1. #1
    Avatar de guilbuc
    Guilhem 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Je suis dans l'attente de mon CSQ (via le PEQ), l'accusé de réception m'ayant été envoyé le 24 février 2020.
    Je n'ai toujours pas reçu l'invitation du gouvernement pour faire mon"attestation d'apprentissage des valeurs québecoises" mais j'imagine que çà viendra un jour.
    J'appelle l’immigration à chaque semaine pour leur demander ou en est mon dossier et il me disent que je dois juste patienter.

    Une fois mon CSQ obtenu, je vais faire ma demande de visa travail fermé auprès de mon employeur actuel qui souhaite me garder dans son entreprise. Cependant (cette histoire a plein de rebondissements) ... Avec la quarantaine liée au Covid-19 je suis au chômage technique. J'ai donc fait une demande auprès de l'assurance emplois afin d'avoir accès au "chômage" et mon employeur m'a produit un RE (relevé d'emploi) car il s’agit "d’une interruption de service".

    Ma question est la suivante : Puis-je faire une demande de contrat de travail auprès de mon employeur sachant que je suis techniquement au chômage ? En gros l'inscription auprès de l'assurance emplois est t'elle compatible avec la demande d'un visa travail ?

    Je suis très confus et vient donc vous demander un peu de lumière si quelqu'un à une idée au sujet de cette question

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Guilhem !

    Message de guilbuc
    Ma question est la suivante : Puis-je faire une demande de contrat de travail auprès de mon employeur sachant que je suis techniquement au chômage ? En gros l'inscription auprès de l'assurance emplois est t'elle compatible avec la demande d'un visa travail ?
    Normalement tu dois effectivement être en emploi pour faire ta demande, or nous sommes actuellement dans une situation sans précédent qui n'a jamais été imaginée / vécue au Canada

    Pour le moment et après concertation avec d'autres membres du forum, on n'en sait rien et on ne peut pas te répondre à ce sujet

    Il faudrait que tu arrives à contacter les autorités compétentes pour en savoir plus à ce sujet mais je ne te cache pas que pour elles aussi, ça doit être présentement un flou total : n'hésite pas à revenir ici si tu arrives à obtenir l'information !

    Bon courage et fais attention à toi