1. #21
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Elodie, j'espère que tu nous feras un récit détaillé de ton séjour en NZ. Je pars 3 semaines en février et je suis à la recherche de toutes infos

  2. #22

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Message de ajt
    Elodie, j'espère que tu nous feras un récit détaillé de ton séjour en NZ. Je pars 3 semaines en février et je suis à la recherche de toutes infos
    Je vais sûrement en parler sur mon blog que j'ai lâchement abandonné ces derniers temps puis je peux mettre des infos ici pour les prochains Pvtistes

    Si ça t'intéresse les pass nakedbus étaient en promo jusqu'au 10septembre. J'ai eu le pass 17 trips a quasi moitié prix 165$ au lieu de 300. Sachant que quelques semaines plus tôt d'autres pass etaient en promo. Donc ça peut valoir le coup d'y faire un tour


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #23
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Je viens d'aller faire un tour sur le site. Ton pass est 187$ maintenant Mais je trouve ca vraiment pas mal. J'ai regardé la carte des trajets, c'est top. Et puis la suggestion d'itinéraire est bien. Bonne idée je garde sous le coude.

  4. #24

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Bah ça doit être le prix que j'ai payé. Ça équivaut a peu près a 165$ australien


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #25
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de peanutdreams
    Je vais sûrement en parler sur mon blog que j'ai lâchement abandonné ces derniers temps puis je peux mettre des infos ici pour les prochains Pvtistes

    Si ça t'intéresse les pass nakedbus étaient en promo jusqu'au 10septembre. J'ai eu le pass 17 trips a quasi moitié prix 165$ au lieu de 300. Sachant que quelques semaines plus tôt d'autres pass etaient en promo. Donc ça peut valoir le coup d'y faire un tour


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui pour 17 trips c'est pas mal du tout !!!

  6. #26
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de peanutdreams
    Bah ça doit être le prix que j'ai payé. Ça équivaut a peu près a 165$ australien


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    un petit retour sur ton mois en NZ? Qu'as-tu fait de beau?!

  7. #27

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    haha j'allais justement venir mettre quelque chose par ici aujourd'hui. Un peu dur de résumer mon tour sans que ce soit trop long mais je vais essayer. Je tenterais aussi de mettre mes avis sur les auberges où je suis allée dans la rubrique concernée.

    J'ai commencé à Christchurch où j'ai passé 2 jours. Assez impressionnant de voir comment la ville a été touché par le tremblement de terre de 2011. Ca m'a surtout permis de me reposer tranquillement (parce que j'ai voyagé depuis Perth avec un stop d'une journée à Melbourne...). Une ville en reconstruction qui vaut le coup d'oeil mais n'y perdez pas trop de temps je dirais. Mon auberge était bien sympathique: le Chester Street Backpacker. Une petite maison à l'est de la ville. Un peu loin des nouveaux quartiers pour sortir mais j'ai bien aimé l'ambiance un peu familiale. Et c'est une auberge BBH.

    Ensuite je suis partie direction Lake Tekapo. Définitivement mon coup de coeur, j'ai eu du mal à en repartir alors que je n'y ai fait que 2 jours. L'eau du lac est absolument sublime. Je vous conseille un petit tour à l'observatoire pour y observer les étoiles et prendre un cours d'astro-photographie si vous aimez ça. L'équipe de bénévole qui fait les tours est vraiment sympa. Mais plus généralement j'aurais pu admirer le lac pendant des heures sans bouger. Mon auberge: Tailor Made Tekapo Backapcker que je vous recommande.

    Mt Cook pour une journée. J'y ai fait 2 randos: hooker's valley et kea point. J'ai logé au YHA Mt Cook. Plutôt pas mal avec un sauna gratuit (parfait après une bonne demie journée de marche). Il n'y a que 2 auberges à Mt Cook après ce sont 2 hotels. Honnetement le village est au coeur des montagne il suffit de sortir pour avoir la vue donc le Yha suffit! Si vous voulez rester plus longtemps il y a vraiment de quoi faire. La rando la plus populaire s'appelle Muellers Hut. 7h de marche. Généralement les gens la font sur 2 jours.

    Queenstown en couchsurfing pendant 5 jours. Première fois que je m'arrêtais aussi longtemps et ça m'a fait du bien parce que mine de rien le bus ça fatigue! J'ai passé pas mal de temps avec mes hôtes donc j'ai plutôt suivi le mouvement. J'ai quand même fait le day trip à Milford sound. Je vous recommande de le faire avec Jucy. Ce sont les moins cher (119$) mais tout le monde disait que ça valait vraiment le coup alors que les autres surchargent pour pas grand chose de plus. Perso j'ai adoré et le chauffeur faisait pas mal de stop photo et nous racontait l'histoire de la région. J'y ai vu le départ de la Routeburn Track et Milford Track. Evidemment ça donnait envie.

