1. #1
    Avatar de Tsubaya
    Jordan 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je vais partir d'ici deux mois en nouvelle Zelande avec pour but de me découvrir, d'oublier la vie urbaine de Londres, le stress du boulot (Je suis cuisinier), profiter de la vie à l'état pur, retrouver des plaisirs simple comme la vue d'un magnifique panorama. C'est important pour moi, et pour mon futur

    Bref, ceci étant c'est bien joli de vouloir tout ça mais c'est facile à dire mais pas à faire. Alors mon but serai, de faire la traversé de la nouvelle zelande en quelques mois, du Nord ( Auckland au sud ( disons Queenstown pour commencer peut être une meilleur ville a voir dans le sud ?) à pied, en stop ( je n'ai pas le permis) en passant par les petites route. En dépensant le moins possible. Ceci étant, c'est la première fois que je vais faire cela. Et ça fais peur.

    Donc déjà, pour le camping sauvage, est-ce autoriser ?

    Si oui :

    - quel sont les secrets pour dormir tranquillement sans avoir la peur de se faire agresser ?
    - Comment savoir si c'est un bon spot ? Puis-je faire un feu ?
    - Quel est l’équipement recommandé minimum ?

    Si non :

    - Quels sont mes choix restant ?
    - même question pour l’équipement si je choisis de faire des Great Walk ou des randonner en groupe ?


    Pour les randonner :

    - S’équiper bien, c'est quoi ? chaussures ? vêtement ? combien de kilo maximum dans le sac à dos et que mettre dedans ? kit de survie nécessaire ? GPS (je pense avoir un iPhone mais peut être la connection sera tellement merdique que cela ne servira a rien ? Je ne pense pas être capable d'utiliser une map pour la première fois, mais d'essayer tout de même)
    - la bouffe, comment la prévoir sur plusieurs jours sachant qu'on ne retrouvera peut être pas de civilisation avant un moment ?
    - comment prévoir une journée, savoir ce jauger, prévoir; quand et ou s’arrêter pour camper ?

    L'argent :