Discussion: Prolongation du PVT durant le COVID19
- 13/04/20, 19:57 #1Bonjour,
Je vis actuellement à Montréal et mon PVT prend fin le 27 juin 2020. Je n'ai pas encore fait la demande du CSQ car je n'ai pas atteint 1 an de travail et cette période de confinement a poussé mon entreprise me mettre au chomage temporaire.
Je me demande donc si le gouvernement envisage de décaler les visas. Je pensais faire mon statut implicite en dernier recours.
Quelqu'un aurait des informations pertinantes à ce sujet ou pourrait me dire la procédure à suivre dans mon cas ?
Merci infiniment
-
- 13/04/20, 20:38 #2Je me demande donc si le gouvernement envisage de décaler les visas
Non, il n'est pas prévu de prolonger les permis de travail de type PVT.
Puisque la validité des permis de travail se font sur la base d'un cadre législatif, la durée du PVT restera à 1 an (2 ans pour les Français).
Si tu veux cumuler ton année de travail afin d'être admissible au CSQ, tu peux chercher un emploi dans un secteur qui recrute en ce moment, comme les marchés d'alimentation, l'agriculture, l'approvisionnement ou les soins de santé.
-
- 14/04/20, 03:04 #3
-
- 20/04/20, 03:10 #4Je suis dans le même cas, sauf que j'ai fait mes 52 semaines mais impossibles de faire ma demande puisque mis a pieds pour cause du covid 19 comme toute personne travaillant dans des bars... Et comme il faut etre en poste au moment de la demande.
Je trouve ça nul que rien ne soit prolongé alors qu'en France des mesures de prolongement de visa et de facilité pour les immigrants Canadiens ont étés appliqués automatiquement. Nous ici c'est tout le contraire, on augmente les tarifs et rien de prévu pour nous simplifier les démarches.
Pardonnez mon ton qui peut sembler révolté mais je comprends vraiment pas leur façon de faire, pour ne pas dire que je trouve pas ça joli joli..Dernière modification par Pliz ; 20/04/20 à 10:04. Motif: Ajout fin post (copié du crosspost supprimé)
- 23/04/20, 22:06 #5
- 23/05/20, 05:19 #6Bonjour,
Ma conjointe et moi même sommes actuellement en PVT au Québec.
notre PVT ce termine le 18 Juin.
Entre temps nous avons lancer notre demande de CSQ par le programme PEQ début mars de façon à pouvoir lancer notre RP.
La problématique est que notre dossier n’est toujours pas traité et risquons de ne pas avoir le temps d’arriver en status implicite.
Nous travaillons toujours et risquons de tous perdre du au délais de traitement.
Avez vous une idée pour prolonger notre PVT le temps de recevoir notre CSQ et ainsi lancer la RP ?
Merci
- 24/05/20, 20:27 #7
- 28/06/20, 05:58 #8Bonjour,
Je suis dans une situation similaire, mon PVT expire fin aout et j'ai envoyé ma demande de CSQ en mars. J'ai perdu mon emploi avec la pandémie mais je viens d'en retrouver un. Tant que je n'aurai pas de CSQ, mon employeur ne pourra pas effectuer les démarches pour prolonger mon PVT en visa fermé.
J'appelle les services d'immigration chaque semaine, ma lettre et mon dossier n'ont pas été ouverts. Avec la nouvelle réforme, il est demandé 36 mois d'expérience pour demander un CSQ. Mais de ce que j'ai compris, si on a un PVT qui a débuté antérieurement à la réforme, les 24 mois suffisent.
Je relance la discussion pour les personnes dans le même cas, avez-vous eu des nouvelles de votre dossier ?
-
- 06/08/20, 05:02 #9
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.