Discussion: Te Araroa Trail
- 03/04/14, 12:53 #1Bonjour à toutes et tous.
Je projette de faire un PVT en NZ à la rentrée prochaine et je viens de prendre connaissance de ce trail ( Te Araora ) qui traverse entièrement la NZ du Nord au Sud ( env 3000km en 4 mois ! ). Ça a l'air plutôt fou... et me tente carrément !
Apparement, ce trail est assez récent ( 2011 ) et j'aurais aimé savoir si quelqu'un l'avais déjà pratiqué ( en entier ou en partie ), si l'itinéraire valait le coup, la difficultée, si il y avais des étapes ( pour faire le plein, douches, ect )
N'étant pas un baroudeur de l'extreme, je me dis qu'avant de partir pour 4 mois de marche/tente.... Mieux vaux savoir ce qui nous attends !
Tout témoignage sera le bienvenue !
Merci beaucoup !
Romain
- 04/04/14, 10:45 #2Bonjour Romain,
Je t'invite à consulter la discussion https://pvtistes.net/forum/compagnon...oa-2014-a.html qui regroupe quelques personnes intéressées pour faire le Te Araroa Trail l'année prochaine, ensemble ou non.
Tu peux aussi lire le dossier La randonnée en Nouvelle-Zélande : mode d’emploi.
Enfin, tu connais sans doute déjà ces liens externes :
- le site officiel de Te Araroa Trail : Te Araroa - New Zealand's Trail - Home
- le site du DOC, une source précieuse pour tout ce qui concerne la randonnée en NZ : Department of Conservation
- un site en français sur Te Araroa Trail : Sacado, se préparer pour le Te Araroa
Par contre, je n'ai pas encore croisé sur le forum de pvtistes ayant effectué le Te Araroa Trail. Ça viendra !
Tiens nous au courant de ton projet.
-
- 07/04/14, 10:29 #3Bonjour Johanna !
Merci pour ta réponse.
J'avais pourtant taper Te araora dans le moteur de recherche du forum et je n'avais pas du tout vu cette discussion !
Merci en tout cas je vais aller y faire un tour
Bonne semaine
Romain
- 10/04/14, 18:56 #4
-
- 12/04/14, 13:42 #5
- 12/04/14, 14:22 #6
-
- 31/01/15, 01:31 #7Bonjour,
je decolle dans 2 jours pour la nouvelle zelande
apres quelques jours a auckland, je vais faire une retraite dans un temps boudhiste jusqu'au 8 mars
et pourquoi pas apres, si le temps le permet,
se lancer dans la Te Araroa trail ! mais pas en solo
y a t'il du monde motivé ?
aux plaisirs
tristan
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.