Discussion: passeport tampon

  1. #1
    Avatar de AleF
    Ale 30 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Voilà je suis arrivée en NZ, au moment de passer la douane, tout était informatisé et par conséquent je n'ai pas eu de tampon d'entrée sur le territoire dans mon passeport. Savez vous si il est possible de l'obtenir après coup ? Ou dois-je me diriger pour cela ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AleF
    Hello !

    Voilà je suis arrivée en NZ, au moment de passer la douane, tout était informatisé et par conséquent je n'ai pas eu de tampon d'entrée sur le territoire dans mon passeport. Savez vous si il est possible de l'obtenir après coup ? Ou dois-je me diriger pour cela ?

    Merci d'avance
    Salut Alef,

    Oui, c'est normal. Pour la Nouvelle-Zélande, comme tout est informatisé, tu ne reçois désormais plus forcément le tampon.

  3. #3
    Anonyme
    Message de Marie
    Salut Alef,

    Oui, c'est normal. Pour la Nouvelle-Zélande, comme tout est informatisé, tu ne reçois désormais plus forcément le tampon.
    Merci pour cette info !
    Mais du coup ça pose problème pour l’assurance Globe PVT qui demande le tampon sur le passeport en cas de demande de remboursement.
    Alors comment faire ?
    Merci

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Nyrut
    Merci pour cette info !
    Mais du coup ça pose problème pour l’assurance Globe PVT qui demande le tampon sur le passeport en cas de demande de remboursement.
    Alors comment faire ?
    Merci
    Salut Manon,
    Aurais-tu le talon de ton billet d'avion ? Tu pourrais leur envoyer le talon de ton billet d'avion comme preuve non ?
    Autrement, tu peux peut-être faire une vérification du statut de ton visa, et j'aurais tendance à croire qu'il y aura les informations sur ta date d'arrivée : Visa Verification Service | Immigration New Zealand

  5. #5
    Anonyme
    Message de Marie
    Salut Manon,
    Aurais-tu le talon de ton billet d'avion ? Tu pourrais leur envoyer le talon de ton billet d'avion comme preuve non ?
    Autrement, tu peux peut-être faire une vérification du statut de ton visa, et j'aurais tendance à croire qu'il y aura les informations sur ta date d'arrivée : Visa Verification Service | Immigration New Zealand
    Salut Marie ! Merci pour ta réponse mais je n’ai pas gardé mon billet pensant que ça ne servirai à rien évidement ^^;
    je vais aller voir sur le site que tu viens de me donner

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Je ferme la discussion pour éviter davantage de crossposting.

    Les réponses suivantes se feront donc uniquement sur Problème de tampon