Discussion: Camping, randonnée : organisation
- 10/09/13, 05:43 #21En Australie y'a le "camp Australia wide" qui recense des tas de spots pour camper gratuitement
Ça va de la rest area à la clairière en bord de rivière, en passant par la douche de la station service...
J'me suis balladé un an en van sans galérer pour la moindre nuit, et les seules fois où j'ai payé c'était par choix (douche...)
On cherche à camper gratuitement, sans devoir forcément chercher un camping du DOC...
Ranker je connais, mais c'est essentiellement payant ou "Self Contained only"
Le camping sauvage a l'air assez compliqué ici...
- 11/09/13, 12:33 #22Oui, il l'est. En fait, cela vient apparemment des mauvaises expériences précédentes qui a conduit le pays à reserrer pas mal la vis.
Ensuite sincèrement, les campings du DOC, il y en a pas mal (et un certain nombre de gratuits). Les manedes pour camping sauvage coûte hélas assez cher et je pense que Rankers recense la plupart des sites où tu peux légalement le faire.
- 12/09/13, 23:14 #23Ca limite vachement les possibilités si on est obligé d'aller dans les endroits prévus (DOC ou autres) :/
- 18/09/13, 03:33 #24J'suis d'accord, ça limite les ppossibilités
En même temps si le freedom campeur ne sais pas creuser un trou pour chier, 'faut pas s'étonner qu'on soient tous pénalisés
On verra comment on s'arrange...
- 19/09/13, 12:02 #25Ensuite, même en creusant des trous, il faut aussi respecter certaines règles : Disposing of human waste where no toilets are provided: Activity minimal impact care codes
(J'ai découvert le Poo Pot en Nouvelle-Zélande, j'ai trouvé ça trop marrant comme concept)
- 10/10/13, 11:09 #26Je me fais pas mal de soucis sur la réservation des camping sites. Ne comptant pas réserver plus d'une semaine à l'avance, vu que je n'ai aucune idée des dates où je commencerai tel Great Walk et encore moins de celle où j'arriverai à tel campsite, je me demande si c'est faisable ?
On nous prévient pas mal qu'il faut réserver à l'avance etc... Et si la pratique du bivouac est pas super courante on l'a un peu dans l'os...
Vous avez des retours ?
Merci !
- 10/10/13, 20:20 #27Tu parles des campsites sur les Great Walk ? En général il y a + de places dispo qu'en hut, si je dis pas de conneries. Et même si y'a des périodes busy, y'a pas mal de monde qui réserve des nuits, mais qui changent plus ou moins au dernier moment. Il faut donc aller vérifier les dispos sur le site de réservation du DOC régulièrement, car il est possible que des plages se libèrent !
- 22/10/13, 14:39 #28Si tu fais de la rando en dehors de la haute saison, c'est nettement plus envisageable de ne pas réserver en avance, mais je dirais que genre entre la dernière semaine de décembre et les premières semaines de janvier, tu devras sûrement t'y prendre plusieurs semaines (voir mois) en avance.
Perso, avec mon homme, nos randos, on les a faites à partir de mars/avril je crois. On a pas eu à réserver vachement en avance ou autre. On trouvait une rando, on allait réserver pour le lendemain et hop, c'était parti. Mais c'était en dehors de la haute saison.
- 24/10/13, 23:33 #29
- 25/10/13, 00:01 #30Attends, tu veux être le fou qui se lance pour le Te Araroa !?!?!? C'est trop fou comme projet, mais c'est super. En effet, tu risques d'avoir un peu de monde, mais en même temps, ça se tient, vu que c'est probablement la meilleur période pour randonner.
Ensuite, je crois que beaucoup de parcelles du Te Araroa sont en dehors un peu des sentiers battus, donc tu auras peut-être moins de monde (mais je me gourre peut-être complètement).
- 25/10/13, 20:14 #31
- 25/10/13, 20:37 #32
-
- 26/10/13, 09:16 #33
-
- 26/10/13, 16:25 #34Globalement, oui mais Te Araroa traverse aussi quelques parcs nationaux assez fréquentés en haute saison (Tongariro, Whanganui...). Mais, même en décembre-janvier, j'ai toujours trouvé de la place dans les campsites de ses parcs, y compris sur les Great Walks. Et, pour les huts, elles sont souvent complètes mais, comme le dit Gaël, il y a des désistements.
Je ne connais que l'île Nord en haute saison et je n'ai croisé du monde que le Lake Waikaremoana Great Walk que j'ai faite autour du nouvel an (et encore, ça reste correct comparé à la fréquentation de certains coins de nos Alpes en été). J'ai fait l'île du Sud à l'automne, aucun souci et tranquille (des fois, j'aurai presque aimé croisé un peu plus de gens ).
L'année dernière, il y en avait eu un qui voulait se lancer dans Te Araroa : https://pvtistes.net/forum/compagnon...venturier.html. Je ne sais pas s'il l'a fait finalement.
En tout cas, c'est un projet génial (je ne le trouve pas fou du tout personnellement, ça fait plutôt rêver) et j'aimerai aussi en lire des petits bouts de récit !
-
- 08/12/13, 17:35 #35J'ai ça en tête aussi . Plus on est de fous plus on rit !
Jusqu'ici ( cad si ya pas de changement jusque là, la vie c'est pas tjs comme on veut) je pense débarquer en NZ vers Juillet et commencer le Te Araroa quand ça sera le bon temps, disons Octobre .
-
- 19/05/15, 15:49 #36
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.