Discussion: Refus de CSQ

  1. #21
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Moi ausi j'aurai une question concernant le CSQ et merci d'avance à ceux qui voudront ou sauront y répondre.
    Ma mère a retrouvé presque tous mes bulletins mais il en manquent certain, (introuvables ou presque 10 ans sont passés par là) mais elle me proposait de mettre une photocopie du livret scolaire. selon vous ça peut passer ou c'est mort pour la justification des études depuis la 6ème.
    Vous pensez qu'ils accordent autant d'importance au fait qu'il y ai QUE des bulletins?

  2. #22
    Anonyme
    En fait les bulletins attestent que tu a bien été scolarisé donc normalement pour le livret scolaire ça passe je pense .

  3. #23

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Qu'appelles tu livret scolaire ? Y a les notes aussi dessus ou des appréciation des profs?

  4. #24

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Message de lilti972
    Moi ausi j'aurai une question concernant le CSQ et merci d'avance à ceux qui voudront ou sauront y répondre.
    Ma mère a retrouvé presque tous mes bulletins mais il en manquent certain, (introuvables ou presque 10 ans sont passés par là) mais elle me proposait de mettre une photocopie du livret scolaire. selon vous ça peut passer ou c'est mort pour la justification des études depuis la 6ème.
    Vous pensez qu'ils accordent autant d'importance au fait qu'il y ai QUE des bulletins?

    EUh t'es sure qu'il faut remonter aussi loin... Je ne crois pas avoir donne des papiers qui datent d'avant le bac et ca n'a pas pose de problemes...
    Et pour ceux qui n'ont pas le bac me diras tu... une attestation d'inscription de la part de ton école ne suffirait pas?

  5. #25
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Le plus simple (et surtout le plus sûr) c'est de les appeler et ils pourront te dire si tu peux mettre ça ou non; n'oubliez pas que quoi qu'on dise ici, ce n'est pas nous qui acceptons les dossiers non plus hein !

  6. #26
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Oui lilise quand je parle des livrets scolaires je parle bien de ça

    Oui Janet tu as raison je vais les appeler, c'est vrai qu'en général ce n'est pas la 1ère chose à laquelle on pense car l'administratrion est souvent synonyme d'attente au tel et de téléphone qui sonne dans le vide mais je vais le faire.

  7. #27

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Message de lilti972
    Oui lilise quand je parle des livrets scolaires je parle bien de ça

    Oui Janet tu as raison je vais les appeler, c'est vrai qu'en général ce n'est pas la 1ère chose à laquelle on pense car l'administratrion est souvent synonyme d'attente au tel et de téléphone qui sonne dans le vide mais je vais le faire.
    Alors c'est la même chose car eux ils veulent voir tes notes et tes appréciations.
    Moi j avais envoyé un mail pour plus de précision et ils m 'ont répondu "qu'il fallait fournir tous les documents demandés dans le formulaire" ça aide vachement. Enfin j'espère que tu auras plus de chance !!!
    Tiens nous au courant

  8. #28
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    ok pas de soucis je vous tiens au courant

  9. #29

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de atala
    Je pense que c'est du n'importe quoi, moi jsui allé ici : https://www.immigration-quebec.gouv....availleur.html

    C'est le site officiel avec des questions plus précises et à la fin on te donne un avis qui te permet ou non d'engager une demande de csq et par conséquent d'investir ton argent pour cela.

    De plus ta grille de selection francky date de 2006, donc t'inquiètes pas, va sur le lien que je t'ai passé et tu verras, d'ailleurs fais ta simulation dessus et dis moi la réponse.

    Allez bye.
    bon j'ai recu un mail des gens de l'ambassade , ils n'ont pas repondu a ma question
    j'ai refais le test aujourd'hui et je suis pas admissible lol ca change tout le temps , je suis tres decu .
    il me reste donc une seule solution qui n'est pas la plus cool surtout quand on connait la severite des agents de l'immigration.

    Mpn profil : 21 ans , bac francais , 1 an et demi d'experience prouvable , 1 PVT , niveau intermediaire en anglais pas de conjoint = c'est mort .
    Dernière modification par francky.it ; 17/04/07 à 03:15.

  10. #30

    Messages
    103
    Likes reçus
    0
    Je ne pense pas qu'il faille aller aussi loin, je pense qu'il faut commencer depuis tes 18 ans, ou apres le bac.

  11. #31

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Message de francky.it
    bon j'ai recu un mail des gens de l'ambassade , ils n'ont pas repondu a ma question
    j'ai refais le test aujourd'hui et je suis pas admissible lol ca change tout le temps , je suis tres decu .
    il me reste donc une seule solution qui n'est pas la plus cool surtout quand on connait la severite des agents de l'immigration.

