1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir ,

    Je suis intéressé par la procédure d'immigration pour le Quebec, programme régulier des travailleurs qualifiés.

    Pourtant je n'ai pas encore soumis ma demande de CSQ en ligne car les dates de réception ne sont pas disponibles,
    mais je m’inquiète car ça fait un bout de temps qu'on a pas eu de nouvelles, puis je avoir des informations dans ce sujet :

    - Sachant que les demandeurs ayant une offre valide d'emploi ou résident en Quebec peuvent soumettre leur demande en tout temps, je me demande si
    ceux déjà reçu jusqu’à maintenant seront filtrés afin de garder que ceux répondant aux criteres cités.

    -Et si c'est le cas comment ils seront filtrés puisque l'information concernant l'offre de travail valide n'est pas précisé dans le formulaire.

    - Combien serai le nombre des demandes reçus pendant la période de réception ,5000 ou peut être moins

    -Bref si je soumet ma demande avant la date de réception , est ce que je risque qu'elle soit rejeté après sachant que la date de soumission sera précisé dans le formulaire.

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de GuillaumeC4
    Guillaume 30 ans

    Location
    QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    39
    Message de Immigrant101
    puisque l'information concernant l'offre de travail valide n'est pas précisé dans le formulaire.
    En fait , tu ne peux pas soumettre ta demande si tu ne rempli pas la partie Emploi du dossier sur MonProjet Quebec et que le logiciel se rend compte que pour la date actuel tu n'as pas d'emploi. Donc OUI l'offre d'emploie est précisé dans le formulaire

    Et pour information, les quotas ouvrent seulement une a deux fois dans l'année et ils ne communiquent pas l'information avec beaucoup d'avance

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de GuillaumeC4
    Et pour information, les quotas ouvrent seulement une a deux fois dans l'année et ils ne communiquent pas l'information avec beaucoup d'avance
    Donc a votre avis les dates officielles du quota peuvent ne pas être annoncée du tout? y'aurai une possibilité que les 5000 demandes attendus seront déjà rempli avant cette date et personne ne pourra soumettre aprés? Si je soumet ma demande maintenant est ce qu'elle peut être rejetée sachant que la date de soumission est enregistrée?


    Message de GuillaumeC4
    En fait , tu ne peux pas soumettre ta demande si tu ne rempli pas la partie Emploi du dossier sur MonProjet Quebec et que le logiciel se rend compte que pour la date actuel tu n'as pas d'emploi. Donc OUI l'offre d'emploie est précisé dans le formulaire
    Par la partie emploi tu veut dire celle nommée "Experience Professionelle"? car celle la concerne les postes que vous avez occupé et non pas l'offre de travail valide au canada,
    je vous rappelle que je ne sollicite pas le PVT Canada, je vis hors du canada et je m'inscrit dans le programme régulier de travailleur qualifié,donc dans cette section j'ai saisi mes postes que j'ai occupé hors du Canada.

    Merci pour votre aide.

  4. #4
    Avatar de GuillaumeC4
    Guillaume 30 ans

    Location
    QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    39
    Autant pour moi j'avais mal compris ton statut.

    Je reviens donc sur mes déclarations car je ne parlais pas du cas d'une offre d'emploi validée par le ministère.
    Et malheureusement je ne connais pas grand chose sur ce cas de figure, désolé.
    Mais je doute quand même que tu puisses soumettre avant les dates de réception sans indiquer nul part que tu as une offre d'emploie validée par le ministère.

    Pour ce qui est des quotas :
    Les demandes hors quotas ne sont pas compté dans le 5000
    Les dates seront forcément annoncé mais pas forcément 5mois a l'avance si je me souviens bien , pour l'ouverture de Avril 2017 ils avaient annoncé en février.