Discussion: Que visiter en NZ

  1. #1

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Si vous n avez que qques dollars et 1 mois, que visiteriez vous en NZ ?

    Sujet ouvert a toutes les propositions.

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Aezech,

    Difficile de répondre à ta question! un mois c'est assez court, sais-tu au moins si tu vas voyager sur les deux iles ou sur une seule?
    Tu prévois de faire des randos? Et à quelle période y vas-tu?

  3. #3

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Lu,

    Je prévois de faire les 2 îles. J'ai ma tente et mon matos de rando, avec le Hitchhicke je pense économisé qques $.
    La visite se feras surement fin de l'été pour profiter du soleil et des prix abordables, hors saison.

    Après j'aimerais vraiment visiter des coins typiques et pas l’espèce de pack touristique avec ton tatoo maori et ton anneau elfique inclus ....
    Voila

    Merci de ta réponse

  4. #4
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Un mois pour faire les deux iles ?

    Et beh va falloir pas trop trainer en route hein

    Pour le tourisme, on vient principalement en NZ pour la nature et les activités d'outdoor donc tu peux t'orienter vers les Great Walk - https://pvtistes.net/forum/tourisme/...eat-walks.html - qui sont des randos d'une heure à 5 jours dans les plus beaux coins du pays... avec des résas à faire et pas mal de frais à payer néanmoins.

    Welly peut valoir le coup pour s'arrêter un peu (des beaux musées et capitale sympa...).

    L'ile du sud et les deux côtes, le Fjorland National Park...

    L'embarras du choix !

  5. #5

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Ok, merci.

    Je pense faire un peu comme ça viens, néanmoins j'ai besoin d'une direction .

    Je pense que faire le tours des parks et autres peu être une bonne idée, mais seul j'hésite un peu.

  6. #6
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut,

    si tu veux éviter les trucs touristiques ça n'est pas facile car tout le pays est touristique! De fait tu ne risques pas d'être seul pour les randos, si tu passes une nuit ou deux en auberge, tu vas forcément rencontrer des gens qui vont vouloir faire la même chose que toi, donc vous pourrez vous organiser pour y aller ensemble.

    Sinon les incontournables pour moi ce serait: Abel Tasman National Park, les fjords, Banks Peninsula, Kaikoura... tout ça sur l'Ile du Sud (j'ai une petite préférence )! Sur l'Ile du Nord, passer une journée sur Kapiti Island vaut le coup, mais il faut réserver (c'est dans les 50$ si je me souviens bien). Il y a surement plein d'autres endroits à visiter mais partout où tu iras ça sera beau! lol

  7. #7

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Lu,

    Merci de vos conseils