1. #21
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Wanaka -> Queenstown, ça doit se faire avec Naked Bus ou Intercity pour 10$
    Queenstown -> Arrowtown, y'a un bus (le 10 ou le 11 je crois), qui fait la liaison 2 fois par jour (ce qui est peu, donc)

    En gros, si tu comptes prendre le bus pour faire la liaison de manière journalière (genre pour aller à ton taff), c'est à mon avis casse-gueule, voir impossible.
    Et outre le bus, tu peux faire du stop entre Arrowtown et Queenstown de manière assez facile.


  2. #22
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Merci pour ces infos, t'assures

  3. #23
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Merci, Luggate est un bon plan mais la situation géographique est moyenne (rapport $ essence/logement). J'ai plutôt regardé du côté de Cromwell du coup. C'est un peu hors sujet puisqu'on parle de Queenstown mais ça peut être utile à ceux qui restent longtemps dans les environs vu les prix pratiqués à Queenstown.
    Cromwell n'est pas immense (4000 habitants), à mi-chemin entre Queenstown et Wanaka et pas très touristique en comparaison avec ses deux-là. Il y a un peu près toutes les facilités.
    J'ai trouvé et eu des réponses positives pour des colocations : $150 par semaine, avec électricité et WiFi, en moyenne. Il y a des étudiants (Polytec), des saisonniers au long cours, ça fait pas mal de monde qui bouge. Il y a des annonces au New World entre autres. Mais je n'ai finalement pas opté pour cette solution.
    L'autre solution, c'est les backpackers ou les campings… mais il n'y a pas beaucoup. Le seul backpackers est un BBH (Pinot Lodge, en association avec un camping qui s'appelle The Chalets) qui m'a été fortement déconseillé par toutes les personnes que j'ai rencontré (après, c'est écrit sur la brochure BBH que le propriétaire a changé…). Le seul autre camping est le TOP10 qui pratique des prix exorbitants (en tente ou van, $20 par nuit et par personne). Mais, à Bannockburn, village viticole à 5 minutes de Cromwell, il y a deux campings qui pratiquent plus ou moins les mêmes prix intéressants : $70 par semaine pour un emplacement tente ou van, $80 pour un bungalow.

    Concernant internet, rien à Cromwell ($ au Golden Gate ou i-Site/library) mais un wifi gratuit telecom à Queenstown près des cabines téléphoniques.

    Je n'ai pas encore vu de backpackers qui faisaient des tarifs/semaines à Queenstown mais je cherche pour peut-être plus tard...


  4. #24
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Merci Jop pour toutes ces infos.
    Je suis également en train de chercher des tarifs à la semaine sur Queenstown mais à ce jour je n'ai rien trouvé. Je débarque dans un peu plus d'une semaine donc j'espère pouvoir trouver une solution peu chère mais j'ai l'impression que quoi qu'il en soit tout est hors de prix sur Queenstown..

  5. #25
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de NatachaH
    Je suis également en train de chercher des tarifs à la semaine sur Queenstown mais à ce jour je n'ai rien trouvé. Je débarque dans un peu plus d'une semaine donc j'espère pouvoir trouver une solution peu chère mais j'ai l'impression que quoi qu'il en soit tout est hors de prix sur Queenstown..
    C'est un peu le principe de Queenstown (à part le free wifi des cabines téléphoniques que je capte présentement depuis ma voiture)...
    J'ai fait le tour : la plupart des backpackers et des campings ne font pas de tarifs à la semaine (Arrowtown inclus), voire ne veulent pas de travailleurs (pas compatible de se lever à 6h quand d'autres se couchent à la même heure...). Seuls 2 semblent faire des tarifs à $150 - $170 / semaine : Hippo Lodge et Deco Backpackers.
    J'ai trouvé une autre solution toujours vers Cromwell et je quitte le coin la semaine prochaine.

  6. #26
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Non rien
    Dernière modification par Nerayen ; 08/05/13 à 10:18.

  7. #27
    Avatar de milka35
    Emeline 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Message de Nerayen
    Non rien
    Bonjour,

    Je déterre le topic car il me semble le plus approprié pour poser ma question.
    Je viens de trouver un travail à Queenstown pour l'hiver, donc je suis en pleine recherche d'un logement. Avec la saison de ski qui bat son plein, ce n'est pas évident ... Je suis tombée sur le site d'une "agence" qui propose des logements pour étudiants et travailleurs saisonniers à QT, à des prix défiants toute concurrence. Voici le site en question : https://www.niceview.co.nz/
    Tout ça me semble très alléchant, mais le seul moyen d'obtenir une place est de payer à l'avance via le site, pour sécuriser sa réservation. Ça m'embête de signer sans avoir vu l'appart ! J'ai un peu peur à l'arnaque.
    Quelqu'un sur le forum a-t-il entendu parler de ce site, ou du gars qui gère ce business, Conrad Goodger ? Il me semble que son agence est derrière beaucoup d'annonces de logement à Queenstown. Devrais-je sauter sur l'occasion ou me méfier un peu ?
    Merci d'avance pour vos lumières !

  8. #28
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Emeline

    J'ai regardé ton lien et, à première vue, je ne vois rien qui soit spécialement choquant (connaissant Queenstown) : on parle de quelqu'un qui doit se faire des c**** en or en sous-louant ses appartements et en calant 2/3 personnes dans la même chambre avec, probablement, un gros, gros turn-over dans les réservations.

    A toi de voir si tu souhaites prendre le risque mais, en tout cas, si tu pouvais voir de toi-même (ou envoyer quelqu'un voir pour toi...), ça serait peut-être pas plus mal.

    Enfin, est-ce que tu es sure qu'une AJ ne serait pas meilleure marché et plus sure ? Certaines proposent des tarifs spéciaux sur le long terme...

    A vérifier !

  9. #29
    Avatar de milka35
    Emeline 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Message de Cedric
    Hello Emeline

    J'ai regardé ton lien et, à première vue, je ne vois rien qui soit spécialement choquant (connaissant Queenstown) : on parle de quelqu'un qui doit se faire des c**** en or en sous-louant ses appartements et en calant 2/3 personnes dans la même chambre avec, probablement, un gros, gros turn-over dans les réservations.

    A toi de voir si tu souhaites prendre le risque mais, en tout cas, si tu pouvais voir de toi-même (ou envoyer quelqu'un voir pour toi...), ça serait peut-être pas plus mal.

    Enfin, est-ce que tu es sure qu'une AJ ne serait pas meilleure marché et plus sure ? Certaines proposent des tarifs spéciaux sur le long terme...

    A vérifier !
    Le hic c'est que je ne suis pas encore à Queenstown, mais je commence à y bosser dans deux semaines et j'aimerais trouver un appart rapidement. J'ai assuré en réservant une semaine en AJ, mais aucune ne fait de tarif à la semaine ou de séjours longs pendant l'hiver, et elles sont quasi-complètes tout le temps. Du coup, ce n'est pas une solution rentable à long terme ...

Page 2 sur 2 1 2