Discussion: Guide touristique

  1. #21
    Avatar de celineuze
    Céline 37 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    51
    Merci pour vos réponses!
    Le Petit Futé me paraissait assez complet au niveau adresses d'hébergement et d'I-Site, DOC,etc mais du coup je vais peut être le recouper avec le Lonely (soit le GROS en anglais, soit la version "essentielle" en français), histoire d'avoir des avis plus objectifs sur les trucs à voir

  2. #22
    Avatar de MarieS2
    Marie 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    bonjour!
    je pars en nouvelle-zélande pour 1 an en PVT, je voulais avoir vos avis sur LE guide de voyage à avoir! Je suis assez fan des guides du routard mais il n'existe pas pour la nouvelle-zélande! Merci pour vos conseils! Marie

  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Les Lonely Planet sont chouettes habituellement (même mieux que le Routard, de plus en plus souvent je trouve)


  4. #24
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    Message de murielj
    Les Lonely Planet sont chouettes habituellement (même mieux que le Routard, de plus en plus souvent je trouve)
    Les routards sont bons en europe, et les lonely planet pour le reste du monde .....

  5. #25
    Avatar de seldgine
    jonathan

    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Un guide bien complet, voir "la bible" pour la nouvele zélande... sans hésiter je te conseille - le guide des frogs -!! Une perle, bien complet, toutes les infos dont tu auras besoin, bref pour moi y a pas mieux!!

    Le Guide Frogs Nouvelle-Zélande en version App - Agence locale Frogs

  6. #26
    Avatar de MarieS2
    Marie 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de seldgine
    Un guide bien complet, voir "la bible" pour la nouvele zélande... sans hésiter je te conseille - le guide des frogs -!! Une perle, bien complet, toutes les infos dont tu auras besoin, bref pour moi y a pas mieux!!

    Le Guide Frogs Nouvelle-Zélande en version App - Agence locale Frogs
    surement mais j'aime trop les versions papiers!...


  7. #27
    Avatar de seldgine
    jonathan

    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Message de MarieS2
    surement mais j'aime trop les versions papiers!...
    Ah oui en effet j'avais pas fait attention que la version était sous forme d'app et plus de guide.. j'avais utilisé la version papier pour ma part et j'avoue que c'est bien mieux! Tu peux la trouver sur le net mais la parution doit commencer à dater un peu maintenant...Dommage!

  8. #28
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Si tu lis l'anglais je te conseille le Rough Guide. C'est une bible mais franchement génial comparé à "L'essentiel de la Nouvelle-Zélande" chez Lonely qui est orienté exclusivement touriste (pas de northland, par ex).

  9. #29
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    j'ai le lonely planet version anglaise, et il me semble pas mal, mais je ne suis pas encore sur place alors je dirais que tu peux faire confiance à Xelou!

    Message de MarieS2
    bonjour!
    Message de Xelou
    le Rough Guide
    et comme ce sujet est déjà abordé dans une discussion, je transfère tous les messages dans celle-ci.


  10. #30
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Je parle bien du Lonely Planet français, et pas de celui en anglais que je n'ai jamais vu :-)
    Le français est vraiment limite, même mon beau-père qui est venu en Juillet ne l'a pas trouvé foufou, c'est pour dire

  11. #31
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    allez, je vais me faire ma propre pub ...

    je vous propose deux cartes google map ( que je me suis fait chier à créer, avec l'aide d'anciennes cartes dont certaines par des membres de pvtisites ) , avec les choses à voir, les campings gratuit ( les payant sont trouvable sur le site du DOC ), les douches, les wifi, les pack n save, et pleins d 'autres trucs sympa ,

    le tout téléchargable sur vos téléphones

    https://pvtistes.net/forum/le-touris...ml#post1049168

    enjoy !!!!

  12. #32
    Avatar de Chachacha56
    Charlotte 30 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Alors si tu dois choisir un guide, évite les Petits Fûtés à mon avis : c'est pas des guides, c'est des catalogues commerciaux. Les rédacteurs sont payés à la commission sur la vente des espaces publicitaires.
    Les Lonely Planet sont nettement mieux, ou, éventuellement le routard (mais ça dépend des destinations).
    Tout à fait d'accord, j'ai bêtement pris le premier guide qui m'est tombé sous la main à Paris et au bout de 5 jours en NZ je me sépare du Petit Futé. Vraiment pas adapté pour un backpacker ou un touriste un peu exigeant, pas de bons tuyaux... Je l'ai quand même en version PDF si quelqu'un veut y jeter un oeil qu'il m'envoie un MP. Mais tous les PDF qu'on peut glaner ça et là, les dossiers de ce site, le forum et les blogs de voyageurs sont 1000 fois mieux !


  13. #33
    Avatar de celineuze
    Céline 37 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    51
    Retour d'expérience après 7 mois passés en NZ, le guide Lonely Planet "L'essentiel de la NZ" est tout bonnement à jeter. Les infos sont trop générales, les café/restos/hôtels sont d'un budget 'vacances' et pas du tout adaptés au 'backpacker fauché'.
    Vraiment, ce guide ne sert à rien. Je recommande plutôt la version anglaise, le gros pavé, là.
    Mais en vrai, les I-Site, le DOC, les locaux, les compagnons de route, tout ça ça permet quand même de voir des endroits fabuleux et parfois insoupçonnés.
    Et quand vous avez un doute, une idée, direction la bibliothèque pour consulter un guide


  14. #34
    Avatar de littlebuddha25
    Céline 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Moi je suis fan des guides Lonely Planet, je les trouve vraiment bien fait ! Après je suis d'accord avec vous, je ne suis pas sûre qu'ils soient adaptés pour les backpackers car ce sont des guides touristiques.
    J'ai quand même le guide Lonely Planet sur la NZ, mais en anglais et en version numérique, comme ça, ça ne me prend pas de place dans le sac à dos
    Après je conseille l'appli Guide des Frogs Nouvelle Zélande, elle est très bien faite ! =)

  15. #35
    Avatar de Twibal
    Matthias 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je commence doucement à réfléchir et préparer mon PVT en NZ (prévu pour novembre-décembre 2017, j'ai le temps haha) et je cherche un guide style "guide du routard" mais en version papier.
    Des conseils ?

    Cordialement, Matthias.

  16. #36
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Twibal
    Cordialement, Matthias.
    salut Mathias, j'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante à ce sujet
    Je reviens de plusieurs mois en NZ et le lonely planet version anglaise est très bien.
    D'ici à ton départ, notre guide du WHV en NZ sera disponible, donc "stay tuned"

  17. #37
    Avatar de Twibal
    Matthias 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    salut Mathias, j'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante à ce sujet
    Je reviens de plusieurs mois en NZ et le lonely planet version anglaise est très bien.
    D'ici à ton départ, notre guide du WHV en NZ sera disponible, donc "stay tuned"
    Top, merci bien !
    J'vai lire un peu le topic.


Page 2 sur 2 1 2