1. #1
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Aimée ou detestée, adorée ou abhorrée, recherchée ou fuite, Queenstown est probablement la ville la plus commentée de toute la Nouvelle Zélande.

    Pour certains, c'est l'objectif N°1 d'un voyage en Océanie: Mecque des activités d'outdoor été comme hiver, spot le plus festif de toute la South Island ou juste the place to be, le temps d'une saison.

    Pour d'autres, c'est un enfer touristique où tout est hors de prix, où les étrangers sont plus nombreux au mètre-carré que les natifs et qui est tout sauf une ville néozélandaise.

    Dans tous les cas de figures, un détour s'impose cependant, ne serait-ce que pour la beauté des paysages ou, plus simplement, pour vous faire une idée par vous-même.

    Alors Queenstown, ange ou démon ?

    Queenstown



    C'est où ?


    Avant toute chose, un petit rappel historique.

    Deux européens s'installent dans le coin vers 1860, établissent une ferme mais la découverte d'un gisement d'or dans l'Arrow River en 1862 change pas mal de chose avec un afflux de prospecteurs, voyageurs et aventuriers de tout poil attirés par la Gold Rush naissante. Du coup, la ferme se transforme en un hôtel appelé le Queen's Arm et devient ce qui est maintenant le centre de Queenstown...

    A propos de ce nom (selon la légende locale), un joyeux luron - chercheur d'or de son état - se serait exclamé, en voyant la ville qu'elle était "taillée pour la Reine Victoria" (fit for Queen Victoria) ce qui se répercuta et devint, de fil en aiguille, le nom officiel du bled.

    A part ça, Queenstown est la troisième plus grande ville de l'Otago, la plus grande du Central Otago et est peuplée d'environ 10 416 personnes).



    Comment y aller ?

    L'avantage d'être un coin ultra touristique est que, comme pour Rome, tous les chemins y mènent !

    Vous n'aurez donc aucune difficulté à y accéder par voiture, que ce soit en venant de Wanaka à 55 kilomètres ou de Te Anau à 83 bornes (pour ceux-là, arrêtez-vous à Athol sur votre chemin: on y trouve les meilleures glaces de la région à un prix défiant toute concurrence).



    Les Hitchhikers seront heureux d'apprendre que la route est très fréquentée et qu'il n'y a donc aucun souci à se faire embarquer ou encore à quitter le coin (armez vous juste d'un peu de patience quand vous partez, c'est souvent ultra concurrentiel...).



    Pour les plus fortunés/paresseux/aériens, il y a un aéroport international (Queenstown Airport (Iata:zqn)) desservi quotidiennement par des vols intérieurs (et extérieurs aussi) en provenance d'un peu partout: Auckland, Wellington, Christchurch, Brisbane, Melbourne...

    Enfin nos amis vélocipédiens (Mumu !) seront ravis d'apprendre que le paysage est, dans les deux sens, vraiment superbe, pas si valloné que ça et se fait tout à fait en pédalant sans (trop) risquer sa vie à chaque croisement/virage.

    Un petit détail avant de conclure: quand vous arrivez en stop (ou à pieds...), vous serez souvent lâché à Frankton, banlieue commerciale située à 5 bornes de l'est de la ville. Il vous suffit alors de choper le bus N°11 (tickets à 5 dollars) pour rejoindre rapidement Queenstown elle-même

    D'ailleurs et à ce propos le site officiel Connectabus ~ Queenstown and Wanaka's Transportation System vous donne tous les détails

    La ville en elle-même

    Avertissement: La vie est (très) chère à QT. Tenez-le vous pour dit avant d'y débarquer.

    Une chose surprend au premier abord: c'est tout petit ! Le centre, en effet, constitué de quelques rues se croisant (plus ou moins) perpendiculairement se visite très vite et sans souci.



    [PLAN]Queenstown[/PLAN]

    N'hésitez pas à zoomer sur le Gmap ci-dessus !

    L'aspect général

    Si la ville en elle-même ne suscite pas de remarques particulières à part des "c'est meuuuugnon", le paysage est par contre assez génial, avec les montagnes aux alentours et, surtout, le lac immense.










    Le logement

    Pour une fois, on va faire simple: backpacker, backpacker ou encore backpacker ?

