1. #1
    Avatar de AlexandreCa
    Alexandre 35 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je vous explique rapidement ma situation:

    J'ai obtenu mon WHV fin Mars et je suis parti seul (pour la première fois hors de France) en Nouvelle-Zélande pour faire du Wwoofing pendant cette année et découvrir le pays. Je suis actuellement au sud-ouest d'Auckland (Titirangi), sans voiture, depuis un peu plus de 2 semaines chez un hôte.

    Je souhaiterais avoir quelques renseignements et conseils:

    Par exemple, je souhaiterais découvrir durant le mois de Juin le Northland.
    Existe-t-il une compagnie ou autre qui me permettrait de faire le tour du Northland sur plusieurs jours?
    Existe-t-il un site pour trouver des compagnons de route (j'ai testé RoadMate, pas concluant) pour faire des "RoadTrip" dans le genre?

    Et pour le reste de l'année, je voudrais aller un peu partout dans tous les cas:
    Donc vu le temps que je vais rester en Nouvelle-Zélande, est-ce que ça vaut le coup que j'achète une voiture (sachant que j'ai environ 4000€ pour l'année et que je compte faire principalement du wwoofing et pourquoi pas du travail saisonnier rémunéré si besoin)?

    Je me pose pas mal de questions dans le genre car je ne voudrais pas passer à côté de trop de choses pendant cette année.

    En vous remerciant par avance,
    Cordialement,

    Alexandre

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Alexandre,

    Voici quelques liens utiles pour te faire une idée: La voiture : l’achat et la location,
    Se déplacer en Nouvelle-Zélande,
    Se déplacer : les transports en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net

    Message de AlexandreCa
    Par exemple, je souhaiterais découvrir durant le mois de Juin le Northland.
    Existe-t-il une compagnie ou autre qui me permettrait de faire le tour du Northland sur plusieurs jours?
    Existe-t-il un site pour trouver des compagnons de route (j'ai testé RoadMate, pas concluant) pour faire des "RoadTrip" dans le genre?
    Quelle genre de compagnie souhaites-tu? Une sorte de tour organisé? Ou juste une compagnie de bus qui t'emmene d'un point A a un point B? Si c'est la deuxieme options ils y en a plusieurs, par exemple Nakedbus ou intercity.

    Pour trouver de compagnons de route, ici meme est un bon endroit! Tu peux mettre un message par ici: Compagnons de voyage, en auberge de jeunesse tu rencontreras du monde avec qui bouger aussi, et puis sinon il existe surement des groupes fb...

    N'hésites pas si tu as d'autres questions!

  3. #3
    Avatar de AlexandreCa
    Alexandre 35 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    OK. Merci pour les liens, je les avais déjà consultés.
    Je voulais plutôt des retour d'expériences concernant l'achat ou non d'un véhicule. Mais je pense que je vais en prendre un.
    Merci encore.

    Et je me demandais, ils ont pas un site genre sncf qui regrouperait toute les compagnie et qui permettrait de faire une recherche d'itinéraires? Genre, tu mets ville à - ville b rt il te dis prendre tel bus, tel train etc...
    Ou il faut se demerdé entre tous les sites des différentes compagnie?

    Et pour la compagnie de bus, ce serait plutôt un truc en mode touristique, tour organisé.

    Concernant le compagnon de voyage pour ceux que ça intéresse, il y a un groupe Facebook "backpaker New Zealand" qui a l'air plutôt pas mal.
    J'ai trouvé un roadmate grâce à ce groupe.

    Merci encore pour ta réponse.
    Bonne journée

    Alex