1. #21
    Avatar de frenchi-greg
    grégory 32 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Salut tout le monde.
    J'ai une escale à Shangai de 7h00 du matin à 20h00 le soir , si je ne sort pas de l'aeroport je n'ai pas besoin de visa ?
    C'est peut être une question stupide mais le voyage approchant je stress énormément et j'ai pas envie que mon pvt soit remis en cause pour une érreur aussi bête... Merci d'avance

  2. #22
    Avatar de chapote
    Charlotte 34 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    47
    Hello !
    Ya aucun soucis, tu n'as pas besoin de visa tant que tu ne sors pas de l'aéroport !
    Pour m'être déjà tapée des escales de 15h, un bon conseil : blinde ton ordi de séries/films, le temps passe bien plus vite


  3. #23
    Avatar de frenchi-greg
    grégory 32 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    ahaha merci beaucoup !!

  4. #24
    Avatar de Wym
    Wym
    Wym est déconnecté
    Ash

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Salut ! Petit retour d'expérience (un peu à la bourre...).
    (Résumé de l'épisode précédent : vais-je pouvoir me balader dans Shanghai uniquement muni d'un passeport, sans visa ?)
    Je n'ai eu aucun souci à l'aéroport de Shanghai, que ce soit pour en sortir ou pour en rentrer.
    Je suis arrivé le matin tôt. Au début le gars a un peu tiqué sur le fait que je n'avais pas de visa pour sortir. Je lui ai montré mon billet d'avion, indiquant que j'ai un vol le lendemain matin. Il a appelé son supérieur, ils ont papoté dix secondes et c'était bon.
    Le lendemain, pas de souci pour le check-in.

    La journée passée à Shanghai était sympa. Si tu as la possibilité de bouger jusqu'à la ville, vas-y Greg. Cela ne laisse pas beaucoup de temps effectivement, mais ça peut se tenter avec la ligne de métro grande vitesse et l'autre ligne, en une heure aller peut-être (et 12€ selon mes souvenirs).

    De toute façon, avec une escale aussi longue il y a de fortes chances que tu doives récupérer tes bagages. Après le contrôle du passeport =)


  5. #25
    Avatar de frenchi-greg
    grégory 32 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Merci beaucoup wym , pour ce qui est de sortir de l'aéroport je ne sais pas trop. Je serais surement tres fatigué et un peu stressé , je n'ai pas trop envie de me perdre dans la ville et de louper mon vol pour Melbourne ... Mais bon , on sais jamais hein !

  6. #26
    Avatar de Wym
    Wym
    Wym est déconnecté
    Ash

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Ça marche !
    Profite-en pour réviser tes reines et rois d'Angleterre alors.
    Bon séjour en Australie !


Page 2 sur 2 1 2