    En dehors de ça, Queenstown a une ambiance village de montagne. C'est aussi la ville où vous dépenserez le plus si vous êtes fan de sensations fortes. Avec un plus gros budget je me serais probablement lachée. C'est vraiment la ville coup de coeur de beaucoup de backpacker et je dois dire qu'elle a tout pour plaire. Parfaite pour le VTT aussi et c'est évidemment une bonne base avant de faire quelques great walk ou de découvrir le sud.

    Après Queenstown, j'ai fait une nuit à Wanaka puis Franz Josef. Je n'ai pas pu apprécier Franz à sa juste valeur il pleuvait à torrent. Quant à Wanaka, le lac est évidemment reposant. Pas mal de sentier de rando à faire dans le coin donc je recommande. Ensuite je suis remontée directement à Nelson où j'ai fait la petite marche menant au centre de la NZ. Nelson est une petite ville bien sympathique. J'y serai bien restée plus longtemps. Je pense que c'est une bonne base pour explorer la région.

    Mi-décembre, j'ai ensuite fait la fameuse Abel Tasman Coast Track en 5 jours avec d'autres Pvtistes. Mon deuxième gros coup de coeur. Je me passe de commentaires pas mal de post en parlent sur le site.

    J'ai ensuite passé Noel à Wellington. Pas grand chose à en dire en dehors du fait qu'il faut vous méfier du vent dans cette ville! Mais le bord de mer est vraiment super beau et pratiquable pour les runners ou les fan de vélo. Je n'ai pas vraiment visiter la ville en fait. Je recommande le Te Papa Museum à faire si vous voulez en savoir plus sur la culture maori (même si Auckland a un musée plus important sur le sujet)

    Rotorua. Je me suis demandée ce que j'y faisait. La ville a cette odeur très désagréable de souffre dû à sa position. Si vous voulez faire les bain ou autres c'est évidemment un bon point sinon la ville est vraiment sans intéret à mes yeux. Rien à y faire sans voiture et toutes les activités sont payantes. Bref en bonne backpackeuse fauchée et sans permis, je n'ai pas aimé.

    Je suis passée par Napier rapidement après des souci de bus. Bien sympa les batiments art déco et un bord de mer facilement accessible.

    Gisborne pour le festival Rhythm & Vines. Magique pour le nouvel an

    Ensuite je suis allée à Taupo. J'y suis restée 3 jours. J'ai bien aimé le bord de lac (encore une fois parfait pour le jogging) et quelques marches à faire. Pas mal de choses gratuites à faire dans le coin et puis sinon c'est évidemment une bonne place pour tous les sports à sensation forte également. Le visitor center distribue des petites listes "what to do on a rainy day" ou "free things to do in Taupo", pas mal si vous débarquez comme moi sans guide et que le temps est pourri.

    Et pour finir Auckland. Et bien contrairement à tous les gens que j'ai croisé et qui avaient détesté, j'ai adoré Auckland. J'ai regretté de n'y faire que 2 jours. J'ai quand même pris le ferry pour aller à Rangitoto Island, des marches sympa à faire et une belle vue sur Auckland. Il y a également pas mal de marches à faire dans Auckland. La ville est pleine de restau qui donnaient tous super envie, les gens y sont agréables...

    Bref comme vous le voyez je n'ai pas tout vu/fait. J'ai quand même une grosse préférence pour l'ile du Sud. Et je recommanderai à tous de voyager du nord au sud plutôt que l'inverse comme je l'ai fait car vous serez déçus par l'île du nord après avoir vu l'île du sud.


  8. #28
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Merci beaucoup pour ce retour, j'ai noté les AJ que tu recommandes.
    J'ai hâte de voir tes photos dans la galerie photos maintenant
    (mais non, je ne te mets pas la pression!!)

    Du coup, qu'as-tu pensé de ton trip en bus tout au long de ton séjour?
    Facile? Rentable? Sympa pour rencontrer du monde? Adapté?
    ça m'intéresse, vu que j'envisage de faire la NZ sans voiture, van...
    Tu peux d'ailleurs donner ton avis dans la section...AVIS! bravo, tu avais deviné!

    En tout cas, ça a l'air d'avoir été un super bon mois et tu en reviens ravie, c'est super!!
    Merci d'avoir partagé ton aventure kiwie

  9. #29
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    et le skydive ?

  10. #30

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Message de Helene
    Merci beaucoup pour ce retour, j'ai noté les AJ que tu recommandes.
    J'ai hâte de voir tes photos dans la galerie photos maintenant
    (mais non, je ne te mets pas la pression!!)

    Du coup, qu'as-tu pensé de ton trip en bus tout au long de ton séjour?
    Facile? Rentable? Sympa pour rencontrer du monde? Adapté?
    ça m'intéresse, vu que j'envisage de faire la NZ sans voiture, van...
    Tu peux d'ailleurs donner ton avis dans la section...AVIS! bravo, tu avais deviné!

    En tout cas, ça a l'air d'avoir été un super bon mois et tu en reviens ravie, c'est super!!
    Merci d'avoir partagé ton aventure kiwie
    Ahaha pour les photos c'est dur d'y revenir maintenant que je suis de retour à Paris j'avoue que je n'ose pas ouvrir iPhoto...

