Pour éviter le HS sur un autre post, je réponds ici
Je vais d'ailleur en faire un avec ma cop en Avril. On se donne 1 moi et demi. On habite Toronto, et vu que tu as fais tout ce qui etait a faire en amerique du nord, j'aimerai avoir ton avis sur les incontournables, et sur ce que tu me conseillerai....
Merci beaucoup d'avance.
Anthony
Anthony, on est loin d'avoir vu tout ce qui était à faire en Amérique du Nord, on a du faire des choix cruels... Et en 1 mois 1/2, soit tu te concentres sur une zone (la cote est par exemple), soit tu traces et tu traverse le pays mais sans vraiment prendre le temps de profiter.
Dans notre itinéraire, 1 mois 1/2 après être partis de Toronto mi-avril, on était à peine arrivés à Las Vega. OK, on avait fait un détour de 15 jours par la Louisiane et visité plusieurs parcs nationaux mais ce serait dommage de traverser l'Utah par exemple sans s'arrêter faire quelques randos... Et on n'avait pas le retour à faire.
Pour les incontournables, ça dépend des gouts mais par catégories, je dirais d'après mon expérience personnelle (USA uniquement, on n'a malheureusement fait l'impasse sur les provinces maritimes du Canada et une bonne partie du Québec):
-
Villes: NYC, Boston, San Francisco. Beaucoup m'ont dit que Washington était intéressante mais on n'y est pas allés. Chicago, pas accroché plus que ça mais certains adorent. St. Louis, Missouri, est agréable mais pas de là à en faire un incontournable si vous manquez de temps.
-
Etats: Maine, Louisiane, Nouveau-Mexique, Colorado, Californie (le nord, on n'est pas allés au sud mais y'a déjà de quoi passer 1 mois 1/2 de voyage rien qu'en Californie!) et, en gros, les 2 cotes, Pacifique et Atlantique.
-
Parcs: difficile de choisir... Mesa Verde, Arches, Canyonlands (avec la ville de Moab en "base arrière"), Bryce, le Grand Canyon (rive nord et sud), Yosemite ont tous leur charme. Grand Teton et le Yellowstone on n'a pas fait mais ça doit valoir le détour aussi. La meilleure façon de les découvrir reste en faisant des randos et non en faisant une visite "à la japonaise", quitte à en voir moins mais mieux. Se retrouver seul (ou presque) au milieu de ces immensités c'est incomparable.
Après, il n'y a pas que les USA, le Canada regorge de coins sympas aussi... Et surtout, profitez des rencontres que vous pourrez faire!