1. #1
    Avatar de LaC43
    Léa

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    Ma demande d'intérêt a été acceptée. J’ai donc voulu faire la suite démarche. Cependant une fois à l’étape suivante on te demande de valider ton identité, chose que j’ai faite mais une fois mon identité validé, j’ai eu une alerte indiquant:

    « Le formulaire « Renseignements sur l'identité » a été enregistré. Par contre, vous ne pourrez pas soumettre votre demande car vous ou votre conjoint faites l'objet d'une sanction administrative. » .

    

N’ayant pas de conjoint de fait, ce message m’est directement visé, cependant je n’ai jamais été averti de cela par aucun organisme gouvernemental au Québec.

    

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un et, si oui, comment régler ce problème ?

    merci d’avance


  2. #2
    Avatar de TonyF5
    Tony 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour Léa,

    Je viens de rencontrer le même problème à l'instant : demande de CSQ via le PRTQ, je renseigne mes informations personnelles et j'ai un popup disant ceci :

    "Le formulaire Renseignements sur l'idendité a été enregistré. Par contre, vous ne pourrez pas soumettre votre demande car vous ou votre conjoint faites l'objet d'une sanction administrative".

    Je suis tombé des nues car, comme toi, on a RIEN reçu en ce sens : au contraire, on travaille depuis 1 an et demi à Québec et payons nos impôts puis avons même acheté dernièrement un appartement.

    Depuis ton message, as-tu pu résoudre cela ?

    Merci,

    Anthony


  3. #3
    Avatar de LaC43
    Léa

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de TonyF5
    Bonjour Léa,

    Je viens de rencontrer le même problème à l'instant : demande de CSQ via le PRTQ, je renseigne mes informations personnelles et j'ai un popup disant ceci :

    "Le formulaire Renseignements sur l'idendité a été enregistré. Par contre, vous ne pourrez pas soumettre votre demande car vous ou votre conjoint faites l'objet d'une sanction administrative".

    Je suis tombé des nues car, comme toi, on a RIEN reçu en ce sens : au contraire, on travaille depuis 1 an et demi à Québec et payons nos impôts puis avons même acheté dernièrement un appartement.

    Depuis ton message, as-tu pu résoudre cela ?

    Merci,

    Anthony
    Coucou,

    Oui j’ai résolu mon problème en appelant directement ARRIMA. Sûr la page ou tu inscris ton identité, en bas de la page il y a une question ou tu as répondu « oui » et il faut répondre « non » tu verra une fois que tu aura fais cela et enregistré, tu n’aura plus le message qui s’affiche.

    J'espère que c’est assez clair ce que je dit, fait moi un retour

    bye,

    Léa

  4. #4
    Avatar de TonyF5
    Tony 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de LaC43
    Coucou,

    Oui j’ai résolu mon problème en appelant directement ARRIMA. Sûr la page ou tu inscris ton identité, en bas de la page il y a une question ou tu as répondu « oui » et il faut répondre « non » tu verra une fois que tu aura fais cela et enregistré, tu n’aura plus le message qui s’affiche.

    J'espère que c’est assez clair ce que je dit, fait moi un retour

    bye,

    Léa
    Hello Léa !

    Merci beaucoup pour ta réponse, en effet ça a fonctionné également ce matin de mon côté !!

    On est soulagé

    Belle journée,

    Anthony

  5. #5
    Avatar de LaC43
    Léa

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de TonyF5
    Hello Léa !

    Merci beaucoup pour ta réponse, en effet ça a fonctionné également ce matin de mon côté !!

    On est soulagé

    Belle journée,

    Anthony
    Yesss, parfait !😁