1. #1
    Avatar de Bellek
    Tanguy 36 ans

    Messages
    1 358
    Likes reçus
    5
    Allo,
    J'ai un ami ontarien qui arrive à Marseille au mois de juillet et qui va ensuite se diriger vers Florence (Italie), son périple durera 3 semaines. Il m'a demandé ce que je lui conseillais de visiter ou d'aller voir d'intéressant ou de joli par là bas mais malheureusement, je ne connais pas assez cette région pour lui répondre! Je fais donc appel à vous amis sudistes, que lui conseillez vous!?

    Merci pour lui!

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
  3. #2

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Du côté de la Côte d'Azur, les classiques. Cannes, Nice, Monaco, St Tropez...
    Après, s'il peut se déplacer, il y a toujours Chamonix et l'Aiguille du Midi un peu plus au nord.
    Du grand classique mais incontournable.

  4. #3

    Messages
    378
    Likes reçus
    12
    Il y a aussi dans le sud Saint Paul de Vence, avec ses musées et fondation superbes s'il aime l'art !! Porquerolles et Port Cros, ou les iles de Lerins également pur un dépaysement !

  5. #4

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Il y' aussi tout simplement a Marseille Notre Bonne Mére , qui est un endroit sacré des marseillais et en hauteur la nuit c'est mangifique !!!!! aussi Montpellier une ville magnifique , cassis , aix en provence , de toute façon la route de Marseille vers l'Italie c'est le top passer par la cote d'azur y' a rien de mieux quand on vient en France pour la premiere fois

  6. #5

    Messages
    177
    Likes reçus
    1
    Les calanques de Cassis of course!


  7. #6

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    et aussi les Baux de Provence, st rémi de provence aussi, la ste Victoire sera fermée à cause des risques d'incendie dommage pour lui, il y a aussi les gorges du Verdon, et pour les randonneurs un ptit tour dans les Alpes s'impose, de très belles randos dans le Champsaur et les environs, des via ferrata aussi.....
    voilà, ce qui me manquera à Montréal en quelques sortes !!!

    en tout cas bon séjour à lui !

  8. #7

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Si il décide de remonter plus vers le Nord (jusqu'au vaucluse par exemple...), en juillet, il pourra voir les champs de lavande vers Sault. C'est super joli et tout violet. En prime, ça sent bon !!!

  9. #8
    Avatar de Bellek
    Tanguy 36 ans

    Messages
    1 358
    Likes reçus
    5
    OK merci à tous pour les infos...je lui ferai part de tout ça

  10. #9
    Avatar de Lilou
    Julie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 495
    Likes reçus
    4 796
    S'il allait en Corse, il serait aux anges... Non la Corse c'est pas que des mechants terroristes, c'est l'Ile de Beaute, des que je rentre en France, j'y fais un petit tour

  11. #10
    Avatar de Lolalola
    Céline

    Location
    Colmar, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    S'il veut visiter le Marseille historique, je lui conseille de suivre la ligne rouge qui commence (il me semble) dans la rue St-Ferreol (la rue du shopping, près du vieux-port, lol). En la suivant, il decouvrira les sites à voir à Marseille! La bonne Mère c'est sur qu'il faut pas la louper...ms faut qd même éviter d'y aller la nuit : très mal frèquentée! Ensuite, evidement il y a les calanques qui peuvent être accessible à pieds en été, qd y'a pas de mistral...ms attention, longues marches à faire. Aussi aller du côté d'Aubenas, Aix, Toulon, la camargue avec Ste-Marie, Aigues-Mortes ect... En remontant un chouilla vers le nord, ne pas oublier le Lubéron et le Verdon!! Enfin y'a tellement à faire dans ces coins...et faut généralement 1h en voiture max.
    Voilà, j'espère que tu pourras un peu plus éclairer ton ami...je lui aurai bien servi de guide ;o) ms malheureusement je ne vis plus à Marseille, snif!

