1. #1
    Avatar de debo
    Deborah 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !!!
    Un peu d'historique :

    J'ai fait un pvt, suivi par un emploi de perfectionnement, le tout a Toronto.
    Je suis rentrée en France en aout 2009 a la fin de mon emploi de perf, car meme si j'avais un employeur, ma demande aupres des ressources humaines canada pour un permis de travail a été refusée : 2 fois ! Donc pas le choix, je suis rentrée sur Paris ..

    Solution pour repartir : La RP !!
    J'ai recu mon accusé de réception pour mon csq un mois apres l'avoir envoyé, soit le 17 novembre 2009.. et j'attends toujours mon csq..

    Mon copain est sur Toronto, et j'ai décidé d'y retourner en touriste pour 6 mois a peu pres et souhaite repartir incéssamment sous peu...
    Inquiétude : Je souhaite partir d'ici une semaine mais j'hésite..

    - Si ils me contactent pour un entretien, alors que je suis a Toronto, est-ce que j'aurai toujours la possibilité de leur dire que je suis au Canada et qu'il faut donc que je les rencontre la bas ?
    - Si tu n'es pas convoqué pour un entretien, est ce que le csq ils te l'envoient ? ou tu dois aller le chercher ? (dans ce cas je serai en galere, car je serai a Toronto...)
    - Est-ce qu'Il vaut mieux que j'attende mon csq, que je passe éventuellement l'entretien , que j'envoie la deuxieme etape de la RP et que je me rende ensuite au Canada (en touriste)...
    Mais j'ai tres tres tres envie de partir...... Quelle est la meilleure solution ?
    Peut-etre les contacter, leur donner une adresse sur Toronto et attendre..

    HELP !!!!!!!

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Alors, si tu es contactée pour un entretien, tu peux toujours leur dire que tu es en vacances au Canada et leur donner un numéro où te joindre. Il semblerait que certains aient eu l'entretien téléphonique. Il se peut aussi que tu n'aies pas besoin de le passer.

    Le CSQ, ça dépend, tu peux soit aller le chercher à Paris lors d'une réunion, soit il l'envoie par courrier à l'adresse de correspondance indiquée dans ton dossier.

    Ensuite, c'est un peu toi qui voit sur ce que tu veux faire. Par contre, leur donner une adresse sur Toronto, c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus judicieux vu que tu passes par le Québec. Soit tu attends ton CSQ, tu envoies la RP et tu pars ; soit tu prépareras la RP depuis Toronto en te faisant envoyer le CSQ par la poste par ceux qui l'auront reçu en France pour toi. C'est un peu un choix personnel.

  3. #3
    Avatar de debo
    Deborah 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci de ta reponse !!!
    Je vais donc attendre pour voir quel courrier je recois; et en fonction j'aviserai.. Je ne les contacterai donc pas pour le moment ! Merci encore et bonne soiree a toi