Coucou!
Je suis actuellement à Perth et mon copain devrait me rejoindre en octobre pour 5 semaines. Nous avons prévu de faire la côte est de Cairns à Sydney mais notre budget sera limité. Du coup même si c'est dans longtemps j'essaye de planifier un peu
J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous l'ont fait en bus et si oui avec quelle compagnie? Parce que pour 5 semaines la location de voiture ne me parait pas un
bon plan. Mais si vous avez des avis là-dessus je suis preneuse
J'ai aussi trouvé un
pass Greyhound comprenant bus + tours (whitsunday, fraser, hervey bay, byron bay) qui coûte 1300$.
Ca me paraît cher mais pensez-vous qu'en réservant séparément le bus et les "attractions" on pourrait s'en tirer pour moins cher ? Sachant qu'on aimerait au minimum faire les Whitsundays, Fraser Island et la grande barrière de corail (et probablement une bonne rando en parc national sur la route). Et le pass bus Greyhound Cairns-Sydney coute à lui seul 410$.
Et dernière question : est-ce qu'il est facile de trouver des camping gratuit sur la côte est sans trop sortir des centre villes ? (parce que tant qu'à faire si on peut économiser sur les backpack ça serait pas mal

)
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre