Discussion: Shark Diving

  1. #1
    Avatar de Dauphinmtl
    Stéphanie 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    9
    Salut les gens !

    Voilà je suis à Adelaide et j'ai vu qu'on pouvait faire du Shark Cage Diving à Port Lincoln.

    Je voulais savoir si certains l'avaient fait, comment ça se passe et ce que vous en avez pensé ? Parce que moi ça me tente carrément mais c'est pas donné !

    Merci !!

  2. #2
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Bon, je vais pas etre objectif.

    garde tes sous et passe ton diplome de plonger, des requins t en verra a l etat naturel et tu decouvriras un autre univers qui te respecte donc que tu respecteras.

    Je voulais faire quand je suis arrivé en oz, depuis que je plonge, je n en vois pas l interet, j espere pouvoir tomber sur un beau requin blanc ou autre un de ses jours lors de mes plongées.

    Donc perso, pratique à eviter par respect.

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 200
    Message de briiice
    Bon, je vais pas etre objectif.

    garde tes sous et passe ton diplome de plonger, des requins t en verra a l etat naturel et tu decouvriras un autre univers qui te respecte donc que tu respecteras.

    Je voulais faire quand je suis arrivé en oz, depuis que je plonge, je n en vois pas l interet, j espere pouvoir tomber sur un beau requin blanc ou autre un de ses jours lors de mes plongées.

    Donc perso, pratique à eviter par respect.
    La première fois que j'ai vu des images de cette activité je me suis dit "arg, pour l'authenticité, on peut repasser" mais honnêtement je pense que c'est une très bonne façon de s'approcher des requins si on ne se sent pas capable de nager par soi-même à côté d'eux. L'eau n'a jamais été un élément super confortable pour moi, enfin la piscine ça va nickel, le bord de mer aussi mais l'océan, c'est plus dur, j'ai fait de la plongée en Australie et à Bali c'était super mais pour moi faire de la plongée en solo + voir un requin, c'est pas possible, donc je pense qu'un jour je tenterai cette activité.

    Je trouve pas ça vraiment irrespectueux pour le coup, ça fait activité à touriste et c'est pas authentique c'est vrai mais on peut pas tous être zen en étant frôlé par un requin

  4. #4
    Avatar de Dauphinmtl
    Stéphanie 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    9
    Bah la plongée je n'en ai jamais fait et j'ai les oreilles tellement sensibles que je ne pense pas pouvoir réellement en faire (bien que cela me tenterait !) Par ailleurs, "nager avec les requins" lol je ne savais même pas que ça se faisait mais bon je trouve ça un peu périlleux quand même. Je vais peut-être quand même me renseigner sur les conditions de cette activité, on ne sait jamais.

    Pour le Shark Diving, il est vrai que je trouve que c'est le pure truc touristique et je ne suis pas pour ce genre de choses d'habitude mais si c'est un moyen d'approcher et d'observer les requins bah pourquoi pas. Je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est "irrespectueux" par contre, aucun mal ne leur est fait, il s'agit juste de les voir.

    En tout cas, je sais que je veux en voir ! après le problème aussi c'est que le Shark Diving c'est quand même une somme à sortir c'est ce qui m'embête !

    Enfin, merci pour vos avis ! C'est toujours utile, ça permet de connaître d'autres options et de mieux réfléchir !

    Stef

  5. #5
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Le probleme dans cette activité est l appatement du requin, comme le dit Bakin, on joue avec eux et en plus on les conditionne a trouver de la chair et du sang a proximité d'humain, il pourrait rapidement faire un raccourcis si c est pas deja fait, humain = viande a proximité et si pas de viande bah y a des humains miam
    Laissons les tranquille mais pour ce prix personne n arretera, trop bon business.


    Coté plongée, les oreilles sensibles ne sont pas forcement fragile, je me considère sensible des oreilles aux variations de pression, les cols en montagne, des fois la moindre cote et mes oreilles se bouchent.
    Dans l'eau c est pareil, des le 1er mètre, je dois égaliser les pressions (principe de souffler fort par le nez que l on bouche avec ses doigts). Si je le fais pas ca devient douloureux et risqué.

    Stef, dans ton cas, il faut que tu prennes les infos dans un centre de plongée et que tu fasses un essai.

    Croiser des requins en plongée est courant et c est souvent un des objectif de tout plongeur de tomber sur un banc de requin marteau ou un leopard et dans certains endroits un blanc. Ils sont bien moins agressif quon ne le croit