Discussion: en attente CSQ

  1. #1
    Avatar de SarahLetin
    Sarah 32 ans

    Location
    Granby, Québec, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,
    J'ai fais ma demande de CSQ au mois de juillet, j'ai eu la confirmation qu'ils avaient reçu mon dossier mais je dois encore attendre qu'ils m'envoient un questionnaire sur les valeurs québécoises et ensuite de ça ils vont commencer à traiter mon dossier.
    Cependant mon visa se termine le 21 janvier et je ne sais pas si je vais avoir la réponse avant la fin de mon visa.
    Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les démarches à suivre si je peux prolonger mon visa car je suis en attente de la réponse de mon CSQ, je ne veux pas m'y prendre à la dernière minute.
    Merci =)

  2. #2

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour,

    Il faudra demander une prolongation à titre de visiteur, et plus tard, une fois le CSQ en poche, une demande de permis fermé.

  3. #3
    Avatar de SarahLetin
    Sarah 32 ans

    Location
    Granby, Québec, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    ok, donc je n'aurai pas le droit de travailler?
    ais je le droit d'avoir un statut implicite si je veux quand même travailler?

  4. #4

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de SarahLetin
    ok, donc je n'aurai pas le droit de travailler?
    ais je le droit d'avoir un statut implicite si je veux quand même travailler?
    Tu n'as pas précisé le type de permis que tu as. Si c'est ton permis de travail PVT qui expire le 21 janvier, bien tu ne peux pas le renouveler.

    Il n'y a pas de statut implicite comme tel à la fin du PVT.

    Tu dois soit demander un permis de travail fermé AVANT l'expiration de ton PVT, ou un statut de visiteur, ou quitter le pays.

    https://pvtistes.net/dossiers/quel-s...te-canadienne/

  5. #5
    Avatar de SarahLetin
    Sarah 32 ans

    Location
    Granby, Québec, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    J'ai un permis de travail fermé, que j'ai eu grâce à mon copain qui a fait une demande de résidence permanente