    La vie étant ce qu'elle est, il était normal que le flux continuel de touristes influe sur les opportunités de logement possible. Oubliez donc les (rares) CSers disponibles, ils sont débordés. D'autre part, les hôtels étant quelques peu onéreux, il vous reste donc la même solution que d'habitude.

    Les grandes chaines du pays sont présentes: Base, Nomad ainsi que les affiliés BBH et YHA. Ils offrent quasiment X² offres avec les petits déjeuners et un meal (rikiki) offerts, un jacuzzi, des Pub-Trips et les services de leur agence de voyage interne...

    Les tarifs sont sensiblement plus élevés que dans le reste du pays mais sans pour autant atteindre des sommets indécents. Ainsi au Nomad, le dorms de 12 est à 26$ la nuit, celui de 6 à 32.

    Plusieurs petits détails un tantinet ennuyeux de par ailleurs (bien que non généraux): les cuisines de certains ne sont pas ouvertes toute la nuit (!!!), la consommation d'alcool est plus ou moins tolérée (voire même entretenue...), la taille des repas offers est juste ridicule sachant que la gratuité de ceux-ci entraine également une queue assez hallucinante pour en profiter, les travailleurs "HelpX-style" sont juste exploités et enfin, ce n'est pas là que vous allez passer une nuit tranquille.

    La liste exhaustive se trouve de par ici: Queenstown backpackers and hostels: Queenstown backpackers accommodation

    Manger

    Ouille ?



    On trouve un (et un seul !) truc ressemblant à un supermarket dans le centre, l'Alpine Food Center. Il y a par contre d'autres commerces en retournant vers Frankton (une liste indicative par là: Queenstown shopping: Find supermarkets and liquor stores to go shopping).

    Pour le reste et selon l'état de votre porte monnaie, on trouve de tout à gogo, allant du Mac Donald's aux restaurants asiatiques, européens, français...

    L'un de ceux-ci est d'ailleurs présenté comme une institution absolue: Ferg Burger.

    On m'en a chanté les louanges mais je mentirais en disant que j'ai tenté le coup: la file d'attente et le bordel attenant m'on fait fuir en quatrième vitesse !



    Il y a également un Fish'n'chips assez sympa (bien que pas formidable) ouvert tous les jours au coin de Fish et Parade Street ainsi que le Food Court du O'Connel Shopping Center, jusque 10 heures le soir.

    Sortir (la nuit, de préférence)

    Puisqu'il faut parler des sujets qui fâchent...

    Queenstown est bel et bien et envers tout une ville se vivant (aussi) la nuit: les bars, restaurants et discothèques se comptent par dizaine, ouvrant et fermant aux premières lueurs de l'aube et déversant à toute heure de la nuit des hordes de touristes ennivrés, alcoolisés, bourrés.

    Nous touchons d'ailleurs là un souci récurrent: les dégats collatéraux causés par une consommation excessive, notammment par les 16/20 ans .Le spectacle est souvent peu ragoutant avec les éternelles bagarres, agressions, vols, comas éthilyques, conduite en état d'ivresse ainsi que tous les accidents en découlant. D'ailleurs les vigiles et videurs de boite ont suivi une formation spéciale pour détecter les faux papiers, tellement le phénomène est devenu banal (et les tentatives de fraudes nombreuses).

    Il suffit simplement de lire les journaux de la région et les articles relatifs à ce sujet pour se faire soi-même une idée assez précise.


    Avant tout, l'énumération exhaustive (ou presque): Queenstown restaurants and nightlife: Bars, clubs and dining out

    Ceci étant dit, quelques adresses quand même sympathiques où aller boire un verre, danser, s'amuser voire même s'éclater avec le Harry's Pool et ses billards, le Cowboy (far west style), le Minus 5, un bar glacé (oui oui),

    Pour le reste, c'est à vous de voir, selon vos envies et l'ambiance que vous recherchez !

    Des infos diverses

    Il ne semble pas exister de Wifi gratuit à Queenstown mais il est possible d'en récupérer un du côté du Mac Donald (contre conso' bien sur...) ou au Patagonia (une chocolaterie très miam d'ailleurs).

    Il y a des ATMs de partout.

    Vous trouverez enfin les informations relatives aux églises, centres médicaux et cie de par ici: Queenstown information: Useful visitor information for Queenstown, NZ

    A voir, à faire

    J'ai beau ne pas avoir aimé particulièrement le coin, force m'est nonobstant de constater qu'il y a pléiade (puissance X²) d'opportunités, en été comme en hiver. Sans avoir la volonté de tout lister, voici cependant les choses principales faisables dans le coin (avec d'abord le gratuit - rare ! - puis le payant, bien plus important).

