- 19/09/18, 23:13 #1Bonjour,
J'ai posté la demande de CSQ de mon frère jeudi dernier (envoi express). Vendredi, il apprend qu'il est licencié ! J'ai cru comprendre que pendant l'instruction de la demande de CSQ, il faut être et rester dans le dernier emploi déclaré au moment de l'envoi de la demande de CSQ.
Ma question est: que faire si on perd cet emploi pendant l'instruction? Est-ce qu'il faut le signaler? Faut-il envoyer une nouvelle attestation de travail si on a trouvé, entre temps, un autre travail?
Merci de m'éclairer
Jessica
- 19/09/18, 23:26 #2
- 19/09/18, 23:39 #3
- 19/09/18, 23:56 #4OK, dans ce cas là, on se calme, il était en emploi lorsqu'il a posté sa demande, il n'y a pas de soucis.
Regarde les conditions :
Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre
Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre
Sur ces deux pages, il est bien indiqué "au moment de votre demande" donc rien qui dit que la situation doit continuer pendant le traitement de ladite demande
- 20/09/18, 03:32 #5Merci Muriel !! En fait, je posais la question parce que j'avais participé à un forum à Montréal CoWork et l'intervenante nous disait qu'il fallait rester en emploi jusqu'à la réception du CSQ...Sinon ça pouvait poser problème. Du coup, ça m'a inquiété. Mais c'est vrai que c'est écrit nulle part dans ce qui tu m'as envoyé...
Bon, on verra bien!
Bonne soirée
Je me pose la question "au moment de la présentation de la demande", ça correspond à la date d'envoi du dossier ou la date de réception du dossier? PArce que si c'est l'option 2, je crois que mon frère ne répond pas aux conditions. Le dossier a été envoyé le jeudi et reçu le lundi d'après. Or, le vendredi il a été remercié (><)
- 20/09/18, 16:44 #6Il n'a pas de préavis de licenciement ?
Genre le liceciement n'est en fait effectif que deux semaines après la notification ?
- 15/01/20, 17:50 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.