1. #1
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Voici un post qui permettra de partager nos lectures anglaises. Je suis étonnée qu'un post de ce genre n'existe pas déjà, et pourtant, j'ai cherché avec mots-clé du style : lire en anglais, livres anglais, bouquins, lectures...mais rien.

    Donc pour ceux qui aiment la lecture, et qui plus est les livres rédigés en anglais, ce post est fait pour que chacun suggère un ou plusieurs livres anglais qui lui a plu.

    Pour ma part, j'ai acheté un livre d'occasion au hasard, et je l'adore. Il s'agit de "Just Between Us" de Cathy Kelly.

    Un roman de 600 pages, plutôt facile à lire, et une histoire vraiment simple à comprendre (Une famille qui paraît parfaite aux yeux de tous, mais qui au fur et à mesure, révèlera ses problèmes cachés).

    Je viens d'acheter trois autres livres de la même auteur. Chaque roman fait environ 600 pages, et coûte 15,95$. Se trouvent chez INDIGO.

    Bonne lecture!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Hé hé hé...
    Tu as oublié un mot clé fondamental dans ta rercherche : "book"
    Je t'aide : https://pvtistes.net/forum/english-s...n-english.html

    ---------- Message ajouté à 18h16 ---------- message précédent à 18h15 ----------

    Mais j'avoue, sans savoir que le post existait, il était difficile à trouver.

  3. #3
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    J'ai acheté un roman pour ado mon anglais étant assez limite. Il y a des chapitres où ça va sans problème, d'autres beaucoup moins.
    Le titre c'est Neil flambé and the Marco Polo Murders. Pour ceux qui aiment la cuisine et les meurtres . Il fait 300 pages

  4. #4
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Ahahhh, en effet, j'avoue ne pas y avoir pensé... Et maintenant que je vois le titre du post, il me semble que j'y ai répondu il y a quelques temps...Shame on me!
    Si un modérateur peut déplacer mon message ou même le supprimer, je lui donne feu VERT

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Pour le coup, si je les déplace, ça va plus aller car c'est une discussion où on parle tous anglais.
    Mais bon, on sait qu'elle existe pour le coup...

  6. #6
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Pour être franc, j'ai commencé avec un recueil de contes & légendes. De un, j'aime beaucoup les légendes et la mythologie, mais surtout, c'est assez court et le vocabulaire est souvent classique ! Sinon, des nouvelles en tout genre (plutôt S-F de mon côté ceci dit). Je pense que c'est mieux de commencer par de petits textes rapides à lire plutôt qu'un vrai roman où parfois, on aura autant de mal à apprécier l'histoire que le contenu littéraire.

  7. #7
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Pour ceux qui ont un niveau faible ou moyen en anglais , je vous recommande la collection Penguin readers.

    Url du site : Welcome to Penguin Readers

    Vous pouvez les retrouver sur Amazon ainsi que dans les différentes bibliothèques.

  8. #8
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    35
    oui je recommande Penguin Readers aussi, ca va du très facile (des recueils de nouvelles de quelques pages) au plus expérimenté (genre 1984 de George Orwell) et en plus ça se trouve facilement aussi bien au Canada qu'en France

  9. #9
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Salut,

    Pour ma part, aimant les livres du style terreur et fantasy, je me suis mise à lire contrainte et forcée l'auteur Laurell K. Hamilton en anglais (et oui, tous les bouquins n'ont pas encore été traduits!). Ce n'est pas facile, le vocabulaire utilisé n'étant pas commun, mais quand on aime on ne compte pas!

    Pour celles qui seraient un peu fleur bleu, j'avais tenté des romans style Harlequin en anglais. C'était assez marrant et facile à lire car le vocabulaire est toujours le même. J'en trouvais très facilement d'occasion et vraiment pas cher. Amazon en tout cas c'est le bonheur pour commander les bouquins en anglais

  10. #10
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Les livres True blood de Charlaine Harris qui ont inspiré la série du même nom sont vraiment super faciles à lire et très prenant. Bien mieux que la série à mon goût...

  11. #11
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Une petite série de livres que j'adore - mais pas forcement faciles à dénicher en dehors du net - sont les bouquins écrits par Robert Fulghum, un touche à tout penseur américain qui écrit des petits articles de deux trois pages max regroupés après dans des recueils.

    C'est souvent marrant, touchant, prêtant à réflexion...

    Deux titres en passant:

    All I really need to know, I learned it in Kindergarten

    It was on fire when I lay down on it.

    Robert Fulghum, OFFICIAL Website, see NEW stories!

  12. #12
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    35
    J'ai commencé Geisha, a life (Mémoires d'une geisha, en français) de Mineko Iwasaki et ça se lit tout seul

  13. #13

    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Une autre alternative, pour travailler votre compréhension.... Les audiobooks!! C'est un bon complément à la lecture en anglais. Pour ma part, je suis en train de terminer la saga Harry Potter.

    Et sinon, les romans de Douglas Coupland sont vraiment bien. Et bonus, c'est un canadien. Ses histoires se passent à Vancouver!!

    Anne-Cécile

  14. #14

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Les livres de Sophie Kinsella : faciles à lire et drôles. J'aime beaucoup. Bon j'avoue que c'est plus pour les nanas.
    Ces bouquins se trouvent dans n'importe quelle librairie, aussi bien en français qu'en anglais.

  15. #15

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Et l'eau,

    J'suis en train de lire Twilight Tome 1 (et compte lire les 3 autres tomes) et ça a l'air pas mal. Je n'ai pas regardé le film et donc voilà je garde encore tout le suspense possible. Ce n'est pas trop difficile à lire, y a quelques difficultés mais bon on saisit bien le contexte.

    Voilà.

    A+

    ps: j'suis à paris, et j'lisais ça dans le métro, et y a des touristes américains qui se sont assis à côté de moi et qui voyant le bouquin tout en anglais ont cru que j'maitrisais l'oral genre "waouh une anglophone" mdrrrrrr j'ai rien capté de ce qu'ils m'ont dit j'ai pas eu l'air bête après ça