Discussion: Te Araroa Trail

  1. #1
    Avatar de kloridrik
    Romain 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous.

    Je projette de faire un PVT en NZ à la rentrée prochaine et je viens de prendre connaissance de ce trail ( Te Araora ) qui traverse entièrement la NZ du Nord au Sud ( env 3000km en 4 mois ! ). Ça a l'air plutôt fou... et me tente carrément !

    Apparement, ce trail est assez récent ( 2011 ) et j'aurais aimé savoir si quelqu'un l'avais déjà pratiqué ( en entier ou en partie ), si l'itinéraire valait le coup, la difficultée, si il y avais des étapes ( pour faire le plein, douches, ect )

    N'étant pas un baroudeur de l'extreme, je me dis qu'avant de partir pour 4 mois de marche/tente.... Mieux vaux savoir ce qui nous attends !

    Tout témoignage sera le bienvenue !

    Merci beaucoup !

    Romain

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de kloridrik
    Bonjour à toutes et tous.

    Je projette de faire un PVT en NZ à la rentrée prochaine et je viens de prendre connaissance de ce trail ( Te Araora ) qui traverse entièrement la NZ du Nord au Sud ( env 3000km en 4 mois ! ). Ça a l'air plutôt fou... et me tente carrément !

    Apparement, ce trail est assez récent ( 2011 ) et j'aurais aimé savoir si quelqu'un l'avais déjà pratiqué ( en entier ou en partie ), si l'itinéraire valait le coup, la difficultée, si il y avais des étapes ( pour faire le plein, douches, ect )

    N'étant pas un baroudeur de l'extreme, je me dis qu'avant de partir pour 4 mois de marche/tente.... Mieux vaux savoir ce qui nous attends !

    Tout témoignage sera le bienvenue !

    Merci beaucoup !

    Romain
    Bonjour Romain,

    Je t'invite à consulter la discussion https://pvtistes.net/forum/compagnon...oa-2014-a.html qui regroupe quelques personnes intéressées pour faire le Te Araroa Trail l'année prochaine, ensemble ou non.
    Tu peux aussi lire le dossier La randonnée en Nouvelle-Zélande : mode d’emploi.

    Enfin, tu connais sans doute déjà ces liens externes :
    - le site officiel de Te Araroa Trail : Te Araroa - New Zealand's Trail - Home
    - le site du DOC, une source précieuse pour tout ce qui concerne la randonnée en NZ : Department of Conservation
    - un site en français sur Te Araroa Trail : Sacado, se préparer pour le Te Araroa

    Par contre, je n'ai pas encore croisé sur le forum de pvtistes ayant effectué le Te Araroa Trail. Ça viendra !

    Tiens nous au courant de ton projet.


  3. #3
    Avatar de kloridrik
    Romain 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Johanna !

    Merci pour ta réponse.

    J'avais pourtant taper Te araora dans le moteur de recherche du forum et je n'avais pas du tout vu cette discussion !
    Merci en tout cas je vais aller y faire un tour

    Bonne semaine

    Romain

  4. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de kloridrik
    J'avais pourtant taper Te araora dans le moteur de recherche du forum et je n'avais pas du tout vu cette discussion !
    C'est parce que c'est Te Araroa et non Te Araora comme tu l'as écrit.


  5. #5
    Avatar de kloridrik
    Romain 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hahaha dyslexie de m**** ....!

    Merci en tout cas, je ferais gaffe dorénavant !

  6. #6
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de kloridrik
    Hahaha dyslexie de m**** ....!
    On est tous dyslexique avec un mot pareil ! Je dois vérifier à chaque fois. (comme un peu près tous les noms maoris... palme au Lake Waikaremoana et au Ngauruhoe !)


  7. #7
    Avatar de tristan34
    tristan 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je decolle dans 2 jours pour la nouvelle zelande
    apres quelques jours a auckland, je vais faire une retraite dans un temps boudhiste jusqu'au 8 mars
    et pourquoi pas apres, si le temps le permet,
    se lancer dans la Te Araroa trail ! mais pas en solo
    y a t'il du monde motivé ?
    aux plaisirs
    tristan