1. #1
    Avatar de leasbn
    31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    12
    Bonjour, je me pose quelques questions concernant les démarches et attentes pour le CSQ avec le temps entre la demande et la réception.

    Je termine mon PVT début juillet 2021, mon copain (conjoint de fait) termine son PVT début avril 2021.
    je vais pouvoir faire la demande de CSQ fin juin 2021 (juste avant la fin de mon pvt normalement sinon je ferai une prolongation de PVT pour gagner un peu de temps).

    1) En attendant la réponse du CSQ, quel type de permis de travail je peux demander? En sachant que je vais perdre mon PVT juste après avoir fait la demande et que je souhaite rester au même travail avec le même employeur en attendant le CSQ et pour faire la demande de RP.
    2) mon copain, conjoint de fait, peut faire quelle démarche pour rester avec moi dès la fin de son PVT (en avril) ? en sachant que je vais le mettre en conjoint de fait sur ma demande de CSQ.
    3) une fois le CSQ obtenue pour nous deux, au bout de combien de temps on peut faire la demande de RP ? Faut-il être toujours à l’emploi ?
    4) une fois la demande de RP faite, peut-on rentrer en France en attendant notre réponse/réception de la RP (même si c’est deux ans ou plus) ? Et recevoir notre réponse en France.
    5) si dans le cas où on ne souhaite pas revenir au Canada directement après la réception de notre RP mais peut être quelques années plus tard, est-il possible de revenir facilement en validant notre RP à l’aéroport ou faut-il remplir des conditions sinon nous la perdons?

    Voila, on est en pleines interrogations et on veut faire les choses dans les règles donc on préfère penser à tout au cas où.
    Merci beaucoup