Ensuite, je crois que beaucoup de parcelles du Te Araroa sont en dehors un peu des sentiers battus, donc tu auras peut-être moins de monde (mais je me gourre peut-être complètement).
Globalement, oui mais Te Araroa traverse aussi quelques parcs nationaux assez fréquentés en haute saison (Tongariro, Whanganui...). Mais, même en décembre-janvier, j'ai toujours trouvé de la place dans les campsites de ses parcs, y compris sur les Great Walks. Et, pour les huts, elles sont souvent complètes mais, comme le dit Gaël, il y a des désistements.
Je ne connais que l'île Nord en haute saison et je n'ai croisé du monde que le Lake Waikaremoana Great Walk que j'ai faite autour du nouvel an (et encore, ça reste correct comparé à la fréquentation de certains coins de nos Alpes en été). J'ai fait l'île du Sud à l'automne, aucun souci et tranquille (des fois, j'aurai presque aimé croisé un peu plus de gens

).
L'année dernière, il y en avait eu un qui voulait se lancer dans Te Araroa :
https://pvtistes.net/forum/compagnon...venturier.html. Je ne sais pas s'il l'a fait finalement.
En tout cas, c'est un projet génial (je ne le trouve pas fou du tout personnellement, ça fait plutôt rêver) et j'aimerai aussi en lire des petits bouts de récit !