    Mpn profil : 21 ans , bac francais , 1 an et demi d'experience prouvable , 1 PVT , niveau intermediaire en anglais pas de conjoint = c'est mort .
    c est bizarre moi j ai un peu plus d études et pas encore les points du PVT mais le reste c est pareil et ça passe
    je comprends rien mais en tout cas courage et accroche toi

  12. #32

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de lilise
    c est bizarre moi j ai un peu plus d études et pas encore les points du PVT mais le reste c est pareil et ça passe
    je comprends rien mais en tout cas courage et accroche toi
    merci et bien justement le un peu plus d'etude peux tout changer si as un diplome dans un domaine particulier tu gagnes vraiment beaucoup de points ,les points pour le diplome et des points pour le domaine
    et puis le PVT ne rapporte que tres peu de points par rapport aux autre criteres.


    merci pour tes encouragements mais j'y crois plus vraiment la , en esperant que les quebecois ne soit pas si delateur que ca

  13. #33

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    rebonjour a tous avez deja entendu quelque chose a propos d'une quelconques regles ou infos a propos d'une regularisation d'immigrants illegaux merci.

    c'est parti pour un overstay visa
    Dernière modification par francky.it ; 18/04/07 à 05:11.

  14. #34

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Tu sais a mon avis tu devrais chercher une autre solution ne le prends pas mal mais c est risqué ton affaire

  15. #35

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de lilise
    Tu sais a mon avis tu devrais chercher une autre solution ne le prends pas mal mais c est risqué ton affaire
    merci pour ta reponse lilise

  16. #36
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    je confirme, les réponses que tu trouveras ici ne seront que des conseils, des suppositions ou encore des répondes sûres à 99,99%. Pour avoir une réponse sûre à 100%, surtout pour un domaine aussi important que l'immigration, rien de mieux que le bon petit mail ou le petit appel à l'ambassade, surtout qu'il répondent généralement assez vite donc autant en profiter

  17. #37

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de lilti972
    je confirme, les réponses que tu trouveras ici ne seront que des conseils, des suppositions ou encore des répondes sûres à 99,99%. Pour avoir une réponse sûre à 100%, surtout pour un domaine aussi important que l'immigration, rien de mieux que le bon petit mail ou le petit appel à l'ambassade, surtout qu'il répondent généralement assez vite donc autant en profiter
    crois moi ce n'est pas la meilleur chose a faire que de demander a l'ambassade si je pourrais un jour etre resident permanent en resident illegalement sur le territoire en faisant un overstay visa en esperant ne pas se faire attraper par ''ca''
    de plus j'ai deja envoye un mail a l'ambassade qui m'a donne le lien de l'evaluation en ligne et a la fin on me dit ''degages c'est pas la peine de faire ta demande'' .
    Images attachées Images attachées  

  18. #38

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de francky.it
    crois moi ce n'est pas la meilleur chose a faire que de demander a l'ambassade si je pourrais un jour etre resident permanent en resident illegalement sur le territoire en faisant un overstay visa en esperant ne pas se faire attraper par ''ca''
    de plus j'ai deja envoye un mail a l'ambassade qui m'a donne le lien de l'evaluation en ligne et a la fin on me dit ''degages c'est pas la peine de faire ta demande'' .
    un article qui me fais bien marrer

    https://www.radio-canada.ca/actualit...eau2_736.shtml#

    L’équipe d’Enjeux a aussi suivi des agents de Citoyenneté et Immigration Canada qui vont, une fois par mois, à la chasse aux clandestins. Ils se rendent à différents endroits où se trouvent peut-être des sans-papiers. Ces derniers ont été dénoncés par des voisins ou des collègues de travail. La délation est la première source d’information des agents. La traque n’est pas toujours fructueuse. Mais, au bout du compte, chaque année, 8000 personnes sans statut sont expulsées du Canada.

  19. #39
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Juste pour revenir sur les bulletins scolaires ... Moi je les ai pas retrouvés..; Mon hamster a du les manger! J'ai donc joué sur les mots et comme ils disaient les relevés de note du college et/ou du lycée et / ou des études supérieures... et ben j'ai pris tous les OU !!
    Du coup j'ai uniquement mes diplomes de fac et mon bac... on verra bien !!!

    Bon courage pour les clandestins... Juré je ferai pas de délation! 8)

  20. #40
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de Mélanie
    Juste pour revenir sur les bulletins scolaires ... Moi je les ai pas retrouvés..; Mon hamster a du les manger! J'ai donc joué sur les mots et comme ils disaient les relevés de note du college et/ou du lycée et / ou des études supérieures... et ben j'ai pris tous les OU !!
    Du coup j'ai uniquement mes diplomes de fac et mon bac... on verra bien !!!

    Bon courage pour les clandestins... Juré je ferai pas de délation! 8)
    Pour les diplômes il y a des "ou" mais pour les relevés de notes il est écrit :
    une copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années d’études, y
    compris ceux de l’année en cours, à l’exclusion du niveau primaire, classés et agrafés
    par ordre chronologique décroissant;
    Après on peut toujours tenter de ne pas tout joindre si on n'a pas tout mais dans la mesure du possible mieux vaut éviter...

Page 2 sur 3 1 2 3