1. #1
    Avatar de SarahAbdou
    Sarah 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour, Alors j'ai obtenu mon whv pour un an au canada. je suis actuellement en fin de whv en australie. je prevois d'arriver au canada mi mars. Ce pays m'interesse enormement et ce depuis des annees. Mon objectif est donc d'y faire un an en whv et par la suite faire une demande de residence permanente de par mes diplomes d'elctectricien qui me permettent d'etre eligible a la selection des candidats au quebec. Apres m'etre renseigner sur la premiere etape a obtenir pour pretendre a cette demande de residence, a savoir faire une demande de csq( certificat de selection au quebec)Ma question est la suivante...serait il plus judicieux d'attendre de finir mon whv au canada et ensuite ou pendant, faire ma demande de csq(car c'est peut etre plus avantageux car j'aurais un an d'experience professionelle au canada) ou il serait mieux que je fasse la demande de csq maintenant car les demais d'obtention sont tres longs. je sait ce que je veut par rapport a ce pays, c'est pour cela que je me permets de poser cetre question. peut etre que d'autres se posent la meme question ou on une idee pour m'orienter vers la meilleure maniere a suivre. merci

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Salut !

    Alors pour compléter tes informations, il y a un quota de 6500 demandes jusqu'au 31/03/2015 qui n'est pas loin d'être atteint: 5119 lors de la dernière mise à jour.
    Donc à moins que ton dossier soit déjà complet et prêt à être envoyé, je pense que c'est un peu mort au rythme où ça va.

    Par conséquent, je pense qu'il faut que tu vises plutôt l'envoi du dossier pendant ton PVT, car c'est possible malgré le quota à condition toutefois d'être en emploi à temps plein à ce moment là.

    Par contre, je t'encourage à réunir tous les documents avant de partir, car du Canada ça serait beaucoup plus compliqué et plus cher. Les copies certifiées conformes du consulat par exemple sont assez dispendieuses.

    Bonne chance pour ton projet