  12. #11

    Messages
    263
    Likes reçus
    2
    Ah oui, la corse est vraiment magnifique à visiter !!! si vous en avez l'occasion.
    Sinon les calanques a Cassis sont à ne pas rater comme la dit Caro.
    Bonne route

  13. #12
    Avatar de nvaton
    Nicolas 39 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    0
    Message de Magmana
    Si il décide de remonter plus vers le Nord (jusqu'au vaucluse par exemple...), en juillet, il pourra voir les champs de lavande vers Sault. C'est super joli et tout violet. En prime, ça sent bon !!!
    Et tant qu'à monter à Sault (en passant par les gorges de la nesque évidement ) autant grimper au sommet du géant de provence, le Mont Ventoux, on redescend par Malaucène, on file à Vaison la Romaine, on revient par vaqueyras, gigondas et autres sablet (si on aime le bon vin ), on fait un petit tour à Carpentras et de là on file sur Avignon. Si on aime les petits villages on ne peut pas rater Pernes les Fontains ou bien encore Venasque (un des 10 plus beaux villages de france...) et bien évidement Gordes et ses maisons en pierre.
    Pffffff ma provence me manque déjà et je suis pas encore parti Enfin je suis déjà parti de là bas vu que maintenant je suis sur Paris

  14. #13

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Liste non exhaustive suivant ce qu'il prefere...
    Marseille (le vieux port la nuit), Les alpilles (pour la nature), Porquerolle & Port cros (pour la plongée), les calanques (attention plein de touristes l'été) Antibes et son parc aquatique. Puis pousuivre le long des cotes...Perso... je prefere l'italie et surtout la toscane.
    Qu'il n'oublie pas le maillot et la combi de plongée!Qu' il fasse attention la nuit sur marseille car ce n'est pas aussi tranquille qu'au canada. Enfin ...pour l'idée de Montpellier c'est a contre sens de sa route et c'est a 1H30 de route environ de Marseille.
    Enfin de façon on a jamais le tps de tout voir!

  15. #14

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Message de nvaton
    Et tant qu'à monter à Sault (en passant par les gorges de la nesque évidement ) autant grimper au sommet du géant de provence, le Mont Ventoux, on redescend par Malaucène, on file à Vaison la Romaine, on revient par vaqueyras, gigondas et autres sablet (si on aime le bon vin ), on fait un petit tour à Carpentras et de là on file sur Avignon. Si on aime les petits villages on ne peut pas rater Pernes les Fontains ou bien encore Venasque (un des 10 plus beaux villages de france...) et bien évidement Gordes et ses maisons en pierre.
    Pffffff ma provence me manque déjà et je suis pas encore parti Enfin je suis déjà parti de là bas vu que maintenant je suis sur Paris

    Waouh! J'en reviens pas... J'aurais pas pu dire mieux ! Pernes les Fontaines, c'est un tout joli village bien mignon. Et je sais de quoi je parle, j'ai vécu juste à côté pendant 6 ans et mes parents sont toujours par là-bas.

    Et un conseil, Avignon, c'est sympa au moment du Festival, mais à cette période précisément, pour moi, ça reste quand même à fuir, parce que beaucoup trop de monde, beaucoup trop de prix (de resto, d'hotel,...) qui doublent voire triplent, trop peu de places pour se garer. En bref, vraiment galère ! Même si, ça reste un truc à voir au moins une fois, ne serait-ce que pour le bordel dans la rue avec les dizaines et dizaines d'affiches placardées partout.

    Petit HS : nvaton, t'es d'où dans le Vaucluse ? Fin du HS.

  16. #15
    Avatar de nvaton
    Nicolas 39 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    0
    Message de Magmana
    Waouh! J'en reviens pas... J'aurais pas pu dire mieux ! Pernes les Fontaines, c'est un tout joli village bien mignon. Et je sais de quoi je parle, j'ai vécu juste à côté pendant 6 ans et mes parents sont toujours par là-bas.

    Et un conseil, Avignon, c'est sympa au moment du Festival, mais à cette période précisément, pour moi, ça reste quand même à fuir, parce que beaucoup trop de monde, beaucoup trop de prix (de resto, d'hotel,...) qui doublent voire triplent, trop peu de places pour se garer. En bref, vraiment galère ! Même si, ça reste un truc à voir au moins une fois, ne serait-ce que pour le bordel dans la rue avec les dizaines et dizaines d'affiches placardées partout.

