Salut Claudia,
L'asie du Sud-Est après son WHV c'est grosso modo ce que j'ai fait. Disons que j'ai passé presque 3 mois en Asie avant de revenir passer 3/4 mois en OZ
Depuis Darwin on avait réservé un billet pour Singapour, puis pour la Thailande. Singapour et Kuala Lumpur permettent souvent de trouver des billets pas trop chers si tu t'y arrêtes, c'est l'occasion d'y passer 1 ou 2 journées
J'ai adoré la Thaïlande, notamment Bangkok, pourtant très polluée et odorante, mais je connais beaucoup de gens comme moi, cette ville doit avoir un petit truc qui la rend envoûtante, quand tu y repenses après, tu veux y retourner

Le nord est chouette aussi, notamment Chiang Mai et on m'avait conseillé Chiang Rai que je n'ai pas eu le temps de découvrir.
Le Laos, tu y rencontres des gens vraiment chouettes, loin du tourisme mais tu pourras y faire moins de choses, tout dépend ce que tu veux faire de ton voyage. Le Cambodge c'est très beau mais mon séjour là-bas a été dur, je me doutais qu'à un moment donné, la pauvreté me ferait me sentir mal mais c'est vraiment au Cambodge que c'est arrivé. Je finissais par culpabiliser d'être "riche" (j'étais pas du tout riche à ce moment-là ceci dit en passant).
Le Vietnam c'est magnifique également, je regrette d'avoir parcouru l'Asie en si peu de temps, en découvrant beaucoup de pays en peu de temps chacun. Si tu peux en choisir 2 ou 3 à découvrir en profondeur, je te le recommande. J'ai aussi adoré Bali (Kuta, c'est vrai que bon, c'est Phuket quoi !! (si tu vas à Phuket et que tu aimes pas la foule, les bords de mer bétonnés, les mecs qui veulent te vendre plein de trucs, dors à Phuket ville, tu rejoins la mer en bus local, si tu veux aller à Kho Phi Phi par exemple).
Bon trip