1. #1
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Salut à tous les pvtistes !

    Je pars dans quelques mois, mais j'aimerais commencer à "m'entraîner" un peu à manier la langue de Shakespeare en me mettant à lire des bouquins en anglais.
    Auriez-vous quelques bons plans de livres faciles à lire pour commencer ??

    Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Aksala
    Auriez-vous quelques bons plans de livres faciles à lire pour commencer ??
    ça va beaucoup dépendre du style de littérature que tu aimes.
    quand j'ai commencé à lire en anglais, j'avais lu Eragon (et les trois tomes qui ont suivi) : ce n'est pas de la grande qualité d'écriture, c'est facile à lire, il se passe des choses donc si tu rates un mot ou deux c'est pas dramatique, tu comprends globalement ce qui arrive et tu n'es pas obligé d'aller voir un dico à chaque mot vu que ça n'empêche pas la compréhension.


    J'ai une copine qui m'avait dit que Twilight c'était pareil. Da Vinci Code est réputé pour être aisément lisible aussi.

    Mais sinon, je te suggère d'aller voir ces deux conversations existantes sur la question :
    https://pvtistes.net/forum/culture-e...iles-lire.html
    https://pvtistes.net/forum/we-speak-...n-english.html

  3. #3
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Aksala
    Salut à tous les pvtistes !

    Je pars dans quelques mois, mais j'aimerais commencer à "m'entraîner" un peu à manier la langue de Shakespeare en me mettant à lire des bouquins en anglais.
    Auriez-vous quelques bons plans de livres faciles à lire pour commencer ??

    Merci
    En général tous les bouquins que je qualifierai de "pour ados" sont relativement faciles

    Donc si tu aimes ça : Hunger Games, Divergent, Twilight... (et si tu connais les versions françaises encore plus ^^)