Discussion: Ski à queenstown

  1. #1
    Avatar de simon3387
    Simon

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout est dans le titre j'aurais voulue savoir si quelqu'un est allé skier à queenstown et aussi comment il avait obtenue du matériel logement et budget etc...
    merci d'avance au personne qui pourront m'aider

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bonjour Simon,

    C'est vrai que ça pourrait être intéressant d'avoir quelques infos sur le ski en Nouvelle-Zélande... en loisirs et pas qu'en emploi (abordé dans la section Emploi).

    Je cite Cedric à propos de Queenstown (https://pvtistes.net/forum/tourisme/...ueenstown.html) :
    Message de Cedric
    En hiver
    On skie, avec pas moins de 5 domaines situés dans les Remarkables, diversement accessibles.
    Je vous laisse regarder de par ici: Queenstown New Zealand

  3. #3
    Avatar de Nicskull
    Nicolas 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    24
    Hello,

    Tu trouveras nombre de tes réponses ici : Skiing Queenstown: Plan a ski holiday at ski resorts in Queenstown, NZ
    Pour information, pour le site des remarkables, le forfait 1 jour est à 91$ et le transport à 15$ A/R. Avec la location de matériel, tu en as pour 150$ minimum par jour de ski/snow.

    Sinon pour le logement, tout dépend ce que tu cherches et combien de temps tu veux y rester. Le plus simple étant de loger en collocation si tu restes plusieurs semaines.

    Le post de Cedric à propos de Queenstown est une mine d'or : Les villes de Nouvelle Zélande: Queenstown
    En espérant t'avoir aidé,
    Nico

  4. #4
    Avatar de simon3387
    Simon

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Je te remercie pour les infos effectivement j'ai vu que la meilleur solution pour le logement était la colocation ou le work exchange dans les youths hostel et sinon tu compte y faire un tour Dit moi ce que tu en a penser
    Merci

  5. #5
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Simon

    Nicolas a eu la gentillesse de raconter son expérience détaillée de par ici: https://pvtistes.net/forum/tourisme/...tml#post631801 et de parler justement du logement (contrairement aux apparences, le lien renvoit directement à son intervention !).

    N'hésite à intervenir dans ladite discussion, cela évitera à ce sujet de dévier

  6. #6
    Avatar de Nicskull
    Nicolas 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    24
    D'un point de vue personnel, je n'ai pas trouvé l'utilité d'aller skier en NZ même si le paysage a l'air magnifique!

    Je trouve que les domaines sont très petits (tu passes ton temps dans les remontées mécaniques) et je ne suis pas sur de la qualité de la neige; il fait un soleil de feu de Dieu depuis des semaines et la neige se fait rare, tout cela doit être maintenu à grands coups de canons à neige. De plus, je ne suis pas un accro du ski et ayant passé 4 ans en Haute-Savoie (que je vais retrouver à mon retour en France) , c'est sur que j'ai "mieux à la maison"

    Enfin niveau prix, je trouve cela excessif, c'est plus cher qu'en Suisse (qui est déjà bien cher par rapport à la France) et la qualité (grandeur du domaine, accès, commerces sur places) n'est clairement pas comparable!