    Une seule adresse pour commencer: l'I-Site et son site officiel: Queenstown Vacation Planners Queenstown Travel Information Accommodation Queenstown New Zealand

    [PLAN]Clocktower Building Ground Floor/22 Shotover Street Queenstown 9300, New Zealand[/PLAN]

    0$

    Les randonnées, expliquées de A à Z de par ici: Queenstown area: Queenstown/Wakatipu area à consulter avec également Queenstown/Wakatipu area tracks and walks: Otago region.

    La plus populaire est la Ben Lomond.

    Pour du plus accessible, vous pouvez vous orienter vers les courtes (d'une à deux heures) avec la Fernhill ou encore la Hill Walk.






    Le vélo - si vous avez le votre (guide à télécharger de par ici: https://www.queenstownnz.co.nz/conte...Bike_Guide.pdf - c'est Mumu qui va être heureuse !)

    La possibilité existe aussi de simplement flanner sur le port, de se prélasser sur la plage tout en écoutant ou regardant les diverses groupes, artistes ou magiciens exercer leurs talents, tout en essayant de ne pas se faire bouffer par les mouettes (ou vomir dessus par des bourrés...).

    Et c'est tout !

    XXX $

    Un site obligatoire à visiter avant de débourser de l'argent: Bookme Queenstown - Southern Lakes - Fiordland où on trouve beaucoup, beaucoup de très bons deals/réductions.

    Un petit tour sur le sujet (pas encore bouclé mais ça ne saurait tarder) des activités en NZ: https://pvtistes.net/forum/tourisme/...e-zelande.html

    Je me contente de vous renvoyer sur les listes du I-Site: y a trop de trucs sinon !

    Donc, pour les plus téméraires/psychopathes/aventuriers vous trouverez:

    - Du saut à l'élastique (Adventure Adrenaline Activities Bungy Jumping Queenstown New Zealand)

    - Des trucs aériens, allant du saut en parachute au planeur en passant du vol acrobatique et/ou scénique (Air Adventures Queenstown Tandem Skydiving Hang Gliding Balloon Flights Queenstown NZ et Queenstown Milford Sound Lord of the Rings Film Locations Scenic Flights Queenstown New Zealand)

    - Des balades en dada (Queenstown Back Country Horse Trek Scenic Tours Queenstown New Zealand)

    - Des trucs sur l'eaux, du gros Shootover au petit kayak (Queenstown River Jetboating Shotover Kawarau Dart Rivers Adrenalin Adventure Activities Queenstown New Zealand)

    - De la randonnée payante genre safari (Back Country Tours Queenstown 4WD Off Road Vehicle Adventures Lord of the Rings Tours Queenstown New Zealand)

    - Du cannyoning et autres assimilés "Je me noie, c'est l'fun" (Queenstown Adventure Adrenaline Activities River Rafting River Surfing Shotover and Kawarau Rivers New Zealand)

    En hiver

    On skie, avec pas moins de 5 domaines situés dans les Remarkables, diversement accessibles.

    Je vous laisse regarder de par ici: Queenstown New Zealand

    Pour aller plus loin

    Le charmant petit bled de Glenorchy offre de très belles possibilités de randonnées et échappatoires (Glenorchy - Queenstown - New Zealand et Glenorchy area: Queenstown/Wakatipu area).

    On y trouve également des lieux de tournage du Lord of the Rings (https://pvtistes.net/forum/tourisme/67764-lord-rings-les-lieux-du-tournage.html).

    N'oubliez pas que vous avez dans le coin (enfin pas trop loin) le légendaire Milford Sound et les fjords environnants (https://pvtistes.net/forum/tourisme/...ord-sound.html).

    Arrowtown et sa goldrush peuvent permettre de passer une journée agréable (Arrowtown.com - Discover Arrowtown, New Zealand)

    Enfin, plus au Nord, Wanaka offre un vrai bol d'air pur et de tranquilité !

