Merci pour ta réponse isa,
Alors dans mon cas, je suis sur montrel, donc :
1/ je devrais constituer mon dossier avec tous les papiers requis depuis ici ou là bas ?
Bin je ne sais pas moi, si tu comptes lancer ta demande de CSQ de Montréal, tu l'enverras au bureau à Montréal, sinon c'est à Paris si tu vis encore en France
2/ L'étape de la visite médicale devrait se passer au niveau fédéral alors d'après ce que dis isa ?
Oui, une fois que tu as reçu le CSQ, dans le dossier à envoyer au gouvernement fédéral, on te demande une visite médicale+radio des poumons+analyse de sang, voir :
https://www.cic.gc.ca"Examens médicaux
Vous devez passer un examen médical avant d’entrer au Canada. Les personnes à votre charge doivent également passer un examen médical, même si elles n’immigrent pas au Canada avec vous.
Une demande de résidence permanente ne sera pas acceptée si l’état de santé du demandeur :- présente un risque pour la santé ou la sécurité publiques; ou
- risque d’entraîner un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé du Canada.
Normalement, des instructions sur la marche à suivre pour passer l’examen médical vous seront envoyées lorsque vous aurez présenté votre demande au bureau des visas. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les examens médicaux dans la section J’aimerais…, du côté droit de cette page."
3/ Comment cela se passe la sélection au niveau Québec question médical ? et au niveau fédéral ?
Comme l'a dit Lauraki, le québec ne te demande rien,
ce sera le canada