1. #1
    Avatar de Jiraya
    KARIM 35 ans

    Location
    94000 Créteil, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je vis actuellement à Montréal et mon PVT prend fin le 27 juin 2020. Je n'ai pas encore fait la demande du CSQ car je n'ai pas atteint 1 an de travail et cette période de confinement a poussé mon entreprise me mettre au chomage temporaire.
    Je me demande donc si le gouvernement envisage de décaler les visas. Je pensais faire mon statut implicite en dernier recours.

    Quelqu'un aurait des informations pertinantes à ce sujet ou pourrait me dire la procédure à suivre dans mon cas ?

    Merci infiniment


  2. #2

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Je me demande donc si le gouvernement envisage de décaler les visas
    Bonjour,

    Non, il n'est pas prévu de prolonger les permis de travail de type PVT.

    Puisque la validité des permis de travail se font sur la base d'un cadre législatif, la durée du PVT restera à 1 an (2 ans pour les Français).

    Si tu veux cumuler ton année de travail afin d'être admissible au CSQ, tu peux chercher un emploi dans un secteur qui recrute en ce moment, comme les marchés d'alimentation, l'agriculture, l'approvisionnement ou les soins de santé.


  3. #3
    Avatar de Kilam
    Malik 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Karim, je t’ai envoyé un message privé ;-)


  4. #4
    Avatar de JordanD7
    jordan 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je suis dans le même cas, sauf que j'ai fait mes 52 semaines mais impossibles de faire ma demande puisque mis a pieds pour cause du covid 19 comme toute personne travaillant dans des bars... Et comme il faut etre en poste au moment de la demande.
    Je trouve ça nul que rien ne soit prolongé alors qu'en France des mesures de prolongement de visa et de facilité pour les immigrants Canadiens ont étés appliqués automatiquement. Nous ici c'est tout le contraire, on augmente les tarifs et rien de prévu pour nous simplifier les démarches.
    Pardonnez mon ton qui peut sembler révolté mais je comprends vraiment pas leur façon de faire, pour ne pas dire que je trouve pas ça joli joli..
    Dernière modification par Pliz ; 20/04/20 à 10:04. Motif: Ajout fin post (copié du crosspost supprimé)

  5. #5
    Avatar de ManonG18
    Manon 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de JordanD7
    Je suis dans le même cas, sauf que j'ai fait mes 52 semaines mais impossibles de faire ma demande puisque mis a pieds pour cause du covid 19 comme toute personne travaillant dans des bars... Et comme il faut etre en poste au moment de la demande.
    Je trouve ça nul que rien ne soit prolongé alors qu'en France des mesures de prolongement de visa et de facilité pour les immigrants Canadiens ont étés appliqués automatiquement. Nous ici c'est tout le contraire, on augmente les tarifs et rien de prévu pour nous simplifier les démarches.
    Pardonnez mon ton qui peut sembler révolté mais je comprends vraiment pas leur façon de faire, pour ne pas dire que je trouve pas ça joli joli..
    Tu peux quand même faire ta demande de CSQ non?

  6. #6
    Avatar de Menos2611
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ManonG18
    Tu peux quand même faire ta demande de CSQ non?
    Bonjour,

    Ma conjointe et moi même sommes actuellement en PVT au Québec.

    notre PVT ce termine le 18 Juin.

    Entre temps nous avons lancer notre demande de CSQ par le programme PEQ début mars de façon à pouvoir lancer notre RP.

    La problématique est que notre dossier n’est toujours pas traité et risquons de ne pas avoir le temps d’arriver en status implicite.

    Nous travaillons toujours et risquons de tous perdre du au délais de traitement.

    Avez vous une idée pour prolonger notre PVT le temps de recevoir notre CSQ et ainsi lancer la RP ?

    Merci

  7. #7
    Avatar de ManonG18
    Manon 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Menos2611
    Bonjour,

    Ma conjointe et moi même sommes actuellement en PVT au Québec.

    notre PVT ce termine le 18 Juin.

    Entre temps nous avons lancer notre demande de CSQ par le programme PEQ début mars de façon à pouvoir lancer notre RP.

    La problématique est que notre dossier n’est toujours pas traité et risquons de ne pas avoir le temps d’arriver en status implicite.

    Nous travaillons toujours et risquons de tous perdre du au délais de traitement.

    Avez vous une idée pour prolonger notre PVT le temps de recevoir notre CSQ et ainsi lancer la RP ?

    Merci
    Tu peux demander une prolongation de PVT qui sera forcément négative, mais ça te laissera quelques semaines voire mois en statut implicite le temps de recevoir la réponse négative.

  8. #8
    Avatar de ben36
    Benjamin 33 ans

    Location
    14000 Caen, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de ManonG18
    Tu peux demander une prolongation de PVT qui sera forcément négative, mais ça te laissera quelques semaines voire mois en statut implicite le temps de recevoir la réponse négative.
    Bonjour,

    Je suis dans une situation similaire, mon PVT expire fin aout et j'ai envoyé ma demande de CSQ en mars. J'ai perdu mon emploi avec la pandémie mais je viens d'en retrouver un. Tant que je n'aurai pas de CSQ, mon employeur ne pourra pas effectuer les démarches pour prolonger mon PVT en visa fermé.

    J'appelle les services d'immigration chaque semaine, ma lettre et mon dossier n'ont pas été ouverts. Avec la nouvelle réforme, il est demandé 36 mois d'expérience pour demander un CSQ. Mais de ce que j'ai compris, si on a un PVT qui a débuté antérieurement à la réforme, les 24 mois suffisent.

    Je relance la discussion pour les personnes dans le même cas, avez-vous eu des nouvelles de votre dossier ?


  9. #9
    Avatar de kiwiz
    Karli 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ben36
    Bonjour,

    Je suis dans une situation similaire, mon PVT expire fin aout et j'ai envoyé ma demande de CSQ en mars. J'ai perdu mon emploi avec la pandémie mais je viens d'en retrouver un. Tant que je n'aurai pas de CSQ, mon employeur ne pourra pas effectuer les démarches pour prolonger mon PVT en visa fermé.

    J'appelle les services d'immigration chaque semaine, ma lettre et mon dossier n'ont pas été ouverts. Avec la nouvelle réforme, il est demandé 36 mois d'expérience pour demander un CSQ. Mais de ce que j'ai compris, si on a un PVT qui a débuté antérieurement à la réforme, les 24 mois suffisent.

    Je relance la discussion pour les personnes dans le même cas, avez-vous eu des nouvelles de votre dossier ?
    Bonjour,

    Mon PVT expire en Octobre, j'ai envoyé ma demande de csq en Juin. Je suis dans l'attente, je sais qu'il y a du retard lié au covid. Je me demande si quelqu'un saurait s'il y a une autre alternative en attendant l'obtention du csq svp ? Merci infiniment