1. #1
    Avatar de cmn
    cmn
    cmn est déconnecté
    Max 26 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Chers pvtistes, bonsoir! Je suis un étudiant belge de 17 ans (30/10/1998). J'entame cette année ma dernière année dans l'enseignement secondaire. J'aimerais, par la suite, obtenir le Visa working holidays pour pouvoir partir un an en Nouvelle-zélande. Je compte partir avec 2 bons copains. Ma question est la suivante; étant donné qu'au moment du départ (septembre 2016) je serai toujours mineur jusque fin octobre, mes amis seront, eux, majeurs. Est-il possible d'obtenir un visa touristique valable j'usqu'à mes 18 ans pour ensuite obtenir sur place un PVT? Merci de m'aider, bonne soirée.

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de cmn
    Est-il possible d'obtenir un visa touristique valable j'usqu'à mes 18 ans pour ensuite obtenir sur place un PVT?
    Salut,

    oui tu pourrais commencer par un visa touriste (valable 3 mois), et faire ta demande de WHV lorsque tu auras 18 ans. Par contre tu vas avoir un problème pour l'activer, car tu n'es pas censé être dans le pays au moment de ta demande. Il faudra que tu repasses la frontière pour faire valider ton WHV, une sortie du territoire sera donc nécessaire. Si tu as envie d'aller faire un tour en Australie, ou sur des îles autour de la NZ profites-en

    Honnêtement je pense que le plus simple (et moins coûteux) serait d'attendre tes 18 ans. Vous ne pouvez pas décaler votre départ de 2 mois? Ou tu pourrais rejoindre tes amis un peu plus tard...

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    D'autant plus que tu auras un soucis supplémentaire : si tu débarques en touriste avec deux potes en WHV, les douaniers risquent d'être assez suspicieux. Il peuvent être très tatillons sur les questions de billet retour notamment.

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de murielj
    D'autant plus que tu auras un soucis supplémentaire : si tu débarques en touriste avec deux potes en WHV, les douaniers risquent d'être assez suspicieux. Il peuvent être très tatillons sur les questions de billet retour notamment.
    En effet, Nouvelle-Zélande - France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international précise :
    Tout visiteur, même exempté de visa en tant que touriste pour une durée de 3 mois maximum, doit présenter un billet aller-retour et pouvoir prouver qu’il disposera sur place de 1000 NZD (400 NZD s’il est logé gratuitement) par mois de séjour.

  5. #5
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    J'ai répondu un peu vite, c'est quand même apparemment possible.
    On en parle ici: https://pvtistes.net/forum/les-autre...-puis-vvt.html et là: https://pvtistes.net/forum/comment-o...-touriste.html

    mais bon ça parait pas tout simple non plus...

  6. #6
    Avatar de cmn
    cmn
    cmn est déconnecté
    Max 26 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour vos réponses! Cependant je suis Belge. Est-ce la même loi qu'en France?
    Je vais téléphoner à l'ambassade pour arranger tout ça.