    Petit HS : nvaton, t'es d'où dans le Vaucluse ? Fin du HS.
    Ben je suis d'un "petit" village bourré de fontaines ;-) On y est installés depuis plus de 20 ans maintenant.

    Et je partage ton avis avec le festival d'Avignon. C'est à voir mais il faut pouvoir se loger dans le coin chez des potes ou quoi parce que les prix c'est du n'importe quoi. Les baraques se louent jusqu'à 2000€ la semaine pour une ruine
    c'est l'hallucination complète.

  17. #16

    Messages
    2 133
    Likes reçus
    14
    Et ne pas oublier la Drôme provençale aussi tant qu'on y est!
    Y'a de très jolis coins près de l'enclave des Papes, et en revenant vers le Canal (Grignan, Suze la Rousse, mon patelin St Paul 3 chateaux, St Restitut et ses caves carrières au frais...Lagarde Adhémar et j'en passe). De jolis coins aussi pour se balader au milieu du thym si on craint pas trop le soleil!
    Ah les champs de lavande, la chaleur et les cigales, moi aussi ça me manque un peu

  18. #17
    Avatar de nvaton
    Nicolas 39 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    0
    Message de Cynthia
    Et ne pas oublier la Drôme provençale aussi tant qu'on y est!
    Y'a de très jolis coins près de l'enclave des Papes, et en revenant vers le Canal (Grignan, Suze la Rousse, mon patelin St Paul 3 chateaux, St Restitut et ses caves carrières au frais...Lagarde Adhémar et j'en passe). De jolis coins aussi pour se balader au milieu du thym si on craint pas trop le soleil!
    Ah les champs de lavande, la chaleur et les cigales, moi aussi ça me manque un peu
    Oui c'est pas mal par là bas aussi ! Ne pas oublier le chateau de Mornas qui en été revit au temps du moyen age avec un spectacle "d'époque", et un peu plus derrière Buisson, Visan toussa... Et bien évidement les gorges de l'ardèche à faire en canoë ! Par contre là il faut y aller soit mi juin, soit mi septembre. Entre les deux y'a trop de monde et en fait on fait de la marche de canoë en canoë...
    Fin' bref, c'est pas les activités qui manquent par là bas ;-) Et si il aime le VTT alors derrière Pernes y'a de quoi se régaler pour toutes les pratiques !

    Allez j'arrête sinon demain matin je rentre chez moi direct au lieu d'aller bosser

  19. #18

    Messages
    90
    Likes reçus
    1
    Je te conseille fortement les Gorges du Verdon et la lac de Ste Croix en kanoe kayak...vraiment sublime avec l'eau turquoise et tout...depuis Marseille, y a un ptit bout de trajet mais ça vaut le coup.

  20. #19

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    bon, si il te reste un peu d'argent , vas en corse, c'est trop beau.
    prend un ferrie de nuit sans cabine, sans siege, pour economisé.
    pour voyagé, prens le ferrie à marseille, descend à Ajaccio via SNCM, de la tu prend le train pour bastia et tu part sur l'italie via corsica ferries.
    prevoit bien ton budjet, en 1 semaine en fesant des halte d'une nuit par etapes, en traversant la corse en train.

    la corse, c'est terrible, je suis un normand (baie de seine), qui vit dans le sud ouest (toulouse), et qui est amoureux de la corse (j'ai un amis vigneron à propriano).

  21. #20
    Avatar de Sidney
    barbara 34 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    c'est pas vraiment le meilleur moment pour passer à marseille sachant que la ville entière est en travaux....bien que ça ait pas mal avancé ces derniers temps...pour marseille il y a donc le vieux port a voir, pour ce qui est de Notre Dame de la Garde (la bonne mere) franchement je conseille d'y aller dans la journée plutot, parce que le soir(surtout avec les beaux jours) c'est plutot le squat des buveurs de bieres et des fumeurs de pét donc ça terni un peu le tableau....ensuite toute la corniche est sympa....y'a aussi le prado, castellane et tant qu'à faire le STADE VELODROME ....
    près du centre ville y'a le panier avec ces petites rues.....euh what else ??? je crois que j'ai fait le tour....du moins pour marseille....

Page 1 sur 2 12