Discussion: L'hiver en N-Z

  1. #1
    Avatar de Yolasticot
    yohan 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à vous.
    Je ne sais si ma question se trouve dans la bonne section, enfin j’espère.
    Alors voilà, je me pose une petite question climatique, je devais passer dans l'ile du sud pour l'été, mais changement de programme, je ne pourrait descendre que pour la fin de l'automne.
    Étant un amoureux de la photographie j'ai un peu peur, que le fait que ce soit l'hiver, il y est pas mal de plus, donc pour la photo et les ballades pas le top.
    Qu'en pensez vous ?
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Yolasticot
    Bonjour à vous.
    Je ne sais si ma question se trouve dans la bonne section, enfin j’espère.
    Alors voilà, je me pose une petite question climatique, je devais passer dans l'ile du sud pour l'été, mais changement de programme, je ne pourrait descendre que pour la fin de l'automne.
    Étant un amoureux de la photographie j'ai un peu peur, que le fait que ce soit l'hiver, il y est pas mal de plus, donc pour la photo et les ballades pas le top.
    Qu'en pensez vous ?
    Merci d'avance
    Salut Yohan,
    j'ai déplacé ta question dans la partie voyage. Tu y serais quand exactement? Vers les mois de juin/juillet?
    Moi j'étais du côté de Kaikoura (Nord de l'Ile du Sud) à cette période là, et il faisait encore assez beau, températures fraiches mais très ensoleillé et avec la neige qui arrive sur les montagnes c'est très joli.
    Sur la côte Est tu auras de la pluie, peu importe la saison.
    Mais c'est plus le froid que le pluie que je craindrai...

    Tu voudrais faire des rando? Si oui je t'invite à regarder cette discussion: https://pvtistes.net/forum/le-touris...anisation.html

    a+

  3. #3
    Avatar de Yolasticot
    yohan 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Avec un peu de retard, je te remercie.
    Je serais dans l'ile du sud à partir de la fin mai.
    Oui j'ai le Kepler track en tête depuis quelques temps, le froid ne me fait pas peur, je suis habitué, enfin je ferais au mieux, merci pour ta réponse.