Discussion: Visa tourisme avant PVT
- 26/08/18, 10:40 #1Bonjour,
Je pars au mois d'octobre à Melbourne, mais je souhaiterai commencer par un visa tourisme 3 mois puis faire une demande de PVT, savez-vous si cela est possible ?
Je pars rejoindre mon copain, et nous allons passer Noel en Asie, c'est quasi certain que je ne travaillerai pas avant janvier, donc l'idée c'était "d'économiser" le PVT pendant cette période. Une fois la bas, faire ma demande de PVT et l'enclencher à notre retour en Australie début janvier.
J'ai pas mal cherché mais je n'arrive pas à trouver de réponse certaine, compte tenu du fait que la demande de PVT annule le visa tourisme, pensez vous que je dois faire ma demande de PVT une fois sortie du territoire à Noel ? au risque de ne pas avoir de réponse avant mon retour..
Merci d'avance pour vos réponses
- 26/08/18, 10:53 #2AnonymeSalut Amandine,
Je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi. As-tu déjà fait ta demande de PVT? Si non tu peux parfaitement demander un e-visa touriste depuis la France, séjourner max 3 mois en Australie, partir en Asie, faire ta demande de PVT EN ASIE (c'est là que je suis perdue, tu comptais la faire depuis l'Australie ? Ce ne sera pas possible) et retourner en Australie une fois le PVT en poche. Ton PVT sera activé à ton arrivée. Il faudra t'y prendre suffisamment en avance au cas où tu ne l'obtienne pas tout de suite.
- 18/12/18, 04:48 #3Bonjour,
Je souhaite voyager en Australie et peut-être y travailler.
Question 1 : Puis-je partir en tant que "touriste", et si sur place je décide de travailler, me procurer le PVT ?
Question 2 : Si je décide de travailler, et que je souhaite seulement être logée et nourrit, sans être rémunérée, cela prend-t-il absolument un PVT ?
Merci de votre aide,
Juliette Fullerton
- 18/12/18, 16:08 #4Bonjour,
Tu peux consulter le message précédent qui répond à ta question .
Je t'invite à lire ce dossier : WWOOFing, HelpX et bénévolat en Australie - pvtistes.net
Voici ce qui est indiqué sur cette page : Faire du WWOOFing pendant un séjour à l'étranger
Pour WWOOFer en Australie, vous n’avez pas besoin de permis de travail, à condition que le WWOOFing reste occasionnel, que ce ne soit pas le but principal de votre voyage et que vous ne receviez AUCUN salaire ou rémunération autre que le logement et la nourriture.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.