Bonsoir
Je viens vers vous ce soir car je compte partir en NZ d'ici 3 mois et je commence à me renseigner sur les régions, comment c'est vraiment, et je cherche un guide (papier ou numérique) afin d'avoir des infos sur chaque région, et plus précisément les coins sympa, les balades/rando etc... Lonely Planet c'est sympa mais y'a trop de restau/hôtels et c'est trop touristique, pas assez complet
J'voudrais un truc qui me parle des zones, disant que là c'est comme ci ou ça, y'a ci et ça de "remarquable", mais qui pourrai très bien faire l'impasse sur des gros trucs touristiques (une nuée de touristes ça me pourris le plus beau des paysages, c'est pas évident de s'embuller quand ça grouille)
Le genre de guide qui parle pas d'excursions et de forfaits tout compris quoi...
Il y a aussi cette discussion qui pourra t'être utile :
https://pvtistes.net/forum/choisir-s...our-la-nz.html
Personnellement ensuite, j'avais pris le Lonely et je trouvais ça pas mal comme base. Pas pour les resto ou les auberges car on ne s'en ai jamais servi pour ça, mais justement pour les ballades ou les trucs remarquables.
Ensuite, à chaque fois que tu arrives dans une nouvelle ville, je te recommande de filer dans le iSite le plus proche de là. Les iSite sont des centres d'information touristique sur la région où tu te trouves. Tu as souvent des mini-guides papiers avec les randonnée de la région (avec le niveau de difficulté, le temps à prévoir, les directions pour t'y rendre et une ou deux photos).
Si tu veux en voir quelques uns facilement, je te recommande d'aller explorer grandement le site du Department of Conservation qui les a sur son site Internet en fait. Tu verras que c'est très largement utile.
Une fois qu'on avait adopté les guides du iSite, on avait finalement peu besoin du Lonely Planet en fait.
Pour éviter les touristes ensuite, (il y en a rarement des nuées quand même), il faut plutôt privilégier le voyage hors saison... et éviter les énromes spots touristiques que sont le Milford Sound, le Tongariro et d'autres gros trucs comme ça)
Pour les randonnées, il faut aller voir la partie Tracks and Walks :
Tracks and walks: Map of New Zealand: Parks and recreation. tu veux voir la région de l'Otago par exemple et plus précisément Wanaka et hop, tu peux aller voir :
Wanaka/Makarora area tracks and walks: Otago region
Là, t'as la liste des rando à faire autour de Wanaka. Et tu peux télécharger la brochure qui sera disponible dans le iSite du coin :
https://www.doc.govt.nz/Documents/pa...s-brochure.pdf
Là c'est plutôt complet.
Pareil pour les Great Walks, tu peux généralement récupérer des brochures exclusivement faites sur celles-ci. Par contre, certaines brochures sont parfois payantes (en particulier celles des Great Walks) pour quelques dollars seulement (mais quand même). Elles sont téléchargeables gratuitement sur le site du Doc par contre. Tu peux toujours les imprimer avant de partir ou après être arrivé au fur et à mesure de tes besoins (les impressions coûtent parfois un peu cher par contre).
PS : tu as aussi ce On a testé qu'on avait publié il y a quelques mois :
https://pvtistes.net/nouvelle-zeland...velle-zelande/