Bonjour tout le monde
j'ai une petite question vous posez concernant mon vol vers Sydney .
j'ai trouvé un vol pour sydney fin octobre avec une escale a Shanghai ,et je voulais savoir si il me fallait un visa si je décidais de rester 1 petite semaine sur place avant de reprendre l'avion pour sydney ?
Et si cette petite escale d'une semaine n'allait pas me couter un bras (hotel ,bouffe , visite ,etc...) car j'ai aucune idée du cout de la vie la-bàs ??
merci d'avance pour vos reponses
bise
Salut Glenn,
tu ne peux pas entrer en chine ne serait-ce qu'une heure si tu n'as pas de visa !
Après il existe 2 types de visas : les visas touristiques et les visas de transit.
Pour une semaine, je ne sais pas si un visa de transit suffira il faut se renseigner sur le site de l'ambassade...
En tout cas renseigne toi rapidement car un visa touristique pour la chine est (relativement) compliqué et un peu long à avoir.
Compliqué car ils te demandent une multitude de papiers (billets d’avion d’entrée et de sortie de territoire + réservation d’hotels et/ou attestation d’hébergement + papiers d’identité de la personne qui t’héberge) + choses que tu as prévu de faire sur place + plein de choses très étranges qu’ils demandent sur ta vie…. Genre : frère et sœur et leurs noms et adresse + voyages que tu as déjà effectués, à quelle date et pourquoi, extrait de tes deux derniers relevés de compte (true story !!), photocopie du certificat de scolarité si t’es étudiant…)
Et le prix du visa est d’environ 80 euros si mes souvenirs sont exacts !
Il y a encore un autre truc à savoir : à la date de réception de ton visa, tu as un mois (ou deux, je ne me souviens plus) pour entrer sur le territoire, après cette date ton visa ne sera plus valable. (à toi donc de calculer quand faire la demande pour coller dans tes dates !)
Toutes ces infos sont sur la visa touristique, je n’en sais pas plus pour le visa de transit désolée :s
Pour le coût de la vie je ne peux pas trop t’aider car je n’étais pas à Shangai lorsque j’étais en Chine mais il me semble que c’est « abordable » (d’un point de vue de français bien sur), après c’est clair que ça va te faire des frais supplémentaires ! Mais ça peut être sympa de se faire une petite semaine de coupure entre la France et l’Australie

Moi je m’arrête en Thailande pour 5 jours