1. #1
    Avatar de Roch Serio
    Roch 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    Bonsoir à tous,

    Ma compagne et moi avons envoyé notre demande de CSQ le 17 octobre, et reçu une réponse aujourd'hui, le 22 novembre. La réponse est positive, nous avons donc obtenu notre CSQ. Mais il y a un problème. En effet, mon prénom a été mal orthographié (une simple lettre, un "k" et non un "h".
    J'ai lu sur des postes datant d'il y a quelques années qu'il fallait appeler un certain numéro puis renvoyer les deux originaux et que le changement pouvait prendre 10 à 20 jours ouvrés. Le problème, c'est que je n'ai pas 20 jours ouvrés. Mon PVT expire le 8 décembre 2019.
    J'ai donc plusieurs questions :

    - Cela posera-t-il un soucis à mon employeur lorsqu'il soumettra sa demande pour m'employer ?
    - Dans l'éventualité où la procédure lui est refusée, serais-je toujours dispensé de l'EIMT après expiration de mon PVT ?
    - Si l'employeur doit se soumettre à une EIMT, quels frais encoure-t-il ?

    Bonne soirée à tous, et merci d'avance pour vos réponses.

    Roch

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Roch,

    Message de Roch Serio
    mon prénom a été mal orthographié (une simple lettre, un "k" et non un "h".
    Ah ! Tu es apparemment tombé sur un.e mélomane préférant le rock à Roch. H et K sont aussi deux lettres presque voisines.

    Plus sérieusement, tu peux faire part de l'erreur et demander à ce que ton CSQ soit corrigé en remplissant un formulaire.
    Cf. Comment puis-je corriger une erreur sur mon document d'immigration?

  3. #3
    Avatar de Roch Serio
    Roch 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    Message de Pliz
    Bonjour Roch,


    Ah ! Tu es apparemment tombé sur un.e mélomane préférant le rock à Roch. H et K sont aussi deux lettres presque voisines.

    Plus sérieusement, tu peux faire part de l'erreur et demander à ce que ton CSQ soit corrigé en remplissant un formulaire.
    Cf. Comment puis-je corriger une erreur sur mon document d'immigration?
    Merci d'avoir pris le temps de répondre, mais ce n'est pas ce que j'ai demandé. Je suis bien au courant des démarches à suivre pour faire rectifier le nom

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Roch Serio
    Merci d'avoir pris le temps de répondre, mais ce n'est pas ce que j'ai demandé. Je suis bien au courant des démarches à suivre pour faire rectifier le nom
    Fournis à ton employeur un justificatif de ta demande de correction de ton csq pour qu'il le joigne ensuite lui à sa demande. Avec une lettre explicative ça devrait éviter les éventuelles conséquences (refus) liées à l'erreur sur ton prénom. @Marie aura peut-être une autre suggestion.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Roch Serio
    Merci d'avoir pris le temps de répondre, mais ce n'est pas ce que j'ai demandé. Je suis bien au courant des démarches à suivre pour faire rectifier le nom
    Je n'ai pas vraiment de suggestion de mon côté.

  6. #6
    Avatar de MylneL
    Mylène 38 ans

    Location
    Salon-de-Provence, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Je suis exactement dans le même cas que toi : Un I a été saisi à mon prénom au lieu d'un Y.
    J'ai tel hier à l'immigration et me dise qu'il ne communique aucune estimation d'attente pour rectifier le dossier.
    Mon employeur a déjà fait l offfe d'emploi sur le portail.
    J'ai décidé de faire le passage à la douane ce weekend.
    Le CsQ après tout n'est pas une pièce d'identité ni un document d admission. Alors finger crossed.
    Quel stress !