Bonjour Rose, Pourrais-tu stp partager le contenu de la lettre ? J'aimerai faire la même démarche et je voudrais être sûre qu'elle soit conforme aux attentes du gouvernement. En te remerciant par avance !
Coucou Sarinah,
Pour ma lettre je l'ai ecris de cette manière, ( je rappelle que ma lettre m'a servi pour le PVT mais egalement pour ma residence, ce document à été completé par mon ex conjoint + signature légalisé à la commune) :
Déclaration de consentement parental
A la demande de ........, mère et tutrice légale, née le ........ à ................ .
A moi,..................., père et tuteur légale, né le .............. à..................demeurant à.............
Concernant mon fils/ma fille..........., né le ........à......et qui reside en permanence avec sa mere à (adresse complète).........
Je soussigné, ..........., pére de ..........déclaré avoir pleinement connaissance du depart prevue le......de mon fils/fille.........accompagnée de sa mére pour (ville) Canada.
Je lui donne mon consentement pour resider au Canada, sans limite de temps, ainsi qu'a voyager à l'international. (Cette partie me permets de partir en vacances au USA, Cuba etc....sans problème)
Je lui donne également mon consentement pour qu'elle puisse introduire une demande de residence permanente au canada avec mon enfant.
De plus j accepte de deleguer mon autorité parentale à..(nom de la mére)...........pour tout ce qui concerne l'administration ainsi que la scolarité de mon enfant au Canada.
Cette attestation faisant foi devant les instances belges et étrangères.
(Signature legalisée à faire à la commune/Mairie)
Voila, il te faudra également une photocopie de la carte d'identité de ton ex conjoint. Je te conseille de faire ce document en 2 exemplaires legalisée + 2 photocopies conformes. (Sachant que pour un CSQ on te demandera un original, et le federal te demandera une copie conforme).
J'espère avoir pu t'aider! :-)