1. #1

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Coucou!

    Je suis actuellement à Perth et mon copain devrait me rejoindre en octobre pour 5 semaines. Nous avons prévu de faire la côte est de Cairns à Sydney mais notre budget sera limité. Du coup même si c'est dans longtemps j'essaye de planifier un peu

    J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous l'ont fait en bus et si oui avec quelle compagnie? Parce que pour 5 semaines la location de voiture ne me parait pas un bon plan. Mais si vous avez des avis là-dessus je suis preneuse

    J'ai aussi trouvé un pass Greyhound comprenant bus + tours (whitsunday, fraser, hervey bay, byron bay) qui coûte 1300$.

    Ca me paraît cher mais pensez-vous qu'en réservant séparément le bus et les "attractions" on pourrait s'en tirer pour moins cher ? Sachant qu'on aimerait au minimum faire les Whitsundays, Fraser Island et la grande barrière de corail (et probablement une bonne rando en parc national sur la route). Et le pass bus Greyhound Cairns-Sydney coute à lui seul 410$.

    Et dernière question : est-ce qu'il est facile de trouver des camping gratuit sur la côte est sans trop sortir des centre villes ? (parce que tant qu'à faire si on peut économiser sur les backpack ça serait pas mal )

    Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre

  2. #2
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Salut,

    J'arrive en Septembre à Sydney, mais prévois déjà de rejoindre Cairns dès début octobre. En fait, je voudrais faire la grande boucle, mais j'ai réfléchi à mon projet après avoir pris le billet d'avion...!!

    Je pense que je resterai à Cairns jusque début décembre au plus tard: j'aimerais passer le Nouvel An à Sydney

    Si tu as de plus amples infos, je suis preneuse et je transmettrai si je trouve des trucs

  3. #3

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Coucou Julie!

    J'ai pas eu de nouvelles infos vu que mon copain ne vient finalement qu'en janvie j'avoue avoir arrêté de chercher.

    Je pense faire la côte est en novembre-décembre quand même mais du coup je la ferai probablement en lift avec dans l'idée d'arriver a Sydney fin décembre pour le nouvel an.

    Mais je te tiens au courant quand même si mes plans changent et que j'ai plus d'info



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    J'ai le même projet que toi mais dans l'autre sens. Début janvier je pars de Sydney vers Cairns et je suis aussi a la recherche de bons plans... le plus économique c'est la mini-van, tu peux dormir dedans donc pas de frais d'hébergement, le seul hic c'est qu'il faut être plusieurs. J'ai vu aussi pour le pass Greyhound il a l'air vraiment bien mais je pense qu'au final si tu dois louer une auberge toutes les nuits ça dois revenir pas mal cher...

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de peanutdreams
    Coucou!

    Je suis actuellement à Perth et mon copain devrait me rejoindre en octobre pour 5 semaines. Nous avons prévu de faire la côte est de Cairns à Sydney mais notre budget sera limité. Du coup même si c'est dans longtemps j'essaye de planifier un peu

    J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous l'ont fait en bus et si oui avec quelle compagnie? Parce que pour 5 semaines la location de voiture ne me parait pas un bon plan. Mais si vous avez des avis là-dessus je suis preneuse

    J'ai aussi trouvé un pass Greyhound comprenant bus + tours (whitsunday, fraser, hervey bay, byron bay) qui coûte 1300$.

    Ca me paraît cher mais pensez-vous qu'en réservant séparément le bus et les "attractions" on pourrait s'en tirer pour moins cher ? Sachant qu'on aimerait au minimum faire les Whitsundays, Fraser Island et la grande barrière de corail (et probablement une bonne rando en parc national sur la route). Et le pass bus Greyhound Cairns-Sydney coute à lui seul 410$.

    Et dernière question : est-ce qu'il est facile de trouver des camping gratuit sur la côte est sans trop sortir des centre villes ? (parce que tant qu'à faire si on peut économiser sur les backpack ça serait pas mal )

    Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre
    Salut Elodie,

    On vient de sortir un nouveau dossier sur lequel tu trouveras quelques liens intéressants pour le camping : Préparer son road trip en van | pvtistes.net

    1 300 $ pour 2 tours ou plus ? Souvent y a Fraser Island et les Whitsundays, faut compter 500 ou 600 $ pour les 2 je dirais, sauf si ça inclut des nuits en auberge au milieu, ce sera plus cher.
    Après le car, tu peux trouver des bons prix sur Greyhound ou sinon avec Premier, sur la côte est, j'ai pas mal pris cette compagnie de bus moi.

    En tout cas, faut bien regarder le nombre d'activités, si tu en as plus que simplement ces 2 tours, ça peut valoir le coup mais c'est sûr que c'est assez cher ce genre de tours quand tu les fais avec un intermédiaire mais j'avais pas de permis à ce moment-là et c'était un bout de voyage en solo donc j'ai pas cherché à compliquer les choses

  6. #6

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Merci Julie pour toutes ces infos !

    Les 1300$ incluent apparemment whitsundays et fraser sur 3 jours entre autres et le bus. D'où ma question parce que ça me semblait pas trop trop cher au final.

    Mais bon finalement j'ai tiré un trait sur le projet côte est pour aller profiter de la Nouvelle-Zélande. Mais je note au cas où ça rentrerai dans mon budget en janvier (les joies des plans en WHV )

  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Alors, vous en êtes où de vos projets de vadrouille les gens?
    Racontez-nous!!!! Faites nous rêver!!

  8. #8

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Bah finalement j'ai opté pour un tour de la nouvelle-Zélande donc rien de pertinent pour ce sujet. Je viens juste de revenir sur le sol australien du côté de Sydney


  9. #9
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de peanutdreams
    Bah finalement j'ai opté pour un tour de la nouvelle-Zélande donc rien de pertinent pour ce sujet. Je viens juste de revenir sur le sol australien du côté de Sydney
    Ok! N'hésite pas à nous raconter tout ça dans la partie NZ du forum, alors! Si c'est pas déjà fait!

  10. #10

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Oui! J'ai eu des petits soucis d'ordi mais c'est réglé maintenant donc des que j'ai une connexion internet je ferais un petit résumé