1. #21
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Un ptit up pour donner des idées sorties pour cet été lol

  2. #22
    Avatar de Fbnou
    Fabien 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    Merci de m'avoir donné l'idée ! Ça va être LE souvenir d'Australie ce truc. Par contre sur le site que tu fournis, je n'ai pas vu de saut à plus de 15.000 pieds. Tu l'as trouvé ou ton truc ?
    Sinon je pense uniquement faire un saut sur mon périple là bas. Tu penses que c'est quoi le saut le plus impressionnant proposé ? j'aurais tendance à dire celui de Cairns avec la barrière de corail etc mais si vous avez des conseils à me donner là dessus je suis preneur.

    En tout cas vraiment merci pour l'idée, ça va devenir un souvenir absolument inoubliable c'est sur !


  3. #23
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Je fais un petit complement avec mon saut, 14000 pieds et 2 sauts a l elastique à Cairns.

    Desolé, je vous met le lien direct de mon blog, je ne n arrive pas a mettre les videos sur le forum car elles sont hebergés sur imageshack:

    Sensations Fortes - Brice en Australie, encore !!

    Avis perso, le bungy est bien plus fort en sensation que le skydive mais ca depend des preferences.
    Je devrais aller à Macao pour le plus haut bungy du monde (233m) dans qqes jours, donc une video à venir.

    Adrenalinement
    Dernière modification par briiice ; 16/09/12 à 13:36.

  4. #24
    Anonyme
    ça donne envie en tout cas.
    Un saut en parachute au dessus de la barrière de corail doit être un expérience exceptionnel. Je vais rajouter ça à mon programme avec le saut à l’élastique


  5. #25
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de briiice
    Je devrais aller à Macao pour le plus haut bungy du monde (233m) dans qqes jours, donc une video à venir.

    Adrenalinement
    Quelle horreur!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'es vivant?

  6. #26
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Pas encore fait mais je devrais vivre normalement

    Deja fait 5 bungy dont un de nuit en France et c est pour le moment la meilleur des sensations fortes que j ai trouvé.
    Reste plus qu a passer les diplomes pour saut en parachute par soimeme et peut etre que ca sera encore plus "mortel" lol

  7. #27
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    bonjour à tous !

    en parlant de sensations fortes, avez-vous d'autres expériences à partager que le saut en parachute ?
    Je suis à la recherche de tout ce qui est "extrême" à faire là bas

    Niveau aquatique il y a des choses ou pas ?

    Merci

  8. #28
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Message de chapote
    Niveau aquatique il y a des choses ou pas ?
    Nager avec les requins ?

  9. #29
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Message de Krapo40
    Nager avec les requins ?

    je pensais plus à quelque chose avec un aspect sportif

  10. #30
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Message de chapote
    je pensais plus à quelque chose avec un aspect sportif
    Nager avec les requins en short et en basket ?


  11. #31
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut
    La plongée sousmarine quand c est une premiere est une sensation forte pour ma part, on rentre dans un monde qui n est pas le notre, tout comme celui d essayer de voler, de tenir le plus longtemps en l air, descendre en dessous du niveau de la mer et y rester pres 45 mins sont des moments magiques.

    Tu as la plongée en cage avec les grands requins blancs dans le South Australia. Perso je n aime pas cette demarche surtout apres avoir decourvert la plongée.

    Tu peux aussi t initier au sport de glisse comme le Kitesurf, c est vraiment cool mais ca demande de la pratique donc du matos.

    Tu peux aussi surfer ou snorkeler autour de perth, ville qui cumule malheureusement beaucoup d attaques mortelles ou non par des requins blancs.

    Apres sport acquatiques avec sensations fortes, j en vois pas plus....

  12. #32
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Hello brice !

    merci pour tes infos, effectivement la plongée me tente beaucoup! mais apparemment tout le monde n'est pas "apte" à dépressuriser et donc à descendre beaucoup de paliers... Je verrais bien pour ma part !

    Y a-til des possibilités de rafting, canoyoning, kanoe et autres sports en eau vive ?
    je n'ai pas entendu parler de beaucoup de rivières en Australie, mais peut-être me trompe-je ?