    Les ressources internet

    https://www.thecuriouskiwi.co.nz/cheap_queenstown.html
    Queenstown New Zealand: Official Site for NZ
    Queenstown, New Zealand - Wikipedia, the free encyclopedia
    Things to see and do in Queenstown, New Zealand

    Ainsi que tous les liens données au long du dossier !
    Miniatures attachées Miniatures attachées p1100271.jpg   p1100276.jpg  

    p1100278.jpg   qt-1.jpg  

    queenstown_map.gif   qt-map-2.jpg  

    queenstown_map-3.jpg   p1100223.jpg  

    p1100226.jpg   p1100240.jpg  

    p1100245.jpg   p1100247.jpg  

    20120112-151910.jpg   15012012075.jpg  

    24012012147.jpg   16012012082.jpg  

    Dernière modification par Helene ; 06/02/16 à 12:30.


  2. #2
    Avatar de Capitaine Z
    Olivier 34 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    55
    Super description Cedric!
    Par contre tu aurais vraiment du essayer Ferg Burger, ça vaut le coup! On m'en a parlé dans peut etre la premiere discussion que j'ai eu avec des backpackers en arrivant en NZ, pour dire la réputation que ça a la bas! Mais il faut y aller au bon moment, quand j'y suis arrivé il y avait peut etre 5 ou 6 personnes devant moi, et le temps que mon tour arrive (10 minutes plus tard) il y avait une bonne cinquantaine de personnes derrière moi! Ca m'aurait fait rebrousser chemin c'est clair.

    Sinon sur Queenstown en général, je comptais y passer quelques semaines à l'automne (periode creuse) mais après avoir passé 3 semaines à Wanaka, j'ai eu du mal à me faire à l'agitation permanente. Et puis j'étais en "classe économique" à ce moment là, quand tout le monde te parle skydive qu'ils ont fait aujourd'hui et du swing qu'ils vont faire demain après avoir passé la nuit en boite, c'est un peu difficile de suivre rythme et s'intégrer. Du coup je ne suis resté que 4 jours avant de partir vers le sud faire un tour vers les fjords!

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Queenstown a l'air géniale!
    Est-ce qu'il est possible de trouver du travail dans les remontées mécaniques l'hiver?

  4. #4
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    J'ai eu le meme sentiment qu'Olivier, beaucoup trop cher et peuplee pour moi (je venais de Fox Glacier a ce moment, imagine le choc!!!

    J'ai trouve l'ambiance trop M'as-tu-vu. J'ai rendu visite a des potes la-bas et donc bien sur j'ai eu droit a mon Ferg Burger, trop miam miam J'ai quand meme adore les paysages, incroyable, et les ballades a cheval a Glenorchy sont tres chouettes aussi!


  5. #5
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Je n'ai pas - à dessein - abordé le sujet de l'emploi sur Queenstown mais je peux apporter deux trois indications tirées de mes rencontres sur places avec notamment Danielle, une allemande de 20 ans.

    Elle a passé quatre mois là-bas à nettoyer les wc d'un grand hôtel, payé au minimum légal. Elle vivait dans une chambre partagée avec une autre fille, dans une colloc' où elle payait environ 100 dollars par semaine. Elle a trouvé le Job en faisant du dépôt systématique de CVs et de la relance automatique.

    De mon côté, j'ai vite fait le tour des agences de placement mais rien n'est jamais ressorti et une remarque sur l'état de mon pantalon m'a définitivement convaincu de quitter fissa fissa le coin

    Sinon, faut juste se dire que comme c'est un coin super touristique, c'est juste et tout simplement la guerre pour y bosser et que la moindre place part très, très vite.

    Après, tout est toujours possible !

    PS: Si des pvtistes sont sur place, leur témoignage serait le bienvenu, comme celui d'un ami qui a habité là-bas et qui m'a dit, à propos de l'article:

    intéressant comme article.... SAUF QUE !!!!!!!.... ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'il ne faut pas aller à Queenstown en mode backpacker hitchhicker sans une thune et te faire avoir comme un "touriste", mais y vivre. Coloc multilingue, bons plans pour les résidents, nightlife cosi (ou pas...) entre trentenaires, au pub ou chez l'habitant (sans les 16-20 ans bourrés avec des faux papiers qu'ils décrivent !), saison de ski en juillet aout avec pub irlandais en guise d'après ski quand tes potes se font rouler dans un bar à cocktails à la Grande Motte, etc, etc... un peu trop négatif comme article ! Un japonais à Paris, ça va à la Tour Eiffel et ça dépense 300 euros par jour dans les boutiques souvenirs, musées et brasseries parisiennes au garçon de café peu recommandable... un parisien, non. C'est pareil à Queenstown...

