1. #1
    Avatar de LouisM23
    Louis

    Location
    Carleton-sur-Mer, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour je fait appel a votre aide car je suis un peu perdu, je m'explique :
    Je veux lancer une demande de résidence permanente via le volet Programme Experience Quebecoise en demandant avant ca le CSQ.
    Etant arrive avant le 19 juillet 2020, je me demande donc si les délais de traitements sont donc ceux de l'ancienne reforme : (a savoir 20jours) ou si le délai applicable est désormais de 6 mois pour tous? même pour ceux étant présent au Canada avant le changement des critères?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements

    Tout ceci serait moins clair sans l'aide apportée cette communauté..

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Salut,

    Le délai de 20 jours était un délai officiel mais en réalité c’était déjà plus long. Maintenant, ça fait plus de deux ans tout ça alors je ne sais pas si le délai accéléré pour les demandes sous l’ancienne réforme s’applique toujours…

    Il n’y a rien de mentionné à ce sujet sur le site du MIFI alors tiens compte du délai affiché qui est de 6 mois.

    Tu peux toujours les contacter pour en avoir le cœur net:

    Montréal et environs :
    514 864-9191

  3. #3
    Avatar de LouisM23
    Louis

    Location
    Carleton-sur-Mer, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Super merci beaucoup je vais les contacter de ce pas

    J'ai une autre question par la même occasion le mifi n'ont pas su me répondre..

    Est ce que apres reception du csq et envoi de la residence permanente est-t-il possible de rentrer en France le temps du traitement de la RP, ou faut t-il obligatoirement rester sur le territoire canadien ?