1. #1
    Avatar de Yonou
    Yon 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour la communauté!

    Ma conjointe à formulée une demande de CSQ qui devrait aboutir d'ici un mois, mais elle aimerait changer d'emploi pendant ce temps d'attente.

    Est-ce possible en attendant la délivrance du CSQ? En sachant qu'elle a un PVT valable jusqu'en Aout 2020?

    Merci d'avance pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Yonou
    Est-ce possible en attendant la délivrance du CSQ? En sachant qu'elle a un PVT valable jusqu'en Aout 2020?
    Bien sûr, elle a un permis de travail ouvert, elle travaille pour qui elle veut.

  3. #3
    Avatar de Yonou
    Yon 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Bien sûr, elle a un permis de travail ouvert, elle travaille pour qui elle veut.
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse ça va grandement nous aidés!

    Bonne journée à toi!

  4. #4
    Avatar de Yonou
    Yon 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Bien sûr, elle a un permis de travail ouvert, elle travaille pour qui elle veut.
    Pour rebondir sur ta réponse,

    Est-ce que le fait de changer d'emploi pendant le processus de demande de CSQ peut avoir une incidence sur sa délivrance? (Parce que l'on est sensé être à l'emploi pendant la demande je crois)

    D'avance merci

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Yonou
    Est-ce que le fait de changer d'emploi pendant le processus de demande de CSQ peut avoir une incidence sur sa délivrance? (Parce que l'on est sensé être à l'emploi pendant la demande je crois)
    Tu es censé être en emploi au moment du dépôt de la demande, en effet (lorsqu'ils la reçoivent) mais là tu me parles de changer, pas juste d'arrêter de travailler. Donc elle sera en emploi toujours, non ?

  6. #6
    Avatar de ElieGI
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans le meme questionnement.

    Je suis actuellement en permis ouvert jusqu'en juillet 2021. Je vais commencer ma demande de CSQ fin septembre 2020. Je serais en contrat permanent mi septembre.

    Cependant, cet emploi était sensé être un emploi temporaire car j'attends mon équivalence de diplôme qui va arriver debut septembre. Cela me permettra de trouver un emploi dans mes competences.

    Si je change de travail, sans interruption, cela fonctionne?, s'il y a par exemple deux semaines de "vide" ca pose probleme?

    Faut-il déclarer ce changement ou ne rien dire?

    Car mon conjoint qui est en permis fermé, vient d'obtenir son csq et il est indiqué le secteur ou il est actuellement. Et sur mon futur csq (croisons les doigts!), je ne veux pas qu'il soit assigné a mon secteur d'emploi actuel.

    Merci par avance pour vos réponses

    Bonne journée!