1. #1
    Avatar de Jeromefi
    Jerome 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pose ma question ici car je n'ai pas de réponses claires concernant le permis a75 (exemption eimt) une fois le csq obtenu.

    Je suis désolé si ce n'est pas au bon endroit.

    Avec ma femme on anticipe les démarches de csq et de RP car on veut rester sur le territoire.
    On travaille tous les deux (ma femme avec un pvt et moi en permis conjoint de fait) et ma femme pourra commencer la demande de csq en février 2021 et moi en mai 2021. Nos 2 visas se terminent en août 2021.

    Nous sommes éligibles aux critères de l'ancienne réforme et nous avons 2 questions :

    1) une fois que nous aurons déposé le dossier, sommes nous sur un délai de traitement d'un mois comme l'ancienne version ou 6 mois avec la réforme ?

    2) Si ma femme obtient un csq avant moi, je serais rattaché à elle en tant que conjoint de fait (nous sommes mariés).
    Avec ce csq est il possible de faire le permis fermé a75 a mon nom pour qu'elle puisse elle bénéficier d'un permis ouvert en tant que conjoint de fait ? Ou est ce que le permis a75 sera aussi à son nom et c'est moi qui aurait le permis ouvert ?

    J'espère que mes questions sont claires sinon je reste disponible.

    Merci à ceux qui liront et à ceux qui me répondront.

    Bonne journée à tous.

  2. #2
    Avatar de Maxours
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Message de Jeromefi

    1) une fois que nous aurons déposé le dossier, sommes nous sur un délai de traitement d'un mois comme l'ancienne version ou 6 mois avec la réforme ?
    concernant ce point, même si tu es avec les anciens critères, le délai est de 6 mois (en tout cas, c'est mon cas pour une demande faite en octobre ainsi que d'autres personnes que je connais).

    Pour le second, je ne serais te répondre car je n'ai pas d'expérience mais je t'invite à aller sur ce post qui semble ressembler à ton cas :

    Permis de travail A75 sans EIMT sans être requérant principal du CSQ


  3. #3
    Avatar de Jeromefi
    Jerome 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Maxours
    Bonjour,


    concernant ce point, même si tu es avec les anciens critères, le délai est de 6 mois (en tout cas, c'est mon cas pour une demande faite en octobre ainsi que d'autres personnes que je connais).

    Pour le second, je ne serais te répondre car je n'ai pas d'expérience mais je t'invite à aller sur ce post qui semble ressembler à ton cas :

    Permis de travail A75 sans EIMT sans être requérant principal du CSQ
    Merci beaucoup pour tes réponses.
    Oui ça m'aide beaucoup la discussion dont tu m'as conseillé.
    Merci encore.

  4. #4
    Avatar de Maxours
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    ça fait plaisir.

    Par contre, étant à l'étape d'après (attente de CSQ et doit faire mon permis A75) et vu que vos permis expirent en août, soyez prêt à envoyer vos document pour le CSQ le plus rapidement possible en février pour tenter d'avoir le CSQ en avance.

    Dans mon cas, je suis en attente du traitement du CSQ et j'attends pour commencer la demande de permis A75 (qui doit être envoyé 1 mois avant l'expiration du permis de travail en cours).
    En absence de CSQ reçu, je ne sais pas comment ça se passe (c'est ma raison d'être sur ce forum).