1. #1
    Avatar de AuDreyS10
    AuDrey

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon compagnon et moi-même avons obtenu notre CSQ il y a quelques mois car nous pensions vraiment rester au Québec.
    Nous allons bientôt nous pencher pour préparer notre demande de résidence permanente mais entre-temps nous avons tous les deux des opportunités de postes en Ontario qui s’ouvrent à nous dans la même compagnie.
    Les postes peuvent soit être basé en Ontario et je dois habiter sur place, soit basé en Ontario mais je peux continuer à travailler depuis la maison à Montréal.
    Dans les deux conditions cela est-il possible malgré que j’ai fait le CSQ? Je sais que je me suis engagée avec le Quebec mais les démarches sont si longues pour la RP au Quebec que je ne veux pas passer à côté d’opportunités professionnelles dans tous le Canada parce que la Province met 2 ans à accepter une demande de RP.
    Si je pars dans une autre province peuvent-ils me refuser ma résidence ou un visa avec comme commentaire que j’ai eu le CSQ au Quebec j’aurais dû donc y rester? Si ma compagnie me fait le visa temporaire en attendant d’avoir la RP cela est-il possible?

    SI jamais finalement je décide de rester au Quebec mon PVT se termine en août, quel visa dois-je avoir si je veux continuer à rester ici en attendant la RP?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    @Marie pourra sans doute t'aider