Discussion: URGENT CSQ en cours

  1. #1
    Avatar de fontaineju
    30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon compagnon et moi-même avons notre PVT qui expire en juin 2018. Nous voulons entamer les démarches le plus vite possible car on s'y prend déjà tard malheureusement.

    Cependant, vu les délais de traitement incroyable pour obtenir le CSQ, une question se pose.

    Si notre CSQ est en cours de demande, donc le dossier est envoyé mais nous n'avons toujours pas la réponse. Est-ce que nous devons rentrer dans notre pays? Ou le fait d'avoir le dossier en cours nous permet de rester?

    Merci pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de fontaineju
    Est-ce que nous devons rentrer dans notre pays?
    Oui, ou alors obtenir un autre permis de travail afin de rester.


    Message de fontaineju
    Ou le fait d'avoir le dossier en cours nous permet de rester?
    Absolument pas. Avoir une demande en cours ne vous offre aucun avantage.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de fontaineju
    Bonjour à tous,

    Mon compagnon et moi-même avons notre PVT qui expire en juin 2018. Nous voulons entamer les démarches le plus vite possible car on s'y prend déjà tard malheureusement.

    Cependant, vu les délais de traitement incroyable pour obtenir le CSQ, une question se pose.

    Si notre CSQ est en cours de demande, donc le dossier est envoyé mais nous n'avons toujours pas la réponse. Est-ce que nous devons rentrer dans notre pays? Ou le fait d'avoir le dossier en cours nous permet de rester?

    Merci pour votre aide !
    Salut,

    Est-ce que vous avez occupé des emplois qualifiés pendant votre séjour, et plus précisément au Québec ?

  4. #4
    Avatar de fontaineju
    30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui, ou alors obtenir un autre permis de travail afin de rester.



    Absolument pas. Avoir une demande en cours ne vous offre aucun avantage.
    Ok merci, c'est bien ce que je pensais.

    Bonjour,

    Oui nous occupons actuellement un emploi qualifié. Pour ma part à Québec (adjointe au directeur), et mon compagnon à Ottawa (agent d'assurance vie).

    Notre inquiétude concerne les délais de traitement pour obtenir notre CSQ sachant que notre PVT prend fin en juin. C'est un PVT belge qui dure 1 an.