Je suis aussi très tentée pour aller quelques jours à Churchill.
J'aimerais connaître les possibilités en matière de transport pour y aller fin octobre/début novembre en partant de Montréal.
Merci
Bonsoir Diesel,
Comme dit précédemment dans ce post, il y a en gros l'avion qui est le plus couteux mais aussi le plus rapide et le plus confortable ou le train, le bus étant a mon avis hors service lors de cette période a cause de la neige (mais a voir).
La saison touristique à Churchill étant assez spéciale, je te conseillerais de contacter l'office de tourisme ou encore des tours opérateurs de la-bas pour avoir leurs avis quand au réel début de la saison.
Pour le tourisme animalier tout dépend en effet du temps et les experts de la-bas ont les yeux rivés sur les prévisions météo, eux seuls seront capable de te dire quelle sera la période la plus propice cette année pour venir et avoir le max de chances de voir des ours.
Ca peut se passer a parfois une semaine, et également les moyens terrestres sont dépendant de la neige.
Bref pour Churchill (comme c'est aussi pour Yellowknife ou Whitehorse pour les aurores boréales) il me semble judicieux d'envoyer deux ou trois emails ou de passer quelques coups de fils avant de booker quoi que ce soit...
Bonne recherche, tu trouveras également bcp d'infos dans les liens postés par Muriel un peu plus haut.