  6. #6
    Avatar de Capitaine Z
    Olivier 34 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    55
    Le fait de vivre quelque part au lieu de se simplement passer en touriste joue sur la perception c'est clair. J'ai un pote qui y a bossé pendant environ 3 mois, faudrait que je le recontacte voir ce qu'il en dit. Et puis il faut avoir le temps. Je voulais y rester 3 semaines en gros, ce qui est beaucoup trop court pour trouver un boulot hors interim et s'eviter les emmerdes de devoir chercher une coloc et ensuite trouver quelqu'un pour te remplacer. Je dis pas que c'est pas possible avec de la chance et et des contacts, mais c'est loin d'être évident.

    Mais maitenant que j'y repense ça a été un peu comme ça pour mon passage à Welly. Mes premiers jours passés en backpacker blindé sur Courtney Place avec le Kiwi Bus que déverse un nouveau lot de fêtard tous les jours ça m'a un peu blasé (ça et le temps atroce qu'il a fait les deux premiers jours ). Mais une fois que j'ai trouvé un appart et un job (soit 5 jours après), ça a été le coup de foudre, et il n'y a pas un jour ou je n'ai pas envie d'y retourner!

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Question !
    J'ai acheté il y a quelques jours un petit atlas de la Nouvelle Zélande sur lequel est indiqué l'existence d'un ferry afin de faire la traversée entre Whites Bay (ou Beach bay, je ne suis plus sûre) et Queenstown. Je ne trouve pas trace de ce traversier sur internet. Est-ce que cela dit quelqu'un chose à l'un d'entre vous ?

    [PLAN]https://maps.google.co.nz/maps?saddr=Von+Rd&daddr=queenstown&hl=fr&ll=-45.061882,168.525467&spn=0.26433,0.441513&sll=-45.31372,168.19112&sspn=0.52633,0.883026&geocode=FcDwT_0dCvcJCg%3BFQbhUP0ddJYNCilf3qjX8R3VqTEApnmEhu8ABQ&mra=ls&t=m&z=11[/PLAN]

    Le seul truc que je trouve c'est des croisières sur un vieux ferryboat à vapeur, le TSS Earnslaw Steamship et sans qu'il soit possible de comprendre s'il est possible de traverser le lac avec.

  8. #8
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de murielj
    Le seul truc que je trouve c'est des croisières sur un vieux ferryboat à vapeur, le TSS Earnslaw Steamship et sans qu'il soit possible de comprendre s'il est possible de traverser le lac avec
    Même résultat mais je suis tombé là-dessus:

    queenstown où il dit que:

    we planned on meeting the next morning at the ferry to get to the other side of lake wakatipu. ferry might not be the right word for the tss earnslaw, an old steamer which was built in dunedin and then transported in parts to queenstown before being rebuilt.

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    ça a en effet l'air d'être le seul bateau/ferry du coin. Mais comme je prévois d'arriver du Sud (de Te Anau) par la petite route qui a l'air sympa et ainsi d'éviter Kingston et les routes plus grosses, je voudrai être certaine de pouvoir traverser une fois arrivée au lac et pas de devoir faire demi tour et de me taper tout le bordel dans l'autre sens.
    Bon, faudra sans doute que j'envoie quelques mails pour vérifier tout ça

  10. #10
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    J'ai trouvé un truc pour toi (en changeant la recherche de White's Bay à Mount Nicholas Station)

    This ride starts with a boat crossing on the vintage steamship the TSS Earnslaw.
    The boat leaves from Steamers Wharf in Queenstown at 10am and 12pm and retuyrns at 5:30pm and 7:30 pm daily in summer.
    Tickes can be purchased on the wharf.
    Other notes: There is no accommodation at Walter Peak or Mt Nicholas Station so you must make that last boat departure.
    Bikes can be hired in town and taken on the boat.
    You will need to carry your days food and water also.
    Then catch the TSS Earnslaw across Lake Wakatipu to the historic working station of Walter Peak
    Walter Peak Independent Cycling One Day Ride





    Dernière modification par Cedric ; 12/07/12 à 10:43.

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ah, après avoir lu en entier le billet que tu link, j'ai bien l'impression que le gars a fait dans le sens nord sud la route par laquelle j'envisage d'arriver. :thumbsup2:

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Cedric
    J'ai trouvé un truc pour toi (en changeant la recherche de White's Bay à Mount Nicholas Station)

    Walter Peak Independent Cycling One Day Ride
    Ya bon, donc le "ferry" arrive à Beach Bay et ensuite, route de merde jusque Whites Bay et ensuite route bof mais trop belle. Cool !