  13. #33
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de chapote
    Hello brice !

    merci pour tes infos, effectivement la plongée me tente beaucoup! mais apparemment tout le monde n'est pas "apte" à dépressuriser et donc à descendre beaucoup de paliers... Je verrais bien pour ma part !

    Y a-til des possibilités de rafting, canoyoning, kanoe et autres sports en eau vive ?
    je n'ai pas entendu parler de beaucoup de rivières en Australie, mais peut-être me trompe-je ?
    J'ai fait du rafting a Tully, sud de Cairns, j'ai d'ailleurs fait mon saut en parachute le meme WE, c'etait un bon gros WE charge d'emotions!! Kayak, tu en trouves un peu partout. canyoning, jamais vu.

    Pour la plongee, il faut absolument que tu essaies! Moi perso je ne peux pas, mais c'est moi, c'est mon nez il est tout pourri, je ne fais pas partie de la majorite Mais il y a des plongees incroyables a faire en OZ (entends-je). Mon mec a fait sa premiere a Exmouth et bon, il songe a faire son diving master tellement ca l'a chamboule!
    Pardon je m'egare

    Tout ca pour dire qu'il y a des quoi faire

  14. #34
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Super, s'il ya possibilité de faire du rafting, je suis heureuse !!

    Pour la plongée, j'aimerais vraiment en faire, mais j'ai également un nez pourri donc bon... enfin j'attendrais de voir pour tirer des conclusions hâtives

  15. #35
    Avatar de charles.lee
    37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Pour la plongée, vous pouvez prendre RDV avec un ORL, et il vous dira si oui ou non c'est conseillé.
    Edit: ainsi que la profondeur max conseillée.
    Dernière modification par charles.lee ; 19/09/12 à 22:22.

  16. #36
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Message de charles.lee
    Pour la plongée, vous pouvez prendre RDV avec un ORL, et il vous dira si oui ou non c'est conseillé.
    Edit: ainsi que la profondeur max conseillée.
    Je confirme et je completerai en disant que les pressions sur le corps sont les plus importantes dans les 1er metres de la plongée. Je parle dans un cas de qqun avec un Padi niveau 1 ou 2 (30m max), apres ca on rentre dans des plongés techniques.

    Si tu fais tes formations, l australie est simpa mais cher alors ca se negocie sinon, l azie, perso j ai fait a Bali.

    Coté kayak ou canoe, je trouve juste que c est abusé au niveau des prix 100$ pour louer un bout de plastoc.

    Voila

  17. #37
    Avatar de charles.lee
    37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de briiice
    kayak ou canoe, je trouve juste que c est abusé au niveau des prix 100$ pour louer un bout de plastoc.
    Déjà que 15€ en France je trouvai ça cher, je ne vais pas en faire la bas! ^^

    Et sinon nager avec les requins, je l'ai fait en république dominicaine.. Déception.. Il était tellement anesthésiés que aucun intérêt...

  18. #38
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de charles.lee
    Déception.. Il était tellement anesthésiés que aucun intérêt...
    What? Quelle horreur! Tu ne trouveras pas ca ici mate, respect de la nature!! Ils les aiment leurs requins, baleines, dauphins,croco etc etc!

  19. #39
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Anestesié !!! t etais dans un aquarium ???
    En oz, la plongée en cage se fait en pleine mer, les requins blancs sont appatés avec des morceaux de viande au abord de la cage, donc eux on les exite!!!
    Dernière modification par briiice ; 21/09/12 à 08:00.

  20. #40
    Avatar de charles.lee
    37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Non en fait tu es bien en pleine mer, ce sont des requins "inoffensifs" qui mange essentiellement du plancton. Sauf qu'il étaient vivants mais complètement amorphes. Tu y vas en bateau, masque et tuba.
    Mais ça ne vaut pas le coup. Aucun intérêt. Pour que les gens trouve ça plus sympa on te sert de la pina colada a volonté au retour.. Mais bon on est pas dupe!

    Par contre la cage, ça me fait bien rire. Moins quand tu es dedans je pense.
    Ca se fait dans quel coin?

Page 2 sur 4 1 2 3 4