    Pour le bus, je dirais facile. La NZ se fait très facilement en bus ou "sur le pouce" (comme disent les québécois). Perso j'avais pris un pass Nakedbus. Je ne recommande pas: pas autant de villes desservies qu'Intercity, pas mal de pannes donc de retard, aucun moyen de les joindre en dehors du mail (pratique quand ça fait 3heures que tu attends ton bus )... Bref la règle "you get what you pay for" s'applique totalement dans ce cas! Malgré quelques galères, j'ai quand même eu de la chance surtout quand j'ai eu les échos d'autres voyageurs. Bref Intercity all the way! même si c'est plus cher

    Investi quand même dans un bon coussin parce que bon, des fois les bus sont tôt le matin donc c'est toujours bien pour dormir sur la route (en tous cas ma nuque me remercie de cet achat impulsif à l'aéroport de Melbourne!)

    Pour les auberges de jeunesses, j'ai également testé et recommande:
    - Ponsonby backpacker à Auckland. Une petite maison de ville avec un staff sympathique. Chambre un peu petite pour ma part mais bon la maison est agréable donc on ne vit pas dans les chambres! un jardin sympa aménagé pour prendre le petit dej dehors. Des douches propre. J'ai beaucoup aimé. Par contre pour la location je crois que c'est un peu loin du centre (10 min à pied je dirais du port)
    - Wanaka Bakpaka à Wanaka : la déco ultra moderne est une tuerie, la terrasse avec vue sur le lac aussi et les filles qui font l'accueil sont très sympa. C'est simple ça ressemble à une maison et pas du tout à une auberge.
    - The Bug à Nelson : vraiment sympathique même si un peu excentrée. J'ai apprécié le hamac dans le jardin, les vélos à disposition gratuitement, le wifi illimité gratuit aussi. Pas de lits superposés et le gérant est super cool il vient vous chercher à la gare routière et vous y dépose. Bref top!
    - Downtown backpacker à Wellington: Juste parce qu'elle était propre et pas chère. Ce qui n'est pas forcément évident dans les grandes villes. Après c'est une grande auberge donc j'ai pas plus apprécié que ça.
    - Funky Green Voyager à Rotorua: Plutôt sympa, pas de lit superposés dans les dortoirs, perso j'étais dans le dortoir 7 qui est en fait de l'autre coté de la rue et qui est limite un petit cottage avec son jardin, sa petite cuisine dans la maison attenante. Staff sympa (québécois quand j'y suis allée). Propice aux rencontres parce que le dortoir est quand même super grand donc on se raconte nos journées c'est chouette.
    - Rainbow Lodge à Taupo: un service de pick-up/drop off au centre d'information (mais bon en 5minutes à pied vous êtes au centre ville hein!), une très grande cuisine et espace à vivre avec des canapés bien confo, les chambres super propres, un BBQ et une salle tv. Location de vélo possible.

    Voili voilou encore un pavé Globablement les auberges en NZ déchirent! Pas une seule ne m'a déçue!

    [edit]: pour répondre à Brice, pas de skydive, j'étais bien trop fauchée pour ça! Mais même avec les sous j'aurais plutôt fait du paragliding. M'enfin j'ai encore la possibilité de retourner en NZ en PVT donc ...


  11. #31
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de peanutdreams
    Pour le bus, je dirais facile. La NZ se fait très facilement en bus ou "sur le pouce" (comme disent les québécois). Perso j'avais pris un pass Nakedbus. Je ne recommande pas: pas autant de villes desservies qu'Intercity, pas mal de pannes donc de retard, aucun moyen de les joindre en dehors du mail (pratique quand ça fait 3heures que tu attends ton bus )... Bref la règle "you get what you pay for" s'applique totalement dans ce cas! Malgré quelques galères, j'ai quand même eu de la chance surtout quand j'ai eu les échos d'autres voyageurs. Bref Intercity all the way! même si c'est plus cher
    Je confirme pour InterCity.
    Une fois, j'attendais depuis 1 h le bus dans un trou paumé (qui n'était donc pas un arrêt principal mais les arrêts qui se font uniquement sur demande en réservant à l'avance) et je commençais à m'inquiéter qu'ils m'aient oublié... J'ai appelé InterCity (n° gratuit depuis les cabines, souvent présentes, même dans les trous paumés) qui a téléphoné au chauffeur et ils ont pu me dire qu'il était coincé dans les embouteillages (oui, c'est possible aussi, en banlieue de Wellington ndlr).
    Bref, bon service, personnel et chauffeurs sympa, service de réservation par internet ou téléphone hyper pratique !
    J'ai connu quelques retards ou trucs totalement improbables totalement néo-zélandais (bon, on fait demi-tour pour aller chercher les passagers d'un autre bus en panne, ça va juste nous prendre 2 h mais c'est pas grave ). Rien de bien particulier au pays des Kiwis donc.

    Message de peanutdreams
    Pour les auberges de jeunesses, j'ai également testé et recommande:
    N'hésite pas à aller donner ton avis dessus sur Type de lieu : Auberge de jeunesse | pvtistes.net


Page 2 sur 2 1 2