Discussion: pvt / vacances / ave
-
22/05/25, 15:09 #1Bonjour à tous, j'ai été tiré au sort pour un pvt canada et obtenu ma lettre d'introduction.
Je souhaite partir en vacances au Canada sans activer mon PVT car je souhaite l'activer plus tard.
Je vouais savoir si il fallait que je fasse une demande d'AVE pour ces vacances ou non? sachant que sur ma lettre d'introduction un numéro AVE m'a été attribué mais je ne sais pas s'il fonctionne que pour des visas type PVT ou aussi pour des vacances.
Merci d'avance pour vos réponses
-
22/05/25, 19:07 #2Bonjour Nicolas,
Il y a un article dédié à ce sujet: Partir au Canada en vacances avant/apres l'obtention du PVT Canada
-
-
22/05/25, 20:41 #3Merci pour votre réponse !
J'avais bien vu l'article à ce sujet, mais malgré la lecture de celui-ci, mon interrogation sur l'AVE était toujours présente !
D'après ce que j'ai compris il est possible de partir en vacances sans activer de PVT mais concernant l'AVE je ne sais pas. Dois-je faire une demande d'AVE pour vacances ou non ? alors qu'un numéro AVE concernant mon PVT est déjà lié à mon passeport.
-
23/05/25, 00:56 #4Si tu as ta lettre d’introduction tu as déjà une AVE liée à ton passeport. Tu peux donc voyager avec ton passeport et c’est tout. Il faut déclarer sur les bornes à ton arrivée que tu viens pour un séjour touristique (visiter). Normalement, tu ne seras pas dirigé vers le bureau d’immigration et ton entrée comme visiteur sera autorisée.
Une AVE est seulement une autorisation pour prendre l’avion, il ne concerne pas le droit de séjour.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.