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bon, par contre, faudra que je réserve ma place à mon avis si je veux pas que le ferry soit plein, vu que je ne ferai que le "retour" d'un trip AR.

  14. #14
    Avatar de Nicskull
    Nicolas 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous,

    Vivant actuellement à Queenstown (QT pour les intimes) depuis 4 mois, je me dois de compléter ce post fort complet

    Tout d'abord, la ville est effectivement chère, que ce soit pour se loger, se nourrir ou bien toutes activités payantes.
    On voit bien que sa localisation au sud de l'ile sud et surtout le tourisme étranger associé aux stations de ski n'aide pas vraiment.
    Les kiwis préférent principalement Wanaka à QT qu'ils jugent trop "touristique", les deux villes sont souvent associées l'une à l'autre que ce soit pour leur ressemblance (on parle de villes jumelles, au bord d'un lac entouré de montagnes) ou bien leur proximité.
    En passant, il faut savoir qu'elles sont reliées de manière directe par l'une (la?) des routes goudronnées les plus hautes du pays, garre au surchauffe moteur pour les vans/voitures, expérience vécue

    Au niveau du logement, le prix moyen d'une chambre en colloc est d'environ 110/140$ la semaine avec ou sans compter les factures.
    Ces dernières sont relativement élevées, que ce soit le prix de l'électricité (il faut mettre le chauffage en ce moment car les maisons ne sont pas souvent super bien isolées!!) ou bien des factures internet (limité à un certain nombre de gigas qui dépend de votre forfait avec bien sur, hors forfait à la clé si excés ).
    Il y a un supermarchet à côté du centre-ville, il s'appelle "fresh choices" ou quelque chose du genre. Je trouve l'établissement petit et relativement cher, c'est bien pour du dépannage!
    Pour les vrais courses, il y a un "New World" à Frankton (la ville limitrophe, accessible via le réseau de bus) qui est bien plus grand avec un meilleur choix et un prix raisonnable. En plus, il se trouve dans une zone commerciale proche de l'aéroport où vous trouverez de nombreux magasins : location de véhicules, magasin de sport, warehouse pour l'aménagement de la maison, etc

    Au niveau du travail, il y a beaucoup de possibilités dans divers domaines (ski, taxis, hotellerie, restaurants, bars, activités extrêmes, etc) mais surtout beaucoups de demandes de la part des working visa.
    Il ne faut pas oublier que la ville, autoproclamée "capitale des sports extrêmes", attire de nombreux jeunes de toutes nationalités, surtout à cause de son aéroport qui relie l'Australie. Et qui dit jeunes dit très souvent peu de monnaie donc obligation de boulot pour faire la fête!!!
    QT est une ville de fêtards, principalement en hiver où les tournées de bars s'enchainent (suivies d'un bon FergBurger ).
    Le nombre de bars est assez conséquents pour une ville de cette taille, on y trouve de tout et surtout du bon et du moins bon (avis personnel bien entendu).

    Les activités extrêmes varient à la fois au niveau du prix comme de l'adrénaline fournie.
    Que ce soit le bungy jump (avec quand même le célébre pont où cela a été inventé) ou le skydive en passant par le shotover boat et la luge, il est clair que tout le monde en aura pour son plaisir et son argent.
    Il existe même des combos pour faire plusieurs activités à prix réduits.

    Au niveau du ski, le forfait journée pour aller skier est à quelque chose comme 90$ la journée (je prends le site des remarkables), le bus pour y aller 15$ A/R et les locations varient énormément selon la période et le magasin.
    Bref, pour moi il faut compter au moins 150$ la journée de ski si vous n'avez ni le matos ni le transport. Je trouve cela un peu excessif sachant que la qualité de la neige a mis du temps à arriver
    Plus d'information ici : Skiing Queenstown: Plan a ski holiday at ski resorts in Queenstown, NZ

    Que dire de plus? Ah oui, en 4 mois, j'ai eu maximum une vingtaine de mauvais jours (pluie ou nuages), sinon c'est un magnifique ciel bleu avec soleil. Le climat est très bon ici, l'ensoleillement est plus que correct même si la ville est construite du mauvais côté de la vallée

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas
    Nico


  15. #15
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Merci de ta contribution et des infos Nico !

