1. #1
    Avatar de GhecikahO
    Ghecikah 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai posté la demande de CSQ de mon frère jeudi dernier (envoi express). Vendredi, il apprend qu'il est licencié ! J'ai cru comprendre que pendant l'instruction de la demande de CSQ, il faut être et rester dans le dernier emploi déclaré au moment de l'envoi de la demande de CSQ.
    Ma question est: que faire si on perd cet emploi pendant l'instruction? Est-ce qu'il faut le signaler? Faut-il envoyer une nouvelle attestation de travail si on a trouvé, entre temps, un autre travail?
    Merci de m'éclairer
    Jessica

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de GhecikahO
    J'ai posté la demande de CSQ de mon frère jeudi dernier (envoi express). Vendredi, il apprend qu'il est licencié ! J'ai cru comprendre que pendant l'instruction de la demande de CSQ, il faut être et rester dans le dernier emploi déclaré au moment de l'envoi de la demande de CSQ.
    Il est passé par quel processus de demande de CSQ ?
    Pourquoi est-ce toi qui a envoyé sa demande et pas lui-même ?

  3. #3
    Avatar de GhecikahO
    Ghecikah 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il est passé par quel processus de demande de CSQ ?
    Pourquoi est-ce toi qui a envoyé sa demande et pas lui-même ?
    Salut,
    Il est passé par la procédure de PEQ (programme de l'expérience québécoise). C'est moi qui l'ai posté parce que c'est plus pratique je l'ai aidé avec tous les papiers, l'administratif c'est pas son point fort
    Est-ce que tu aurais des infos là-dessus à me communiquer?
    Merci

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de GhecikahO
    Salut,
    Il est passé par la procédure de PEQ (programme de l'expérience québécoise). C'est moi qui l'ai posté parce que c'est plus pratique je l'ai aidé avec tous les papiers, l'administratif c'est pas son point fort
    Est-ce que tu aurais des infos là-dessus à me communiquer?
    Merci
    OK, dans ce cas là, on se calme, il était en emploi lorsqu'il a posté sa demande, il n'y a pas de soucis.
    Regarde les conditions :
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre
    Sur ces deux pages, il est bien indiqué "au moment de votre demande" donc rien qui dit que la situation doit continuer pendant le traitement de ladite demande

  5. #5
    Avatar de GhecikahO
    Ghecikah 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    OK, dans ce cas là, on se calme, il était en emploi lorsqu'il a posté sa demande, il n'y a pas de soucis.
    Regarde les conditions :
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre
    Sur ces deux pages, il est bien indiqué "au moment de votre demande" donc rien qui dit que la situation doit continuer pendant le traitement de ladite demande
    Merci Muriel !! En fait, je posais la question parce que j'avais participé à un forum à Montréal CoWork et l'intervenante nous disait qu'il fallait rester en emploi jusqu'à la réception du CSQ...Sinon ça pouvait poser problème. Du coup, ça m'a inquiété. Mais c'est vrai que c'est écrit nulle part dans ce qui tu m'as envoyé...
    Bon, on verra bien!
    Bonne soirée

    Je me pose la question "au moment de la présentation de la demande", ça correspond à la date d'envoi du dossier ou la date de réception du dossier? PArce que si c'est l'option 2, je crois que mon frère ne répond pas aux conditions. Le dossier a été envoyé le jeudi et reçu le lundi d'après. Or, le vendredi il a été remercié (><)

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Il n'a pas de préavis de licenciement ?
    Genre le liceciement n'est en fait effectif que deux semaines après la notification ?

  7. #7
    Avatar de MARINE0
    33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de GhecikahO
    Merci Muriel !! En fait, je posais la question parce que j'avais participé à un forum à Montréal CoWork et l'intervenante nous disait qu'il fallait rester en emploi jusqu'à la réception du CSQ...Sinon ça pouvait poser problème. Du coup, ça m'a inquiété. Mais c'est vrai que c'est écrit nulle part dans ce qui tu m'as envoyé...
    Bon, on verra bien!
    Bonne soirée

    Je me pose la question "au moment de la présentation de la demande", ça correspond à la date d'envoi du dossier ou la date de réception du dossier? PArce que si c'est l'option 2, je crois que mon frère ne répond pas aux conditions. Le dossier a été envoyé le jeudi et reçu le lundi d'après. Or, le vendredi il a été remercié (><)
    Bonjour,
    Je suis exactement dans le cas de ton frère, est ce que ça avait fonctionné pour lui finalement ?