Bonjour à vous tous !

J'étais un étudiant à la Fac de la Réunion en 2010. J'ai rencontré des Québécois qui m'ont invités à venir chez eux. L'un m'a dit que sa famille aurait besoins d'aide dans leurs station de sky pour les vacances. Ni une - Ni deux, J'ai fait ma de demande pour un Visa travail-vacance. Yééééé

Sous le charme du Québec et de retour à la Réunion, j'ai décidé de commencer des études dans un collège Québécois. Demande de paperasse, blabla... CAQ et permis d'études en poche, je suis de retour en automne 2011 et diplomé d'un DEC en 2015.

Je suis rentré en 2015, à la Réunion, pour problème perso. -_-

J'ai envoyé ma demande CSQ par le programme de l'expérience québécoise le 22 février 2017 dans une enveloppe (hors de prix mais efficace) qui garantie un accusé-réception par texto pour la France Métropolitaine et Outre-mer (voir enveloppe :https://urlz.fr/56Dc). Ils l'ont reçu le 02 mars 2017 !!! Ils ont retiré l'argent sur mon compte le 09 mars.

Normalement, le délai de traitement est de 20 jours ouvrables non ? Ils traitent ton dossier au moment où ils le reçoivent ou quand ils retirent l'argent ? Les gens des DOM-TOM même métropolitaine xD ... avez vous eu des problèmes ? Avez vous eu votre CSQ ?

J'attends vos réponse. Ayez une bonne journée !!!!