    Par curiosité, tu as mis longtemps à trouver du taf (question hyper récurrente !) ?
    Dernière modification par Cedric ; 01/08/12 à 14:01.

  16. #16
    Avatar de Nicskull
    Nicolas 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    24
    Disons que je n'ai pas besoin de job, je suis toujours sous contrat avec ma société suisse si j'ai un coup dur financier
    Mais mes deux collocs + 3 connaissances ont trouvé des jobs assez facilement (resto, bars, hotel, informatique, bungy), tout dépend du domaine, de la disponibilité et surtout des dates d'arrivée dans la ville (en gros il y a une plus grande possibilité d'embauche vers mai/juin juste avant le début de l'hiver). D'ailleurs c'est aussi le cas pour les appart, il y a énormément de demandes pour l'hiver donc hausse des prix en vue

    Au fait, j'ai oublié de dire qu'il y a un "bulletin/journal" qui parait tous les mardis (si mes souvenirs sont bons) et où on trouve toutes sortes de demandes/offres sur la région de QT, et c'est très très connu : jobs, apparts, offres diverses (du ski à la voiture en passant par le matelas et la canne à pêche), blagues ...
    Le journal s'appelle le "LAKES WEEKLY BULLETIN" : Home » Lakes Weekly Bulletin Queenstown
    On peut le trouver un peu partout en ville (principalement les commerces) et c'est gratuit donc un must have

    Nico


  17. #17
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Je remonte ce sujet tout simplement pour vous remercier pour ces infos.
    J'étais passée déjà deux fois dans cette ville et malgré le côté super touristique et cher j'avais pas mal accrochée. Actuellement en train de bosser à Te Anau j'ai besoin de retrouver une grosse ville pour quelques temps et je pense que QT peut être la destination idéale. Je pense y arriver mi-avril, j'espère y trouver rapidement du boulot.
    D'ailleurs j'ai entendu dire qu'il existait des agences d'intérim pour la restauration, est-ce que vous auriez des noms ou contacts ?

    Merci d'avance et encore merci pour toutes ces autres précieuses informations

  18. #18
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bon, je voulais l'eviter, la fuir, etc. ... mais voila que j'y suis. Enfin dans le coin, plus proche de Wanaka pour le moment.
    Mais, qui plus est, j'ai deniche sans trop d'effort un job dans le coin (pas a Queenstown meme, ne soyons pas fous). Du coup, je suis a la recherche de bons plans pour le logement quelque part entre Queenstow, Arrowtown et Cromwell (meme distance pour moi) : camping, backpackers, que sais-je... pas trop cher bien sur pour rester environ un mois.
    Bref, si des connaisseurs ont des lieux a me conseiller ou me deconseiller, je prends ! Merci d'avance.

    Et je confirme qu'internet gratuit, ca n'existe paaas dans le coin (Central Otago et Queenstown Lake districts) ! Ils aiment vendre des vouchers Zenbu 20Mb a $2 = environ 5 minutes ? lent en plus.
    Bref, "faire le plein" de web sur la cote, aux library de Dunedin, Invergargill, etc !

  19. #19
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Alors, Johanna :
    -un camping pas cher dont j'avais déjà parlé se situe à Luggate (sur la route entre Wanaka et Cromwell), sur le terrain de cricket. $5 par jour, douches, frigo, congélateur, électricité, on peut pas faire mieux. Je ne sais pas si ça correspond à ta demande géographique, mais c'est le meilleur plan du coin je pense. à Arrowtown, c'est cher ($26 le dortoir à Poplar Lodge pour les BBH, $18 la nuit + $1 la douche au camping)

    Pour Internet, à Arrowtown, tu as 30 minutes gratuites par jour sur le réseau de la ville (HQwifiArrowtown, ou un truc dans le genre), suffit de renseigner une adresse email (bidon ou pas c'est pareil)


  20. #20
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Et en ce qui concerne Queestown il y a des auberges ou backpackers avec tarifs réduits à la semaine ou pas du tout ?
    Si quelqu'un a des infos je suis preneuse.

    Oh aussi.. je n'aurai plus de voiture, est-il facile de faire la liaison par bus entre Wanaka/Queenstown et Arrowtown/Queenstown ?

    Merci d'avance

Page 1 sur 2 1 2