Bonjour à tous,
je voulais vous demander votre avis par rapport à une situation.

Ma sœur souhaiterait lancer sa RP elle a le nombre de points demandé pour faire la demande. Le challenge c'est que au niveau de l'expérience professionnelle elle n'a pas assez travaillé ou plutôt elle a obtenu un permis de travail en début d'année grâce à un nouvel emploi. Sauf qu'au bout de 3 mois ils ne l'ont plus gardé pour des raisons de restructuration. Elle se retrouve avec un permis de travail fermé.
Trouver du travail est facile mais les entreprises flippent parce qu'elle doit attendre environ 1 mois et demi 2 mois ( à cause de EIMT ) pour un nouveau permis de travail avec l'entreprise qui l'embauchera. Mais elle continue de chercher et passé des entretiens mais à cause du défi mentionné plus haut les entretiens n'aboutissent pas.

Elle est allée voir un avocat qui lui a dit qu'elle avait assez de points pour lancer sa demande mais que vu qu'elle n'a pas assez travaillé et que son permis de travail actuel expire dans 7 mois il lui conseille de retourner aux études.
Elle est sûre d'elle et veut absolument lancer cette RP mais l'avocat lui a foutu les jetons.
Elle est bien intégrée parle français et anglais, a étudié au Canada ( mais au cégep ) donc elle ne peut pas passer par PEQ mais par le programme régulier.

Je vous remercie pour vos réponses.