Hello Soaka!
Ravie de voir que mon interview t'a donné l'envie de te lancer dans l'aventure Wwoofing!
Tu trouveras des
interviews de pvtistes qui ont également pratiquer du wwoofing dans le même ranch, je pense à Charlotte et Clémence, voici les liens:
On a testé être cow-girl dans la Saskatchewan - pvtistes.net et h
ttp://pvtistes.net/interviews/clemence-cowgirl-a-meadow-lake-en-saskatchewan/
Tu trouveras le ranch de Bruce et Marilyn sur Workaway et HelpxChange. Ils sont très souvent complet à l'avance, surtout l'été, mais grand nombre de leur amis et voisins font partit de la communauté Wwoofing, tu pourras les trouver sur les sites que je t'ai proposé ci-dessus, ou bien Marilyn pourra te donner leur adresse mail. Si tu souhaite faire du wwoofing chez plusieurs hôtes durant ton séjour, le mieux est vraiment d'adhérer au site qui te plaît le plus. L'inscription est valable deux ans, tu auras les fiches de présentations des hôtes du monde entier et cela pour seulement une vingtaine d'euros. Sinon, contacte moi par MP.
Au vu de ta description, tu adorerais la vie au ranch. Deux générations vivent sur la ferme, perdu au milieu des vastes prairies, à la limite de la forêt boréale. Que dire de ce couple et de sa famille, à part qu'ils sont absolument charmants, patients, ouvert d'esprit et avec un coeur grand comme leur pays.. Le cheval est un compagnon d'utilité de tous les jours, la culture cow-boy y est énormément présente, et les tâches au contact de nos amis à pattes n'en finissent pas, pour notre plus grand plaisir. Des voyageurs de presque chaque recoins du monde s'arrêtent sur la ferme, des liens se tissent, les journées n'en sont que plus remplies et plus belles. Le Wwoofing, comme le voyage, est, à mon sens, la plus belle école de la vie..
Avec un PVT en poche, il est certes, plus facile de faire du wwoofing, surtout vis à vis des douaniers. C'est avec un visa touristique que ça devient plus compliqué. Mes hôtes m'ont toujours conseillé de ne rien dire à ce sujet une fois à la douane, bon nombre de touristes en ont fait les frais, et malheureusement pour eux, retour direct dans le pays d'origine avec très souvent interdiction de territoire pendant quelques temps.. Ou parfois à vie.. Mon copain en a tirer des conséquences aux States il y a quelques années.. Mais sans doute les conditions ont-elles changés à présent, dans le doute, je laisserai les connaisseurs s'exprimer.
Certes, la location de voiture est assez onéreuse, surtout si l'on a moins de vingt-cinq ans.. Je pense que le mieux est comme tu l'as dit, de trouver des compagnons de road-trip, ou bien de tenter de louer un véhicule seulement une semaine et de vous rendre dans les endroits les moins accessibles. Sinon, il reste la possibilitée du bus, Greyhound est une chouette compagnie, ou bien de compter sur votre pouce et votre smile.
Les hôtes Couchsurfing ne manquent pas dans l'Ouest, vous aurez l'embarras du choix, perso', toutes mes expériences au sein de CS se sont toujours merveilleusement bien déroulées.
Comme plein d'autres pvtistes, je ne peux que te conseiller les provinces de l'Ouest.. Elles réservent un tas de belles surprises à celui qui ose s'y aventurer et le must est de sortir des sentiers battus. Je te suggérerai de te trouver un atlas routier du Canada et d'y aller au feeling, le mieux est de privilégier les gravel roads, plus sauvages et plus dépaysantes. Les provincials parks sont bien souvent les moins connus et les moins visités mais ils valent autant le coup que leurs grand frères.
Si pour x raisons, tu ne peux allez pratiquer le wwoofing chez Marilyn en Saskatchewan, n'hésites pas à tout de même allez faire un tour dans cette province, le sud aura été pour ma part, un véritable coup de coeur, que ce soit au vu des paysages, que de la faune ou des locaux.
Courage, Juillet sera très vite là!